Posté le: Mer 23 Juil 08 à 17:38 Sujet du message: Bruit moteur quand je le coupe...
Salut à tous, nouveau sur le forum je me permet de poster mon 1er sujet concernant un "petit soucis" que j'ai entendu sur mon véhicule.
Donc j'ai remarqué qu'il arrivé de temps en temps que le véhicule émette un petit bruit aigu (couine) quand je coupe le contact.
Pas de bruit quand je démarre, embraye/débraye ou accélère.
Aprés avoir essayé de localiser le bruit celui-ci se trouve proche de l'alternateur.
Je précise que le volant moteur a était remplacé il y'a peu de temps donc on peu éloigner cette hypothèse.
La distribution a aussi était changé avec les courroies d'accessoires.
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 18:47 Sujet du message:
Bonjour !
Moi j'ai un petit couinement aussi sur ma 307 lorsque je coupe le contact.
Honnetement j'ai eu peur que ca puisse etre le volant moteur mais lorsque je demande a ma coupine de couper le moteur, moi l'oreille tendue pres du VM ...rien !
En fait c'est un jeu du tableau de bord dont les plastiques couinent un peu . . .
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 23:40 Sujet du message: Re: Bruit moteur quand je le coupe...
Bilou a écrit :
Salut à tous, nouveau sur le forum je me permet de poster mon 1er sujet concernant un "petit soucis" que j'ai entendu sur mon véhicule.
Donc j'ai remarqué qu'il arrivé de temps en temps que le véhicule émette un petit bruit aigu (couine) quand je coupe le contact.
Pas de bruit quand je démarre, embraye/débraye ou accélère.
Aprés avoir essayé de localiser le bruit celui-ci se trouve proche de l'alternateur.
Je précise que le volant moteur a était remplacé il y'a peu de temps donc on peu éloigner cette hypothèse.
La distribution a aussi était changé avec les courroies d'accessoires.
Véhicule: 2L Hdi 110cv de 2003 avec 113000kms.
Merci pour de m'avoir lu et j'attend vos avis
ce n'est pas une hypothése a eloignée car syl20 la changer 2 fois car aprés avoir changer le 1er nouveau phénoméne de couinement a l'arrêt lors de la coupe moteur
conseil: rapproche toi de ton peugeotiste
_________________ une 307 Xsi Hdi 110 suivi d'une SW Hdi 110
et ma fille a eu 1an le 6mars 2010 que du bonheur
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 11:30 Sujet du message:
Salut,
Je pense à soit à ton EGR ou au VM bimasse.
Il a été changé récemment mais si on t'a installé un .P9
c'est fort possible qu'il repete. Par contre si on t'a installé la ref: 2052.N5
Je pense plus à ton EGR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum