Posté le: Jeu 10 Juil 08 à 09:53 Sujet du message: Fuite d'eau coté conducteur quand la clim est en marche
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur ma 307 HDI 110 CV de 2005 depuis quelques mois maintenant. Lorsque la climatisation est en route, j'ai remarqué que j'avais de l'eau qui coulait de la console centrale coté conducteur.
J'ai démonté le cache de la console centrale et j'ai vu d'où venait cette eau : il y a deux blocs, l'un tres chaud et l'autre très froid, ce qui crée de la condensation sur le bloc froid (ce qui doit etre normal). Mais cette condensation devrait couler sous la voiture et non dans l'habitacle... Je dois avoir un tuyeau d'evacuation bouché ou démonté mais je ne sais pas où il se trouve (je ne suis pas très aguerri en mécanique auto).
Quelqu'un a une idée ? Est ce que mes suppositions sont bonnes ?...
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
Posté le: Jeu 10 Juil 08 à 12:13 Sujet du message:
Les 406 ont un problème similaire. Il y a un tuyau d'évacuation qui contient un clapet anti-retour en forme de croix.
Il suffit d'enlever ce clapet et tout rentre dans l'ordre. Parfois c'est aussi le tuyau qui est fendu ou percé.
C'est peut-être similaire sur les 307.
Bon courage.
_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
Posté le: Jeu 10 Juil 08 à 12:36 Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos réponses
Où est ce que je peux trouver ce clapet ? J'abuse peut être un peu, mais si quelqu'un aurait il une photo de cette piece pour que je voie à quoi ça ressemble ?...
Posté le: Jeu 10 Juil 08 à 15:18 Sujet du message:
Bon après un petit tour chez peugeot, j'ai la réponse à mon souci. Je le poste au cas où d'autres aurait le même problème :
Il s'agissait bien d'un tuyeau bouché. Sous la voiture, à droite du pot d'échapement il y a le trou pour l'écoulement de l'eau de condensation. On y a envoyé un peu d'air comprimé et l'eau s'est ecoulée d'un coup ! Le garagiste m'a dit qu'en été il se peut que certains insectes nichent dans ce genre d'endrois, nottament les guepes de terre qui peuvent boucher les durites.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum