F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keyla 307 Addicted
|
Posté le: Dim 13 Juil 08 à 15:06 Sujet du message: Un"bip-bip"mais pas de voyant&moteur bruyant |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leurs connaissances, car après plus d'1 heure de lecture j'ai appris pas mal de choses a travers vos explications et vos photos ( notamment sur le débimètre... ect ). Ce forum est génial.
Mais il y a tellement de choses , Reste à savoir qu'est-ce qui pourrait correspondre aux problèmes de la mienne. car du coup je patoge
le débimètre ? Vanne ERG ? FAP ? le VM ? Je m'explique:
Depuis l'achat de ma 307 XT P HDI 110 CH 2003 il y a bientôt 1 an, c'est devenu ma passion, mon dada, et le centre de toutes mes préoccupations alors je la lave je la polish elle brille de l'exterieur mais a l'interieur, la mécanique c'est pas ca ! aïe! Et j'ose pas mettre les mains dedans même avec des conseils bien descriptifs... non pas que j'ai peur de me salir les doigts mais surtout peur de faire n'importe quoi..." Ah si j'étais un homme, je serais CAPITAINE...."
-----> Chaques matins, à la mise en marche du véhicule, sur les 300 premiers mètres un "bip-bip" aucun message stipulé aucun voyant allumé.
Cela se produit au moment de l'accélération. Et elle le fait deux fois d'affilés. Une fois chaude, plus rien.
Sans doute lié, je constate ces derniers temps un moteur plus bruyant. comme un vieux tracteur diesel. Une perte de puissance, une consommation excessive ( 9,6 l / 100 )
A la mise en marche et a l'arret du véhicule un tremblement.
Elle passe chez Peugeot Mardi matin. On m'annonce " le support moteur" 300€
Mais je suis sûre qu'il y a autre chose, le moteur fait anormalement trop de bruit, je l'ai connu plus silencieux et il arrive que turbo ne s'enclenche pas avant les 3000 tours c'est pas normal ça ? s'il s'enclanche par bonheur, il y a un décalage entre le moment ou "j'appuie" et le moment ou "elle part ". Qu'est-ce qu'elle me fait ? le débimètre encrassé ? c'est ca ?
Le volant moteur a été changé l'an dernier, est-il possible qu'il soit a rechanger ? car elle ne fais plus le "quik- quik" mais le moteur est bruyant !
SVP VOS AVIS ! VOS CONSEILS ?
Le mécano est parti sur le support moteur et" basta"pensez vous qu'il soit nécessaire que je lui demande de regarder autre chose ?
UN GRAND MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 13 Juil 08 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai quasiment que des questions à poser
- combien de km a ta voiture ?
- est-ce que le FAP a été changé, avec mise à niveau en additif (cérine) ?
- est-ce que par hasard tu aurais une odeur de gaz d'échappement dans l'habitable ou dans le compartiment moteur quand tu soulèves le capot ?
- quel est le dernier entretien qui a été fait dessus ? (depuis combien de km, changement de quels filtres, etc...)
Avec un débitmètre encrassé, tu aurais effectivement un temps de réponse assez long entre l'appui sur l'accélérateur et le "coup de pied aux fesses", mais pas hyper long non plus, et pas au point que parfois tu n'aies carrément pas cette réponse du turbo. Pour éliminer cette piste, le meilleur moyen, c'est de nettoyer le débitmètre ! Il y a un tuto je crois sur le forum ; sinon c'est pas bien compliqué, on t'expliquera.
Pour le BIP au démarrage, vérifie le niveau de liquide de refroidissement. Sur les calculateurs des 1ères 307, ce message d'erreur est buggé et ne s'affiche que quelques dixièmes de secondes à l'écran. Dans le doute, si le niveau n'est pas au max, tu peux refaire l'appoint.
|
|
|
|
|
 |
Keyla 307 Addicted
|
|
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Juil 08 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Je dirais simplement : fais changer le FAP... 150 000 km avec un FAP d'origine, c'est un exploit ! Ton moteur est comme étouffé par un gros filtre encrassé sur l'échappement. Comme disait Néoprène (si tu nous lit ), c'est comme courir un 100 mètres avec un mouchoir dans la bouche.
Il est possible que les messages liés au FAP reviennent quelques jours après son changement. Dans ce cas, ça veut dire que les capteurs de pression ont lâché.
Vérifie quand a été changé le filtre à gasole pour la dernière fois également ; il est préconisé 60000 km, mais déjà au bout de 40000, il fait un peu la gueule.
Le support moteur, à mon avis, ça peut attendre. Si le moteur tremble et fait du bruit, c'est parce qu'il respire mal à cause du FAP. Tu verras ce que ça donne une fois ce FAP changé.
|
|
Edité par Sherkan le Mar 15 Juil 08 à 23:16
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 15 Juil 08 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
+ 1 !
Après 150 000 Km, il est plus que temps de faire changer le FAP et, vraisemblablement, le capteur.
J'ai eu le même BIP et le même message à l'ODB à 110000 km
Après changement, plus de pb et, comme le dit Sherkan, plus de "mouchoir" et un moteur qui respire beaucoup mieux.
Attention tout de même à la facture. Fais plusieurs garages pour avoir quelques devis. Sur le forum, pour la même prestation, tu verras que les tarifs font vraiment le yoyo (entre 400 et 800 euros !). Perso, pour le FAP, la cérine et le capteur, 700 euros.
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
Keyla 307 Addicted
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Keyla 307 Addicted
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|