Peugeot 307 - Voir le sujet - [Soucis d'électronique avec Mimine : vos conseils ?] RESOLU - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Soucis d'électronique avec Mimine : vos conseils ?] RESOLU

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 10:54    Sujet du message: [Soucis d'électronique avec Mimine : vos conseils ?] RESOLU Répondre en citant

Bonjour les amis Clin d'oeil ;)

Je viens vers vous car je suis un peu paniqué : Mimine fait des siennes aujourd'hui !!

Hier soir, je rentre du travail : aucun problème.... Ce matin je déverouille les portes, je m'installe dans la voiture : aucun soucis.

Je démarre : clic, tout se coupe et plus d'électronique !

ça faisait longtemps qu'elle me l'avait pas faite celle la !! Comme je le faisais, je débranche la batterie, je la rebranche en tentant de redémarrer... Et la catastrophe, ça démarre toujours pas, je retire la clé : le tableau de bord reste allumé comme si j'avais mis le contact, je débranche la batterie et je la remet, les aiguilles deviennent folles, le tableau de bord s'arrête, s'allume, s'arrête s'allume... et surtout il un clic incessant au niveau du calculateur moteur "cliccliclicclicclicclicclic" je débranche je remet avec contact, je met le RT3 : il y a de la musique ok mais la tout se recoupe, et ça redémarre...

C'est un peu comme si la voiture n'arrêtais pas de rebooter comme un PC sans lancer Windows... Je panique un peu car depuis que je suis sur Paris j'ai besoin de ma voiture tous les jours et la c'est la catastrophe !!! Je viens de voir quelques posts sur le calculateur moteur qui pourrait être HS...

Vous pensez que le calculateur, au bout de 210.000 km peut me lacher comme ça du jour au lendemain ?? C'est un truc de ouff !!

J'ai débranché la batterie, ça va faire une demi-heure, je vais retourner mesurer la tension avec un voltmètre la batterie.

J'ai déjà peur en avance de changer le calculateur...

Merci de votre aide !

Alex

Edité par ecare le Ven 29 Aoû 08 à 16:39
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Houlla pas de chance notre petit ecare !

J'ai bien peur que le calculateur merdouille un peu !

Tu as combien a ta batterie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Algors voilà je viens de mesurer les tensions à la batterie.

Sans rien d'allumé : 12,35v
Contact mis : 8v

Et j'ai remarqué que quand je tente d'allumer les feux de croisement, le BSI reboote la voiture. Je suspecte donc que la batterie est morte et que la sécurité de la voiture merdouille un peu en cas de batterie faible, je vais aller en acheter une chez Peugeot qui est juste à côté.

gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais batterie HS, tension trop faible et insuffisante pour faire fonctionner l'électronique correctement. Tiens nous au courant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'âge "avancé" de ta voiture je pense qu'acheter une batterie ailleurs que chez Peugeot te reviendra moins cher Super content :D

Place à la nouvelle !
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

si ta batterie a plus de 4 ans , ya des chances Hum... ?

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis et très cher Tofdom-nounet Clin d'oeil ;)

TOUT VA BIEN !!! Enfin tout va mieux...

Pensant au pire (genre calculateur HS) j'ai été louer une voiture chez AVIS... J'ai demandé une Corsa car ils avaient que ça...

Résultat : une 207 car y'avait plus de Corsa lol trop content (bien que je m'en serai passé)

Du côté de Mimine, c'était bien la batterie. Avec la 207 je viens d'acheter une batterie carrefour (putain : 100 EUROS la batterie Carrefour et 186 )EUROS la baaterie Bosh !!) et je viens de la changer : elle repart au quart de tour !!!

Je vais tout de même aller mesurer la tension aux bornes pour voir si c'est pas l'alternateur qui m'aurait (encore) laché... quoi que quand il m'a laché la première fois la voiture m'a dit "anomalie charge batterie" mais vu que j'ai mis le RT3 si ça se trouve ça a changé quelques fonctions...

Je l'ai changé à 133.500 km et la voiture a 210.000 km donc ce serait peut-être ça... mais bon, la batterie était vieille je pense on aurait di celle d'origine... (depuis 2003 elle a bien tenu quand même !)

J'étais tellement pressé d'essayer que j'ai démonté et changé la batterie en 15 minutes chrono lol je me rappelle très bien comment faire puisque chez mes parents je l'avais fait pour m'amuser...

Donc voilà, quand y'a pas trop de jus, le BSI délire mais grave !!! Comment j'ai trop paniqué avec les clic clic cliclcicliclclciclclciclcicl lol Clin d'oeil ;)

Allez gros bisous à tous, je suis pris par le travail donc je peux pas trop pvenir en ce moment mais promis je reviens vite...

Mes amitiés à tous et aux modérateurs-nounets Clin d'oeil ;)

Alex

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci carrouf!!!reparti pour 4 ans Wink

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: