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Détail moteur lave glace

 
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harry974
Curieux



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Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages : 14
Localisation : Réunion

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 03:41    Sujet du message: Détail moteur lave glace Répondre en citant

Bonjour, j'ai heurté en marche arrière et en tournant à gauche une bordure de trottoir saillante Embarassé.. et du coup, je n'ai pas eu de souci pour démonter mon pare choc ... Au passage, j'ai eu une fuite d'eau (eau de lave glace) issue de l'arrachage de l'endroit où les tuyaux se connectent au moteur du lave vitre. De plus, le choc a aussi percé le réservoir d'eau du lave glace. J'ai recollé tout ça au mastic colle SIKAFLEX (11FC), après avoir dégraissé à l'acétone et poncé un peu au papier de verre et ça a bien tenu.
Au passage, j'ai fait une photo du lave glace démonté, voir ci dessous (à l'endroit du collage, on voit une bavure de sikaflex, blanc).



Le lave glace s'enlève très facilement du réservoir d'eau en tirant dessus. Ne pas oublier de repérer les tuyaux au démontage. Tout ça se déboite très facilement. Il y a un méplat au niveau de l'endroit ou l'arbre du petit moteur électrique s'encastre dans le la partie de gauche (à l'intérieur de laquelle il y a une petite turbine pour pousser l'eau) et sur la face haute du moteur, les deux cosses femelles sont de taille différente, pour permettre l'emboitement sans erreur.

Vu l'état du moteur (noirâtre) et toute l'eau que j'y ai trouvé, tout ça baignait dans l'eau depuis un certain temps, c'est à dire que le petit joint torique (qui est dans la pièce noire et qui devrait empêcher les remontées d'eau dans le moteur) est un peu fatigué. Comme tout ça marche encore, j'ai fait 3 petites choses :
- j'ai mis une noix de graisse marine au niveau du joint torique (elle résiste à l'eau)
- j'ai graissé à la bombe l'intérieur du petit moteur (via les petits trous en partie haute, du côté des cosses)
- j'ai fait un petit trou latéral (2mm) dans la partie noire centrale, au niveau de la sortie de l'arbre moteur). C'est pour permettre à l'eau qui va remonter tôt ou tard de s'écouler. Je préfère qu'il me vide le réservoir petit à petit plutôt qu'il me grille le petit moteur. J'ai positionné le petit trou de façon à pouvoir le reboucher (d'un point de mastic) sans tout démonter (on ne sait jamais ...), i.e. sur la face avant de la photo. Il doit me suffire d'enlever la garniture de roue Av gauche.
Pour le remontage, rien de compliqué : enlever la bague en caoutchouc à gauche de la photo, mettre la bague dans le réservoir et insérer ensuite le moteur ensuite.

C'est peu être bien du souci pour peu de chose (j'ai lu que ca coûtait 21 € en métropole). Ici, à la Réunion les concessionnaires ont la main très très lourde Evil or Very Mad . Sur mon Hi-Lux, on me demandait 234 € pour la même pièce, en m'assurant qu'elle était spécifique. Je l'ai récupéré gratuit sur une épave de Fiat est ça marche aussi bien (il y avait juste la connectique à refaire) Super content :D

harry974


PS : Idea Pour ceux qui ne sauraient pas, ne mettez pas de produit complémentaire dans le réservoir d'eau du lave glace, du style liquide vaisselle, mir, produit nettoyant vitre.... En général, le petit joint torique n'aime pas du tout et c'est la cause de la mort de beaucoup de lave glace.
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Locapansa
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Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages : 693

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut, des bonnes idées !

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