Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment faire monter une banquette arriere dans un dérivé Vp - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comment faire monter une banquette arriere dans un dérivé Vp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max307xr
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Juil 10 à 22:13    Sujet du message: Comment faire monter une banquette arriere dans un dérivé Vp Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum des 307 et je n'ai pas trouvé une réponse à ma question: comment faire transformer légalement une 307 de 2005 dérivé vp (elle est en deux places actuellement) pour la faire (re)mettre en 5 places ?
Je précise (c'est peu être utile) que le concessionnaire Peugeot St Maximin (60) qui me l'a vendu n'a pas gardé la banquette et m'a parlé d'un document "barré rouge" qu'il fallait demander à Peugeot France...
J'ai posé la même question à un Concessionnaire Peugeot à Périgueux qui m'a dit que ca me couterai dans les 1200 euros avec un kit arriere neuf et obligatoirement monté chez Peugeot.
J'ai vu sur internet qu'on pouvait monter une banquette d'occasion mais le kit ceintures neuves...j'avoue être complètement perdu et je n'ai pas envie ni les moyens de revendre ma 307 pour reprendre une 307 en 5 places d'origine !
Merci d'avance pour vos réponses (et vos conseils qui m'ont déjà bien aidés sur d'autres sujets !) Super content :D

307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
timon77
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Juil 10 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour être dans le même cas que toi. Je peux te dire que ce n'est pas simple ! Si tu veux passer par la voie normale, c'est a dire emmener ta 307 chez peugeot, c'est simple, tu ramène le barrè rouge chez Peugeot et eux s'occupent de tout pour la somme extravagante de 1300€...

Pour le barré rouge, il s'agit en quelques sorte de la carte d'identité de la voiture. Tu peux l'avoir en le demandant a l'ancien proprio ou si celui ci ne l'a pas, tu demandes au transformateur qui a passe ta vp en vu.
Alors les deux grands préparateurs c'est gruau ou durisotti. Sinon tu demandes a Peugeot avenue de la grande armée et la c'est gratuit.

Voilà ça c'est la demarche par Peugeot. Après si tu veux ne pas débourser autant d'argent dans une simple banquette, tu en monte une d'occaz ou neuve sur leboncoin avec ceinture, mais la le problème c'est que faut éviter d'avoir quelqu'un a l'arrière au cas d'un accident ou contrôle de police.

Je sais c'est nul de faire autant de blabla pour une simple banquette et moi non plus je ne compte pas me faire "arnaquer par Peugeot, donc je cherche une solution.

Moi j'ai déjà monté une banquette arrière neuve+ ceinture trouvé sur leboncoin, mais rien n'est légale on va dire.
Max307xr
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci timon77 !
Bon je suis quand prêt à mettre ce prix là s'il le faut (ça coutera moins chère que de reprendre une 307 5 places) même si ça m'embête de mettre une telle somme...
Si quelqu'un a une autre solution moins couteuse et encore une fois légale pour que la carte grise puisse être en 5 places (dans le département 24) on sait jamais...
En tout cas merci à tous !

timon77
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ecoute si tu es pret a mettre ce prix, fais le comme ca ! pour moi c"est hors de question je ne mettrai pas ce prix pour une banquette, sacahnt qu'ils comptent 4 a 5 heures de montage alors qu'il faut a peine une demie heure ...
Donc passe par la procedure normale c'est le mieux pour toi :
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

timon77 a écrit :
Eh bien ecoute si tu es pret a mettre ce prix, fais le comme ca ! pour moi c"est hors de question je ne mettrai pas ce prix pour une banquette, sacahnt qu'ils comptent 4 a 5 heures de montage alors qu'il faut a peine une demie heure ...
Donc passe par la procedure normale c'est le mieux pour toi :

tu présente quoi comme documents à la prefecture pour changer la carte grise ?
et pour changer ton assurance ?
Rolling Eyes

Max307xr
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je me suis renseigné auprès d'une concession Peugeot à Périgueux (24): il faut donc faire mettre le kit banquette/ ceintures neufs et ca coute dans les 980 euros, ensuite il faut que ca soit monté chez eux mais apparemment on peu la monter sois même si on s'y connait (la main d'œuvre coutera moins chère de 150 à 200 euros) et ensuite ils contrôlent et valident le tout chez eux (Peugeot) pour une centaine d'euros et ils s'occupent d'envoyer le papier de conformité à la DRIRE (ex Mines) .Il faut compter ,ici ,7 semaines pour avoir le certificat de conformité de la DRIRE pour être en 5 places...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: