Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAELO 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 12:39 Sujet du message: TEST HANKOOK V12 (K110) |
|
|
Bonjour !
J'ai depuis environ 3 semaines ces pneus en 205/50 ZR 17 Y, seul le train avant en est équipé, l'arrière est toujours avec mes P0 d'origine voici mes premières impressions :
1 - Le silence ! la différence est incroyable, mais c'est peut-être du au fait que les P0 était finis...
2 - Sur le sec rien a redire, juste une légère impression de souplesse, qui n'est pas désagréable sans que la direction soit floue, mais là aussi, difficle de comparer avec les P0, où il ne restait plus de gomme. (mais c'est pas aussi souple voir élastique que lorsque je monte les neiges en 15")
3 - Sur le mouillé, testé ce matin, malgré une route totalement détrempée ils accrochent du tonnerre... pour déclencher l'ESP j'ai tapé dans les pneus comme un malade, il s'est déclenché, mais pas sûr que ce soit a cause du train avant.
4 - Point négatif : le protecteur de jante est très petit, trop à mons avis.
5 - Usure : trop tôt pour en parler, revenez me voir dans 3 ans...
Donc pour l'instant, très satisfait de mon choix.
|
|
_________________ EW10A
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais changer mes gommard avant sous peu pour des michelin primacy HP... on ma déconseillé les P7: usure prématurée et mauvaise adhérence...)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 88 Localisation : Tourcoing
|
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 06:30 Sujet du message: |
|
|
Niveau tarif ca donne quoi?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAELO 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
|
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Coté tarif :
110 € le pneu sur 123pneus.com
15 € / roue, montage équilibrage dans un petit garage près de chez moi...
|
|
_________________ EW10A
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 88 Localisation : Tourcoing
|
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant! Je dois aussi en changer 2 mais j'arrive pas à me décider sur le choix RRRRRrrrrrrrrrrrrrrrr
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages : 1356
|
Posté le: Mer 09 Juil 08 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
moi pareil x4 :s
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 116 Localisation : NICE
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi noté une grande différence niveau du bruit avec les hankook PRIME K105 ( je suis en 16).
|
|
_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Ah tient on parle des V12 Hongkook ici
je vais m'en prendre 2 à l'avant
c'est du bon non ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Ven 08 Aoû 08 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
tu les as recu combien de tps apres les avoir commandé ? et c'est bien 123pneu ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 01:40 Sujet du message: |
|
|
j'en commande 2 demain.
je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense une fois qu'il seront montés.
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages : 1251 Localisation : 74
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai deja commander sur 123pneu aucun soucit livraison en 48 a mon taff j'avait prit des pirelli
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Lun 29 Juin 09 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Question importante.
J'ai reçu mes pneus mais en XL (extra-load), c'est une erreur de leur part, mais tant pis. J'ai lu sur différents sites qu'il fallait augmenter la pression de base, donc attention à ceux qui prennent ces pneus en XL:
Voila ce que je peux lire sur le forum de Mercedes:
Citation: | 3. PRESSION DE GONFLAGE DES PNEUS LARGES ET DES PNEUS RF / XL
La pression recommandée pour les “dimensions de tuning” est toujours la valeur maximale (pleine charge) indiquée par le constructeur. De même, nous conseillons d’augmenter la pression de gonflage de 10 kPa (0,1 bar) par point d’indice de charge de moins que la monte d’origine. Si votre voiture est par exemple équipée de série d’un pneu avec indice de charge (LI) 92 et que vous montez ensuite un pneu plus large avec un indice de charge 89 (= 3 points de moins), vous devez alors augmenter la pression de gonflage maximale de 30 kPa (0,3 bar). Si vous avez un pneu RF (reinforced) ou XL (extra load), la pression doit alors être augmentée de 40 kPa (0,4 bar) supplémentaires.
Pression recommandée pour les dimensions de tuning
Par point d'indice de charge en moins, augmenter la pression de 10 kPa!
Dimension standard LI Pression maximale (à pleine charge)
LI - 1 Maximum + 10 kPa
LI - 2 Maximum + 20 kPa
LI - 3 Maximum + 30 kPa
LI - 4 Maximum + 40 kPa
LI supérieur ou égal Maximum
RF / XL Maximum + 40 kPa |
Sur forum-auto:
Citation: | Salut,
Là (sur le lien et pour la taille 215/40 R18) c'est certainement un oubli (xl) ... car malgré le prix différent, les 2 possèdent un idc renforcé de 89 ... A noter que l'idc standard de 85 est rare pour cette dimension ... D'une façon générale, pour l'autre taille 245/35 R18, l'idc passe par contre de 88 à 92 en XL ...
La capacité de charge maximale d’un pneu de tourisme est indiquée par son indice de charge. L'indice de charge (LI : Load Index) est une suite numérique dont chaque graduation correspond à une donnée chiffrée en kilogramme. Cette donnée (appelée Max Load) indique la charge admissible (en kg) que le pneu peut porter à la vitesse indiquée par le code de vitesse du pneu et à une pression donnée (conception/homologation). La certification par pneu doit couvrir la charge totale de l’essieu du véhicule ...
Tableau => http://www.ineddy.ch/f/information/charge.php
Un pneu certifié XL, EL, ... est un pneu renforcé par l'augmentation de son indice de charge donc l'augmentation de la charge admissible en kg ... Généralement ces pneus doivent être surgonflés, un surplus de +0.4 bars (par rapport à la pression standard) est fréquemment préconisé par les fabricants ...
Les pneus à l'indice de charge augmenté partagent la même taille physique que les pneus standard. Les indications d'extra en charge (XL) sont employées pour identifier les pneus qui ont été homologués à des pressions supérieures, ce qui leur permet de porter + de poids ...
Un peu renforcé n'est pas de conception + rigide, la rigidité est apportée par le surgonflage qui participe à la tenue de route en virages et améliore la stabilité à haute vitesse. Elle offre aussi une meilleure manoeuvrabilité et précision directionnelle. Le surgonflage restreind l'échauffement du pneumatique et permet par la même occasion, une meilleure résistance au roulement ...
Les pneus renforcés sont moins soumis aux déformations de leur structure durant l'effort, c'est pourquoi de nombreux pneus typés "sport" sont renforcés ... ainsi que des véhicules utilitaires, des camionnettes, des 4x4 et des voitures assez puissantes (ou lourdes), qui sont souvent directement homologués avec des pneus renforcés ... |
Donc, je vais les surgonfler de +0.4 bar.
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 29 Juin 09 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bon tu fais ce que tu veux hein... mais franchement tu es monté en 17 ?
Donc tu avais des 205/50R17 89W et tu as reçu des 205/50R17 93W XL ... c'est ça ?
ça serarien de surgonfler.... sur 307, la monte homologuée en 17 était bien en 89W en 2001.... et... à partir de 2004 c'est passé à 205/50R17 93W XL .... à ISO pression......
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Ven 03 Juil 09 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je laisse pareil alors? Je pensais que c'était question de sécurité la surpression avec un pneu XL.
Je viens de remarqué que sur mes falken il y a aussi marqué "extra load", ça veut dire qu'ils sont XL eux aussi, et que je m'en serais pas rendu compte?
up up up (j'ai mis la pression des 4 pneus à 2.8 bars)
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 04 Juil 09 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
ça doit grave percuter lol
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|