Peugeot 307 - Voir le sujet - ................. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

.................

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 15:23    Sujet du message: ................. Répondre en citant

....................


Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:35
Revenir en haut de page

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

va voir dans mon topic (fin de page 2 je crois) tu as le poids d'une Challenger à vide avec pneu neuf et une Atlantis à vide et une Atlantis avec le pneu.

Je crois que dans l'ordre c'est à peu près ça :
Challenger P Zero 20,2 kg
Atlantis+ PE2 = 20,4kg
Lincancabur (jante 18 des 308) + pneu PS2 = 21kg

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Humour Caustique



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 4003
Localisation : au Circuit

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façon....une jante légère....c' est du magnésium....par contre c' est moins costaud qu' une jante alu qui est plus lourde effectivement.....puis pour info... les jantes en carbone...ça existe pas....si pour les vélos de piste juste Laughing ....m' enfin si tu commences à parler de ça sur une 307.....changes direct de bagnole....tu gagneras du temps Laughing

_________________
MRS, du côté obscur... Monsieur VERT ...
La titine à Ju
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ice-
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages : 699

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

.................


Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:36
Revenir en haut de page
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

................


Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:36
Revenir en haut de page
ju
Humour Caustique



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 4003
Localisation : au Circuit

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

phothy a écrit :
et les jantes en carbone(carbone/magnésium) ca existe


effectivement....y a un môdèle qui existe...du moins juste sur la bande de roulement Wink

_________________
MRS, du côté obscur... Monsieur VERT ...
La titine à Ju
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

...................


Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:36
Revenir en haut de page
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'as sucé un clown toi ou quoi ? Laughing Laughing Laughing
Même avec des jantes 20 pouces un 2.0 HDi reste un 2.0 HDi.

Pour mémoire un 2.0 HDi existe en 90 chevaux, 110 chevaux et 136 chevaux.
Il restera dans tous les cas meilleur en performances qu'un 1.4 HDi 70ch ....


Bref trève de plaisanterie, une JA Ariane, je l'avais pesé mais me rappelle plus combien Sad
Tu as lu la différence de poids entre une Challenger 17 en PZeroRosso et une 18 en Pilot PS2 ? il y a 800g d'écart.... par 4 ça fait 3,2kg ... c'est pas avec 3kg que les perfs changent.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

.............


Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:37
Revenir en haut de page
VelO
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages : 2932
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Quand aux jantes, on est là dans le domaine de la fonction qui dicte la forme: ces 8x18 forgées pèsent moins de 8 kilos pièce, soit 4 ou 5 de moins qu'une jante d'origine. Le gain de poids se ressent à la direction (plus vive et précise), au freinage (plus puissant car moins lesté, et mieux aéré), et à la qualité de l'amortissement sur route dégradée (les amortos ayant moins de masse à contrôler).

Ce sont des jantes de marque Neuspeed, le préparateur VAG Californien (peu connu en France, mais très répandu aux USA). Elles sont forgées dans la même usine qui réalise les BBS de F1. Les branches sont peintes tandis que le rebord est simplement poli puis verni.

En 8x18 elles pèsent moins de 8 kilos, tout en restant extrêmement solide.



Je poste ceci juste pour dire qu'il existe des jantes bien moins lourdes que nos challenger ou Ariane... 8Kilos pieces !!

_________________
"Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi même."
307 XS pack - 2.0 16v - 138ch - Gris Alu... VENDUE
Mon Flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

pitin t es grave toi avec tes essoreuses a salades Laughing pour rentabiliser des jantes de huit kilos , ben tu peux rouler!! Laughing mets des jantes en 15 avec des pneus en 145, (genre gs ou bx) MDR :lol:il est sur qu en F1 les jantes sont tres petites ,justement pour la concentration de la masse vers l axe , mais la, c est une 307.....

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

...............


Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:37
Revenir en haut de page
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben au niveau perfs , je suis pas sur que tu te retrouves avec une fusée grace a tes nouvelles jantes,et pour la conso il y a des economies a faire plus facilement ailleurs et ,sans investir Wink

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

................


Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:38
Revenir en haut de page
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

non sincèrement met les jantes que tu veux et fais une reprog.... ça sert à rien de discuter 50 ans sur le poids que tu vas gagner... 20kg sur la totalité de la voiture ça correspond même pas à un demi plein..... Et ta 1.4 HDi restera une 1.4 en perfs même si elle est allégée au maxi elle n'égalera pas les perfs d'une 90ch ...
Ou alors enlève 200kg ... Monsieur VERT ...

T'as qu'une 307 gars ... Rolling Eyes

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est intéressant je trouve c'est que les jantes alu ont été créées pour gagner du poids par rapport aux jantes tôle.

Le gain de poids permet de réduire les masses non-suspendues, de gagner en tenue de route (moins de poids, moins d'inertie et moins de sensibilité aux forces en virage) et en perfs (moins d'inertie) ...

Au passage ça permet aussi d'avoir des roues plus larges, ce qui permet d'avoir des pneus plus larges ... et de gagner en tenue de route sur le sec.


... Sauf que, j'ai bien l'impression que ces principes issus de la compet' ont juste été oubliés, que les jantes alu de grande série sont finalement plus lourdes que les jantes tôle (et donc on oublie les gains côté sécu, tenue de route et perfs) et qu'il ne reste que l'aspect esthétique ... et le prix de vente rudement plus intéressant pour les constructeurs / vendeurs.

Pas grave ? Non c'est sûr, tant que les jantes alu étaient une option, mais maintenant c'est quasi de série, faut vraiment avoir un niveau de finition de base pour les éviter.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bless13
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages : 141
Localisation : FUVEAU (13)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi en hiver quand je roules avec des 15' toles bin j'ai pas trouvé de differences par rapport aux challenger en été Shocked

Enlève la roue de secours et la banquette arrière et roules avec juste 20l de carburants et la déja essaye de comparer tes chronos

Bon sinon comme d'hab achètes un V6 HDI si tu veux plus de perfs......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'on soit dans des différences énormes ... mais comme beaucoup de choses, les solutions et évolutions venant de la compétition permettent des gains de quelques pourcents ou pour mille.

Le conducteur moyen, sur route, qui ne conduit de toutes façons pas aux limites du moteur et du châssis ne verra pas la différence.

Le côté perfs ne me soucie guère, mais par contre l'aspect tenue de route plus. On lit un peu de tout et il est assez dur de voir quels éléments permettent de gagner vraiment en tenue de route, dans toutes les circonstances.

Le gain de poids des masses non-suspendue me paraît vraiment utile de ce côté là, alors que le passage à des pneus plus large n'est qu'un gain partiel, variable selon les conditions (et parfois pire, aquaplaning, gel, etc.)

Bref, à une époque où l'on nous vend de la sécurité auto par divers dispositifs électroniques, j'ai l'impression qu'on néglige pas mal les bases qui font une bagnole saine : poids, réglages châssis, etc.
Et si c'est pour l'esthétique, c'est quand même très con non ?

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales