Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mat31 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 20:35 Sujet du message: airbags 307 |
|
|
bsr à ts,j'ai eu un accident vendredi (en tort...),le choc a été violent et les airbags ne se sont pas declenchés. maintenant le tableau de bord me signale "anomalie airbag",puis-je porter reclamation à peugeot? que dois-je faire? je tiens quand meme a dire que malgré la violence de l'impact,elle n'est pas si amochée que ça,la 307 est solide! mci à tous .
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
|
|
 |
mat31 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de photos,je ne sais pas comment on fait de ttes façons.je suis nouveau sur le forum. j'ai eu le carton "à cause" de ma chienne qui voulait passer à l'avant,2secs d'innatention et crac! je voulais savoir si peugeot y allait de sa responsabilité ou quoi... mais merci de ta reponse,c'est sympa! @+.
|
|
|
|
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Responsabilité de quoi ? Tu as eu un dommage corporel qui aurait pu être evité si les airbags avaient pété ? Sinon que veux tu reprocher à Peugeot ? Tu as evité l'echange du volant, de la planche de bord et eventuellement d'un siège. Quand à ton défaut d'airbag, il faut probablement le changer, mais tu aurais du le faire s'il avait eclaté alors...
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Note au passage que la voiture à probablement essayé de faire éclater les air-bags, mais que la charge n'est pas partie. D'où le voyant qui s'allume maintenant. Et si j'étais toi je n'y toucherai pas moi-même, ils ne doivent demander qu'à te peter à la figure à présent.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
va au garage faire régler ça ...
d'ailleurs j'ai tendance à penser que le choc n'a pas été si violent que ça, en général quand dans un accident les airbags se déclenchent, la voiture est de toutes façons trop amochée pour repartir en roulant.
Tu as peut-être d'autre éléments endommagés (longerons, train avant, roues, etc.) qui peuvent s'avérer dangereux.
Les prétensionneurs de ceintures ont éclaté eux ?
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
mat31 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Juil 08 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="ebire"]va au garage faire régler ça ...
d'ailleurs j'ai tendance à penser que le choc n'a pas été si violent que ça, en général quand dans un accident les airbags se déclenchent, la voiture est de toutes façons trop amochée pour repartir en roulant.
Tu as peut-être d'autre éléments endommagés (longerons, train avant, roues, etc.) qui peuvent s'avérer dangereux.
Les prétensionneurs de ceintures ont éclaté eux ?[/quote]
tu as surement raison meme si j'ai été le 1er etonné du peu de degats causé par le choc... ce qui m'embete c'est "anomalie airbags" et le temoin "airbags" qui reste allumé en permanence... si ça me pete à 130 sur l'autoroute,c'est moyen. je l'amene chez peugeot. merci pour tout!
|
|
|
|
|
 |
Futur307 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mat31 Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Spico45 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Juil 08 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
POur ma part, j'ai pris un chien à l'avant gauche avec ma 306 sur l'autoroute donc à 130km/h, et l'airbag ne sait pas déclencher. Peugeot m'a répondu que le choc n'étant pas assez sur l'avant de la voiture l'airbag ne se mets pas en route.
Je pense qu'un choc a 130 même s'il est légeremnt sur le coté est assez violent. Voilà pour l'anecdote des airbag peugeot.
Je epnse qu'il serait nécessaire que tu ailles les voir si tu veux pas qu'a un feu rouge l'airbag s'ouvre.
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 09 Juil 08 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
pour avoir subit à peu de chose près le même choc, j'ai également ce voyant allumé à ce jour.
A mon avis, vu ta vitesse lors du choc, c'est trop bas pour qu'un airbag ne s'ouvre.
Le voyant concerne probablement les présentionneurs de ceintures avant. qui eux, se déclenche par rapport, pas à ta vitesse, mais à ta décélération.
J'imagine que tu t'es mangé une voiture devant toi qui était à l'arrêt, donc la décélération à été suffisamment forte pour que les prétensionneurs se soient déclenchés. D'ailleurs, n'as-tu pas senti une odeur d'artifice après ? Car les prétensionneurs fonctionnent par un système pyrotechnique.
Dans mon cas à moi, du coté passager où il n'y avait personne, le prétentionneur s'est déclenché et a donc tendu la ceinture à vide) et donc, après coup, je ne pouvait plus l'utiliser car elle était restée tendue et bloquée dans cette position.
Si c'est le prétentioneur (fort probable) : aucun risque coté déclenchement inopiné des airbags,, mais obligation de changer les 2 ceintures entièrement ce qui est très couteux !! Puis Peugeot t'enlèvera l'information d'anomalie d'airbag.
Mais il est vrai que par un choc frontal, il faut vérifier également l'absorbeur de choc sous le pare-choc : il a du prendre un coup aussi (pour ma part, j'ai du le changer).
Tiens nous au courant !
|
|
|
|
|
 |
mat31 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 09 Juil 08 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces précisions,c'est sympa. je vous tiendrai au courant dés que expert,reparations etc... encore merci.
|
|
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|