Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phothy Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Aoû 08 à 15:23 Sujet du message: ................. |
|
|
....................
|
|
Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:35
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 30 Aoû 08 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
va voir dans mon topic (fin de page 2 je crois) tu as le poids d'une Challenger à vide avec pneu neuf et une Atlantis à vide et une Atlantis avec le pneu.
Je crois que dans l'ordre c'est à peu près ça :
Challenger P Zero 20,2 kg
Atlantis+ PE2 = 20,4kg
Lincancabur (jante 18 des 308) + pneu PS2 = 21kg
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Sam 30 Aoû 08 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
de toutes façon....une jante légère....c' est du magnésium....par contre c' est moins costaud qu' une jante alu qui est plus lourde effectivement.....puis pour info... les jantes en carbone...ça existe pas....si pour les vélos de piste juste ....m' enfin si tu commences à parler de ça sur une 307.....changes direct de bagnole....tu gagneras du temps
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phothy Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Aoû 08 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
.................
|
|
Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:36
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phothy Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Aoû 08 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
................
|
|
Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:36
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Sam 30 Aoû 08 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
phothy a écrit : | et les jantes en carbone(carbone/magnésium) ca existe |
effectivement....y a un môdèle qui existe...du moins juste sur la bande de roulement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phothy Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Aoû 08 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
...................
|
|
Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:36
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 30 Aoû 08 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
T'as sucé un clown toi ou quoi ?
Même avec des jantes 20 pouces un 2.0 HDi reste un 2.0 HDi.
Pour mémoire un 2.0 HDi existe en 90 chevaux, 110 chevaux et 136 chevaux.
Il restera dans tous les cas meilleur en performances qu'un 1.4 HDi 70ch ....
Bref trève de plaisanterie, une JA Ariane, je l'avais pesé mais me rappelle plus combien
Tu as lu la différence de poids entre une Challenger 17 en PZeroRosso et une 18 en Pilot PS2 ? il y a 800g d'écart.... par 4 ça fait 3,2kg ... c'est pas avec 3kg que les perfs changent.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phothy Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Aoû 08 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
.............
|
|
Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:37
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2932 Localisation : Lyon
|
Posté le: Dim 31 Aoû 08 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Quand aux jantes, on est là dans le domaine de la fonction qui dicte la forme: ces 8x18 forgées pèsent moins de 8 kilos pièce, soit 4 ou 5 de moins qu'une jante d'origine. Le gain de poids se ressent à la direction (plus vive et précise), au freinage (plus puissant car moins lesté, et mieux aéré), et à la qualité de l'amortissement sur route dégradée (les amortos ayant moins de masse à contrôler).
Ce sont des jantes de marque Neuspeed, le préparateur VAG Californien (peu connu en France, mais très répandu aux USA). Elles sont forgées dans la même usine qui réalise les BBS de F1. Les branches sont peintes tandis que le rebord est simplement poli puis verni.
En 8x18 elles pèsent moins de 8 kilos, tout en restant extrêmement solide. |
Je poste ceci juste pour dire qu'il existe des jantes bien moins lourdes que nos challenger ou Ariane... 8Kilos pieces !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phothy Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Aoû 08 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
...............
|
|
Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:37
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phothy Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Aoû 08 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
................
|
|
Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:38
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 31 Aoû 08 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
non sincèrement met les jantes que tu veux et fais une reprog.... ça sert à rien de discuter 50 ans sur le poids que tu vas gagner... 20kg sur la totalité de la voiture ça correspond même pas à un demi plein..... Et ta 1.4 HDi restera une 1.4 en perfs même si elle est allégée au maxi elle n'égalera pas les perfs d'une 90ch ...
Ou alors enlève 200kg ...
T'as qu'une 307 gars ...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 31 Aoû 08 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est intéressant je trouve c'est que les jantes alu ont été créées pour gagner du poids par rapport aux jantes tôle.
Le gain de poids permet de réduire les masses non-suspendues, de gagner en tenue de route (moins de poids, moins d'inertie et moins de sensibilité aux forces en virage) et en perfs (moins d'inertie) ...
Au passage ça permet aussi d'avoir des roues plus larges, ce qui permet d'avoir des pneus plus larges ... et de gagner en tenue de route sur le sec.
... Sauf que, j'ai bien l'impression que ces principes issus de la compet' ont juste été oubliés, que les jantes alu de grande série sont finalement plus lourdes que les jantes tôle (et donc on oublie les gains côté sécu, tenue de route et perfs) et qu'il ne reste que l'aspect esthétique ... et le prix de vente rudement plus intéressant pour les constructeurs / vendeurs.
Pas grave ? Non c'est sûr, tant que les jantes alu étaient une option, mais maintenant c'est quasi de série, faut vraiment avoir un niveau de finition de base pour les éviter.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bless13 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages : 141 Localisation : FUVEAU (13)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 31 Aoû 08 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'on soit dans des différences énormes ... mais comme beaucoup de choses, les solutions et évolutions venant de la compétition permettent des gains de quelques pourcents ou pour mille.
Le conducteur moyen, sur route, qui ne conduit de toutes façons pas aux limites du moteur et du châssis ne verra pas la différence.
Le côté perfs ne me soucie guère, mais par contre l'aspect tenue de route plus. On lit un peu de tout et il est assez dur de voir quels éléments permettent de gagner vraiment en tenue de route, dans toutes les circonstances.
Le gain de poids des masses non-suspendue me paraît vraiment utile de ce côté là, alors que le passage à des pneus plus large n'est qu'un gain partiel, variable selon les conditions (et parfois pire, aquaplaning, gel, etc.)
Bref, à une époque où l'on nous vend de la sécurité auto par divers dispositifs électroniques, j'ai l'impression qu'on néglige pas mal les bases qui font une bagnole saine : poids, réglages châssis, etc.
Et si c'est pour l'esthétique, c'est quand même très con non ?
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|