Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max307xr 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
timon77 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Juil 10 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Alors pour être dans le même cas que toi. Je peux te dire que ce n'est pas simple ! Si tu veux passer par la voie normale, c'est a dire emmener ta 307 chez peugeot, c'est simple, tu ramène le barrè rouge chez Peugeot et eux s'occupent de tout pour la somme extravagante de 1300€...
Pour le barré rouge, il s'agit en quelques sorte de la carte d'identité de la voiture. Tu peux l'avoir en le demandant a l'ancien proprio ou si celui ci ne l'a pas, tu demandes au transformateur qui a passe ta vp en vu.
Alors les deux grands préparateurs c'est gruau ou durisotti. Sinon tu demandes a Peugeot avenue de la grande armée et la c'est gratuit.
Voilà ça c'est la demarche par Peugeot. Après si tu veux ne pas débourser autant d'argent dans une simple banquette, tu en monte une d'occaz ou neuve sur leboncoin avec ceinture, mais la le problème c'est que faut éviter d'avoir quelqu'un a l'arrière au cas d'un accident ou contrôle de police.
Je sais c'est nul de faire autant de blabla pour une simple banquette et moi non plus je ne compte pas me faire "arnaquer par Peugeot, donc je cherche une solution.
Moi j'ai déjà monté une banquette arrière neuve+ ceinture trouvé sur leboncoin, mais rien n'est légale on va dire.
|
|
|
|
|
 |
Max307xr 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Juil 10 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Merci timon77 !
Bon je suis quand prêt à mettre ce prix là s'il le faut (ça coutera moins chère que de reprendre une 307 5 places) même si ça m'embête de mettre une telle somme...
Si quelqu'un a une autre solution moins couteuse et encore une fois légale pour que la carte grise puisse être en 5 places (dans le département 24) on sait jamais...
En tout cas merci à tous !
|
|
_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
|
|
|
 |
timon77 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Juil 10 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Eh bien ecoute si tu es pret a mettre ce prix, fais le comme ca ! pour moi c"est hors de question je ne mettrai pas ce prix pour une banquette, sacahnt qu'ils comptent 4 a 5 heures de montage alors qu'il faut a peine une demie heure ...
Donc passe par la procedure normale c'est le mieux pour toi :
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
Max307xr 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Juil 10 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je me suis renseigné auprès d'une concession Peugeot à Périgueux (24): il faut donc faire mettre le kit banquette/ ceintures neufs et ca coute dans les 980 euros, ensuite il faut que ca soit monté chez eux mais apparemment on peu la monter sois même si on s'y connait (la main d'œuvre coutera moins chère de 150 à 200 euros) et ensuite ils contrôlent et valident le tout chez eux (Peugeot) pour une centaine d'euros et ils s'occupent d'envoyer le papier de conformité à la DRIRE (ex Mines) .Il faut compter ,ici ,7 semaines pour avoir le certificat de conformité de la DRIRE pour être en 5 places...)
|
|
_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
|
|
|
 |
|