Posté le: Ven 29 Aoû 08 à 17:16 Sujet du message: Réparation boite de vitesse
Bonjour,
Voilà pendant mes vacances j'ai eu un petit souci de boite. En pasqsant la cinquième, il y avait des vibration dans le levier de vitesse et 3 jours après , en 5, on était comme au point mort.
Je suis donc revenu de vacances en 4eme. Aujourd'hui j'ai emmené la voiture au garage et visiblement c'est la synchro de la 5 qui a cassé et qui a engendré 2 pignons cassés. Visiblement l'arbre de 5 est un peu endommagé mais le garagiste pense que ca devrait le faire.
Il m'a fait un devis pour 442 euros pièce et main d'œuvre.
Qu'en pensez vous?
Ca m'a pas paru cher. J'ai assez confiance dans ce garagiste qui ne change pas les pièces quand ce n'est pas nécessaire.
Par contre, si en remontant, ca ne fonctionne pas avec l'arbre endommagé, il m'a dit qu'il fallait changer la boite.
J'avais appelé un autre garage peugeot qui me prenait déjà 600 euros rien que pour démonter la boite et faire un devis.
Je me demandais s'il était obligé de démonter la boite ou simplement le carter car il a mis 1 heure pour faire le diagnostique.
Aîe...la boite, dur de répondre sur un forum...
Juste au cas où, le niveau d'huile dans la boite est bon ?
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
Voilà donc finalement, la boite est réparée. J'en ai eu pour 625 euros pour faire changer 1 synchro + pigon de 5 et faire la distribution (3.2 heure de mécanique).
Voilà ca peut donner une idée de tarif pour ceux qui rencontreront ce souci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum