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tazadil Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages : 9
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 12:16 Sujet du message: fuite de ldr par le bouchon du vase d'expansion |
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salut tous le monde.
j'ai un probleme sur ma 307 hdi 2.0 110.le ldr s'echape par le bouchon du vase quand je prend l'autoroute ou quand je roule beaucoup en ville(surpression dans le circuit de refroidissement).
est ce un probleme courant? d'où ca peut venir?
merci de votre aide.
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 12:18 Sujet du message: |
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j ai une petite fuite aussi ...le bouchon est assé merdique il faut l avouer...
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 12:28 Sujet du message: |
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Et le niveau ne dépasse pas le maxi au moins?
sinon c'est normal que ça fuit si y'en a de trop !
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tazadil Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages : 9
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 12:43 Sujet du message: |
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non le niveau ne depasse pas. j'ai meme changé le bouchon mais ca fuit encore
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 12:45 Sujet du message: |
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Salut,
Ton moteur ne chauffe pas ?
Si ça chauffe, probablement le calorstat hs.
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tazadil Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages : 9
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 12:50 Sujet du message: |
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salut.
la temperature normale est 80°-85°.quand elle arrive a 90° je verifie le niveau du lrd et c'est là où je m'aperçoie que lrd s'echappe par le bouchon.
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 13:14 Sujet du message: |
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Est ce que le bouchon est bien serré ?
Est ce que le ventilateur se met en route ?
ça peut être le contacteur de ventilo, le calorstat, mais je pencherais plus sur le calorstat.
si tu veux vérifier le bon fonctionnement du calorstat et du contacteur de ventilo ainsi que le ventilo, il faut enlever le calorstat, remplir le circuit de refroidissement avec de l'eau et faire tourner le moteur, si ça fonctionnement normalement tu sais ce que tu dois changer (c'est le moin couteux, mais c'est long)
Sinon, verifier le contacteur du ventilo avec un testeur c'est faisable.
Le courant doit passer quand le moteur arrive au température de fonctionnement normal, (à 90° le ventilo doit se mettre en route normalement).
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tazadil Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages : 9
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 13:36 Sujet du message: |
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le bouchon est bien serré et le ventilateur ne se met pas en route.
moi je croix q'il ya du l'aire dans le circuit, et j'ai peur que ç'est un debut de joint de culasse
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 14:00 Sujet du message: |
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Je ne penses pas, si c'était le cas, vérifies si il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile moteur et dans le vase d'expansion.
Je commencerais pas enlever le calorstat et faire ce que je t'ai dis (c'est pour un essai, c'est pour ça que je t'ai dis de mettre de l'eau et pas de liquide de refoidissement, si ça ne marche toujours pas) tu pourras ainsi isoler le calorstat qui doit fonctionner.
Avant cette opération vérifie le contacteur, si tu peux et si tu sais.
Demande de l'aide à un ami électricien, si t'en à un lui pourras t'aider pour contrôler le bon fonctionnement du calorstat et du ventilo avec son testeur.
Commence par là.
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tazadil Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages : 9
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 14:03 Sujet du message: |
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ok merci je vais essayer
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 14:05 Sujet du message: |
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y a pas de quoi.
Tiens moi au courant si tu as trouvé ton prblème ?
Merci
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 15:30 Sujet du message: |
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Joaquim a écrit : | Je ne penses pas, si c'était le cas, vérifies si il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile moteur et dans le vase d'expansion.
Je commencerais pas enlever le calorstat et faire ce que je t'ai dis (c'est pour un essai, c'est pour ça que je t'ai dis de mettre de l'eau et pas de liquide de refoidissement, si ça ne marche toujours pas) tu pourras ainsi isoler le calorstat qui doit fonctionner.
Avant cette opération vérifie le contacteur, si tu peux et si tu sais.
Demande de l'aide à un ami électricien, si t'en à un lui pourras t'aider pour contrôler le bon fonctionnement du calorstat et du ventilo avec son testeur.
Commence par là. |
Ca ne veut strictement rien dire!
Si le joint commence à rendre l'ame ou meme la culasse (d'ailleurs je pencherai meme pour que ce soit elle la fautive) la compression du moteur passe dans le circuit de refroidissement d'ou la surpression dans le vase d'expansion.
Ceci dit, il faut quand meme vérifier le calorstat.
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 15:44 Sujet du message: |
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C'est vrai, je n'y avais pas penser.
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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LordPrimo 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
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Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 19:52 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur une Golf à l'époque qui sortait de révision et c'était le filetage du vase d'expansion qui était esquinté (Merci VAG). D'où de la vapeur d'eau qui sortait du capot.
Amicalement.
Jeff
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tazadil Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages : 9
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Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 21:36 Sujet du message: |
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salut a tous.
j'ai desidé de ramener ma voiture au garage (peugeot) ils ont fait un premier diagnostique:purge de circuit de refroidissement+test tracede co²(ras)+cotrole ventilateur(bon)+essai de voiture(bon).il m'ont rendu la voiture et ils m'ont dit qu'il yavait de l'aire dans le circuit et c'est pour ca ke le ldr sort par le bouchon quand il ya surpression et qu'ils ont essayé la voiture sur route ya pa de probleme.
quand j'ai pris la voiture pour la tester a ma maniere sur autoroute ya toujous le meme probleme (ldr sort par le bouchon) enplus de ca ya le voyant moteur et esp ki s'alument sur le tableau de bord et ya le message (probleme antipolution et esp/... hors service).
que faire les amis?
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tazadil Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages : 9
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Posté le: Sam 09 Aoû 08 à 20:53 Sujet du message: |
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salut.
cette fois jai changer le vase d'expanssion pour eliminer une autre cause probable de ce refoulement de ldr par le bouchon.mais le probleme est toujours le meme.
et j'ai l'impression que le garagite peugeot veut me ruiner en me faisant payer a chaque fois les diagnostique.
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Locapansa 307 d'Or
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages : 693
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Posté le: Dim 10 Aoû 08 à 09:13 Sujet du message: |
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Salut, je suis assez d'accord avec les postes précédents, ça sent le joint de cullasse. Va dans un autre garage si tu n'as plus confiance dans ton garag habituel.
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_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Dim 10 Aoû 08 à 10:08 Sujet du message: |
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Locapansa a écrit : | Va dans un autre garage si tu n'as plus confiance dans ton garag habituel. |
tazadil a écrit : | le garagite peugeot veut me ruiner en me faisant payer a chaque fois les diagnostique. |
Oui. D'autant qu'il a pas mal ton garagiste de te faire payer des diagnostiques qui ne sont pas justes vu que la voiture n'est toujours pas reparée. Il a pas du entendre parler de l'obligation de résultat le mec.
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_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
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lepaps Curieux
Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 4
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Posté le: Mar 02 Sep 08 à 19:55 Sujet du message: probleme identique sur 307 SW 110 annee 2004 |
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bonsoir,
j'ai parcouru avec attention votre forum et vient à la fois témoigner de ma mésaventure et chercher quelques réponses
j'ai une 307 sw navtech break de 2004 avec 190 000 au compteur
j'ai depuis quelques semaines, lorsque je fais un peu de route ( de l'ordre de 300 / 400 km ) une alerte " attention niveau d'eau bas etc..."
j'ai remarqué que le niveau de l'eau dans le vase passe en dessous de la sonde, entrainant donc ce message d'alerte. Cette panne est de plus aléatoire, n'apparait que de temps en temps dans qu'il y ait de fortes températures. La voiture , de plus, ne chauffe pas.
j'ai enlevé plusieurs fois le bouchon à chaud et constaté qu'il y a une pression anormalement élevé, l'eau resurgit et retrouve son niveau. ( je sais, il ne faut pas le faire )
Cette histoire est survenue suite à une révision d'entretien chez peugeot.
Bref :
- un pote mécanno m'a effectivement dit qu'il s'agissait d'un joint de culasse, mais pas de mayonnaise ni de trace ou fumée blanche.
- test de routine chez le meme peugeot hier qui ne constate aucune fuite, aucune panne et me rend la voiture sans aucune réparation...
du coup je ne sais plus si je dois refaire le joint de culasse ( entre 1000 et 1500 euros ) ou s'il ne s'agirait pas simplement d'air dans le circuit, voir le bouchon défectueux comme je l'ai lu dans vos posts...
comment savoir ?
merci pour vos réponses...
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chris1092 307 d'Argent
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Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
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Posté le: Mar 02 Sep 08 à 20:08 Sujet du message: |
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essaie de changer le bouchon
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_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
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lepaps Curieux
Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 4
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Posté le: Jeu 04 Sep 08 à 11:52 Sujet du message: |
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merci pour cette réponse. Le seul fait d'un bouchon défectueux peut il entrainer une surcompression dans le vase et une lègère perte de LDR ( de l'ordre de 25 cl tous les 500 kms ) ?
autre chose : en ayant ausculté les bouchons moteur pour l'huile, aucune trace ce cette fameuse mayonnaise. Une remarque: un léger dépot graisseux
à l'interrieru du vase d'expansion sur le haut ( huile ? )
et également un joint qui semble lacher sur le haut moteur à gauche ( présence d'huile sur cette partie )
merci
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pax2310 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
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Posté le: Jeu 04 Sep 08 à 13:11 Sujet du message: |
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lepaps a écrit : |
Une remarque: un léger dépot graisseux
à l'interrieru du vase d'expansion sur le haut ( huile ? )
et également un joint qui semble lacher sur le haut moteur à gauche ( présence d'huile sur cette partie )
merci |
Euh ça ça sent un début de joint de culasse moi je dirais...
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_________________ Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
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Locapansa 307 d'Or
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages : 693
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pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
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Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 08 Sep 08 à 18:24 Sujet du message: |
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Euh tu dis qu'il y a une pression anormalement élevé lorsque tu ouvre le bouchon de LDR à chaud... C'est un peu normal la pression doit tourner autour des 2bars (absolue) quand l'eau est à 100°C!!
Et sachant que si l'eau est à plus de 100°C quand tu ouvre le bouchon, la pression chute, d'où l'ébullition du LDR aux points chauds du moteur. (Il faut savoir que plus la pression est élevé, plus la température d'ébullition est élevée). Et si il y a ébullition du LDR au niveau du moteur, ca crée des poches de vapeur d'eau, d'où augmentation du volume et débordement... Et qui dit poches de vapeur d'eau dans le circuit de refroidissement du moteur, dit cavitation... (cavitation = matière rongé par les petites bulles de vapeur)
Enfin bref à mon avis personne n'a rien compris mais c'est pas grave
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lepaps Curieux
Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 4
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Posté le: Lun 03 Nov 08 à 16:32 Sujet du message: suite |
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Bonjour
j'ai changé mon bouchon de vase d'expansion... et tout allait bien jsuqu'au 500 eme kilometre , ou a nouveau j'au eu e message " stop, liquide de refroidissement en manque"...
une fois de plus, surpression dans le vase... je devisse à chaud ( avec prudence ) et le liquide réapparait...
Il semblerait que je ne perde que très peu de liquide... pas de fumée blanche, pas de mayonnaise... le bouchon doit il expulser de l'air des qu'il y a trop de pression ?
est ce le joint de culasse ?
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 03 Nov 08 à 17:47 Sujet du message: |
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Ton niveau de LdR est bien au maxi ?
Et quand tu as changé le bouchon, tu n'as pas touché au LdR (vidange ou autres) ?
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_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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Posté le: Lun 03 Nov 08 à 17:54 Sujet du message: |
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pacorabat a écrit : | Ton niveau de LdR est bien au maxi ?
Et quand tu as changé le bouchon, tu n'as pas touché au LdR (vidange ou autres) ? |
oui peut etre une purge mal faite.....
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 03 Nov 08 à 18:26 Sujet du message: |
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Tant qu'il y aura de l'air dedans, tu atteindra ton niveau mini.
Et tu as bien mit le meme bouchon ? (seuil à 1,4bar il me semble)
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_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
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