Peugeot 307 - Voir le sujet - Quel disque dur sur votre port usb d'autoradio ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quel disque dur sur votre port usb d'autoradio ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vgransac
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 08 à 13:39    Sujet du message: Quel disque dur sur votre port usb d'autoradio ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un autoradio alpine portant la reference : CDE 9882 RI.

Celui-ci a une prise usb sur lequel on peut brancher un disque dur externe autolimenter jusqu'a 160 Go.

Cela tombe plutot bien car j'ai un Western Digital 160 Go auto-alimenter... mais le connectant il le reconnait pas .... j'ai alors essayé un autre disque dur d'une amie de la marque western digital de 60 go pour le lequel on peut brancher ...un alimentation externe et la cela marche ... mais merci des fils ...

avez déjà eu ce type de probleme ? que me conseillez vous ?

Merci
Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
chrisxsi69
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 08 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La prise USB d'un autoradio ne délivre pas suffisamment de courant pour alimenter un DD autoalimenté, c'est pour cela que ça ne marche pas dans ton cas.
Peut être qu'un DD de plus petite capacité peut être alimenté mais je n'en suis pas sûr.
Clin d'oeil ;)

vgransac
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 08 à 18:34    Sujet du message: reponse Répondre en citant

c'est tout à fait ca ...

car comme tu as peu lire dans mon premier post, j'ai fait l'essai avec :

un disque dur WD auto-alimenté, cela ne marche pas

un disque dur WD + branchement sur l'allume cigare, cela marche ...

Moi ce que j'aimerai trouver c'est un disque auto-alimenté qui fonctionne pour pouvoir laisser le disque dur dans la boite à gant.

en dernier recours ....peut on créer une prise allume cigare dans la boite à gant ? ou prise d'alimentation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 08 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca c est tout a fait possible!
il suffit de se repiquer sur l allume cigare de l habitacle et de rajouter une prise allume cigare telle que celle dispo dans le coffre ( histoire de la fixer correctement) Wink

swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 08 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut vgransac !
j'ai acheté le même poste que toi cet aprem! je le branche dès que mes connecteurs sont remis en état Hiiiiii :)
j'espère que t'en es content, hésite pas si t'as des tuyaux d'utilisation, j'ai pa trouvé le cable pour connecter un auxiliaire en jack...tu l'as? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascoto
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous
Je m'émisse dans votre conversation mais pour avoir acheté lecteur DVD portable ( que j'ai installé dans mon auto pour les vacances ) j'ai aussi été confronté au même genre de problème.
Ayant également une sortie USB sur mon lecteur, j'ai desuite acheté un DD ext de 160Go ( exactement le même principe qu'une clé USB ) pour éviter de me balader avec ma tour de 100 DVD .
En branchant mon DDE je n'avais rien mais était quand même reconnu par mon lecteur.
Après quelques heures de navigation sur la toile, j'ai vu que le problème venait du format de mon disque dur ( Ntfs ) car la plus par des DDE sortent aujourd'hui en NTFS. J'ai simplement eu à reformater mon DDE ( via un petit logiciel tip top simple ) en FAT32... et là sa marche.
Si cela peut vous aidez ou pour plus tard on sais jamais Hiiiiii :)
Ciao à tous
VrooOOOom ! VrooOOOom ! VrooOOOom !

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas sûr... car toi il reconnaissait le disque alors que le pb de vgransac est différent.

En fait un port USB classqiue fourni du 5V en 500mAh.
C'est le maxi.
Hélas les disques durs récents ont parfois besoin de plus.

Je suis par contrer étonné que ton WD ne fonctionne pas. S'allume-t-il ? La LED mais aussi sens-tu le disque tourner ?

Essaye TON DD avec le cable de ton amie et voir si ça marche. A ce moment là c'est bien un pb d'alim et pas de format de cluster.

Bref je ne sais pas où tu crèches, mais essaye déjà avec une clef USB.
Il te restera 2 solutions :
Soit tu achètes une Clef USB de 32Go, ce qui te confère un espace non négligeable et surtout ce n'est pas fragile, tu peux la faire tomber, il n'y a pas de pièces en mouvement dedans.
Soit racheter un DD, mais en 1.8 pouces.
Ils font des 100 Go voire plus, mais après faut voir le prix.

MA femme a ce disque Rose Bleu depuis 2 ans et franchement on en est hyper content car même sur des vieux PC je lui ai emprunté pour pouvoir faire des ghosts malgré les port USB ancienne génération à faible puissance nominale.

Place à la nouvelle !
vgransac
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

swiposs a écrit :
salut vgransac !
j'ai acheté le même poste que toi cet aprem! je le branche dès que mes connecteurs sont remis en état Hiiiiii :)
j'espère que t'en es content, hésite pas si t'as des tuyaux d'utilisation, j'ai pa trouvé le cable pour connecter un auxiliaire en jack...tu l'as? Rolling Eyes

le poste, j'en suis content malgré une installation que j'ai pas trouvé simple, le guide est mal fait ...

dans la boite j'avais :

le poste
un cable usb
un cable ipod

et toi qu'elles sont tes impressions ?
vgransac
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 19:19    Sujet du message: pour connecter un disque dur à l'autoradio ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Concernant mon disque dur de la marque WD, le problème vient du manque de puissance que peut fournir l'autoradio car :

- le disque dur relié à l'autoradio s'allume mais ne fonctionne pas.

- le disque dur relié à l'autoradio auquel on adjoint une alimentation externe via l'allume cigare (j'ai pris le chargeur allume cigare de mon tomtom GO 910 - 5V, 2A).

je viens de commander chez WD, un cable à double sortie USB pour avoir une double alimentation ... (c'est gratuit, c'est WD) livraison dans 10 jours.

Je reviens vers vous... pour dire.

Bonne soirée
V.
swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

vgransac a écrit :
swiposs a écrit :
salut vgransac !

le poste, j'en suis content malgré une installation que j'ai pas trouvé simple, le guide est mal fait ...

dans la boite j'avais :

le poste
un cable usb
un cable ipod

et toi qu'elles sont tes impressions ?

en fait j'attend toujours qu'un pote me reconnecte mes ISO pour brancher le poste, il est toujours dans sa boite... Sad
t'as galéré sur quoi pour l'installer? si ça peut aider mon pote qui le fera ce we...
vgransac
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour connecter ton poste, il ne suffit pas de connecter les ISO ensemble ...

il faut en plus relier les fils rouges et jaunes comme suit :

Dans un premier temps tu relis les deux fils rouges ensemble et les deux fils rouges ensemble, si tu constates que le poste ne garde pas les stations de radio il faut alors inverser les deux fils d'alimentation : le rouge avec le jaune et le jaune avec le rouge.

En espérant que cela te facilitera l'installation ...car la logique alpine ... reste à améliorer comme la documentation ...

V.
vgransac
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cable que tu cherches cela existe

Lien :

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/Adaptateurs-IPOD--MP3/KCE-236B-Cable-de-Connection-Jack-pour-MP3-FULL-SPEED:13767[url][/url][/invisible]
swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

nickel, merci pour le lien...10€ c'est pas cher pour ce cable!
et c'est noté pour les couleurs Wink
diablotof
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bas si ça peut aider moi je me suis carrement pris sur l'allume cigard que j'ai tiré à la boite à gant ou j'ai branché un disque dur multimédia et au dessus de mon poste j'ai mis un écran comme ça y a de la musique et des divx
et si tu a une entré auxiliaire c'est le top tu pourra te branché dessus pour le son comme j'ai fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vgransac
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 08:25    Sujet du message: résultat des test ! Répondre en citant

Hello,

Je viens de recevoir le cable Y (double alimentation par l'usb) de chez WD, résulat est sans appel !

cela marche avec le disque de 60 Go

cela marche avec le disque de 160 Go (Device Error)

Je pense que l'autoradio doit accepter les HD mais avec une limite de capacité.

je vais donc appeller Alpine pour savoir,

je vous tiens au courant,

suite au prochain episode !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: