Peugeot 307 - Voir le sujet - Sifflement au train avant et vibration au freinage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sifflement au train avant et vibration au freinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lotfil77
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 16:02    Sujet du message: Sifflement au train avant et vibration au freinage Répondre en citant

bonjour,

j'ai un grand souci avec ma 307 90HDI de 2007 110 000 KM, il ya quelques mois je ressent des vibrations au volent a 100 120 km/h et plus, puis sa c'est aggravée lorsque je freine et même pour des vitesses de plus en plus faibles 50-60 km/h, j'ai passer chez le garagiste d'après lui c'était les disquede freins --> changement des disques.
a peine roulé 300 km et les vibrations reviennent mais cette fois avec des sifflement au braquage de roues dans les deux sens (à droite une musique et a gauche une autre ) .
retour chez le garagiste ::>> ROULEMENTs, alors changement des roulements des deux côtés
ET LE MEME PROBLEME,
VIBRATION DU VOLENT AU FREINAGE , ET SIFFLEMENT MEME VOLENT TOUS DROIT
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ton garagiste te doit une obligation de résultat, tu n'as pas à payer les pièces s cela ne change rien à ton problème, si çà continu il va te refaire toute la voiture.

307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Juin 12 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les sifflements ce sont les plaquettes qui sifflent, il faut mettre un peu de graisse au dos...j'ai bien dis au dos et non pas sur la partie qui freine...

Le tout c'est de savoir si le garagiste à bien brossé le moyeu avant de poser le disque neuf...

Cela peut être aussi un moyeu qui s'est voilé...

il y a aussi un réglage au niveau de la crémaillère de direction à effectuer, afin de la durcir légèrement...
lotfil77
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Marco26
le garagiste a trouvé les plaquettes complètement usées (fondus comme du plastique) elles était de mauvaise qualité

alors novelles plaquettes de chez Peugeot pour le moment le sifflement a disparu en attendant un peu pour voir si ça tremble pas au freinage brusque

......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: