Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de tenue du cache inférieur sous le berceau moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de tenue du cache inférieur sous le berceau moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 12:20    Sujet du message: Problème de tenue du cache inférieur sous le berceau moteur Répondre en citant

Bonjour,
j'ai actuellement un problème de tenue de ce carter de protection situé sous le moteur. J'ai ramené la voiture chez Peugeot, il ont remis des vis et des 10 kilométres plus loin , elles sont de nouveau tombées. Du coup, la voiture est de nouveau au garage aujourd'hui. Les vis qui tiennent ce carter sont des vis 1/4 de tour et avec les démontages succéssifs, elle finissent par ne plus tenir. Je ne comprends pas que Peugeot ne passe passe pas à la solution d'une vis toute simple (sur ma voiture le gain de temps au démontage est maximum puisqu'elles ne sont plus là lorsque la voiture arrivent à l'atelier). J'attends vos anecdotes sur ce sujet.
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ace
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages : 2529
Localisation : 59

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai mis la ou ca ne tenais plus une petite cheville moly et une vis...c est peut etre barbarre mais c est efficace...lool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mpis vis et ecrou

pas facile mais ça tient
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locapansa
307 d'Or




Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages : 693

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement il existe différentes fixations selon les modèles pour le cache moteur inférieur.
En tout état de cause, le replacement du cache prend 10 minutes maxi à votre aget Pigeot préféré...

_________________
2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, je ne paie rien mais ce que je veux, c'est que ce carter tienne parce que les deux dernières fois à partir de 110 kms/H les 2 vis situées à l'arrière tombent sur la route.
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, je ne paie rien mais ce que je veux, c'est que ce carter tienne parce que les deux dernières fois à partir de 110 kms/H les 2 vis situées à l'arrière tombent sur la route.
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ice-
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages : 699

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

slt

peugeot a rectifier le tire
maintenant quand tu change tes pare boue il y a des prisonnier pour des vis de 10.
Donc si tu ne veut plus avoir de problème il faut enlever les ancienne fixation pour mettre des vis de 10 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai récupéré la voiture et ils ont monté des écrous prisonniers et des vis. Le problème est maintenant réglé. Vérification demain en faisant une petite pointe sur autoroute.
bonne soirée à tous
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aznk4e
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages : 216

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


J'ai moi aussi le même problème pour les vis se trouvant à l'arrière du cache.
Pensez vous que cela fera l'affaire avec une vis de 10:
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/quincaillerie-visserie-boulonnerie-ecrou/p-categorie_4007-casto_product-PRDm110467.htm

Ou bien je change par une vis et un ecrou normal?
Quand vous dites vis de 10, le 10 correspond bien au diametre de la vis?

Merci d'avance

_________________


Edité par aznk4e le Jeu 07 Aoû 08 à 14:58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages : 2529
Localisation : 59

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

c est quoi un ecrou prisonnier...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Ice-
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages : 699

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

aznk4e a écrit :
Bonjour,


J'ai moi aussi le même problème pour les vis se trouvant à l'arrière du cache.
Pensez vous que cela fera l'affaire avec une vis de 10:
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/quincaillerie-visserie-boulonnerie-ecrou/p-categorie_4007-casto_product-PRDm110467.htm

Ou bien je change par une vis et un ecrou normal?
Quand vous dites vis de 10, le 10 correspond bien au diametre de la vis?

Merci d'avance


non diamètre 6 pour une clé de 10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

aznk4e a écrit :
Bonjour,


J'ai moi aussi le même problème pour les vis se trouvant à l'arrière du cache.
Pensez vous que cela fera l'affaire avec une vis de 10:
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/quincaillerie-visserie-boulonnerie-ecrou/p-categorie_4007-casto_product-PRDm110467.htm

Ou bien je change par une vis et un ecrou normal?
Quand vous dites vis de 10, le 10 correspond bien au diametre de la vis?

Merci d'avance


bonsoir,
la pièce que tu montres est un écrou Nilstop (ou écrou frein), il faut mesurer les cotes (longueur et largeur) après avoir retiré la pièce montéee d'origine, ensuite tu vas chez peuugeot et tu demandes si il sn'ont pas prévu de pièces d'adaptation pour emplacer le montage d'origine.
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico de lain
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages : 17

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu ce problème, lors du précédent controle technique, les mécanos ont refixé le pare-boue, il faudrait que je pense à regarder sous la voiture, pour voir si ils ont mis d'autres vis de carters. Pour la 307 de ma soeur, c'était pire, la moitié du carter est resté dans le garage, et l'autre moitié tenait à peine avec 2 vis...

_________________
Comment ça rame ce moulin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho13
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 79
Localisation : Gardanne

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ais plus se probleme il n'y a plus rien sous ma voiture..... tout est parti et c'est tres bien comme sa puisqu'elle est posé au sol sa me génais tout ces caches je pers meme mes passage de roue.....

_________________
307 XSI 2L16S 138 cv 3 portes noir

307 forever .... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beststriker
Nouveau




Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 02 Déc 14 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Locapansa a écrit :
Apparement il existe différentes fixations selon les modèles pour le cache moteur inférieur.
En tout état de cause, le replacement du cache prend 10 minutes maxi à votre aget Pigeot préféré... pavé granit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales