Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jepide Curieux
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages : 4 Localisation : Seine maritime
|
Posté le: Mar 24 Juin 08 à 07:44 Sujet du message: Codes 307cc trop bas |
|
|
Bonjour
je suis l'heureux possesseur d'une 307cc depuis 2 mois et je viens de me rendre compte que les codes éclairaient vraiment très bas par contre en phare c'est bon . J'ai vérifié que la molette de réglage était dans la bonne position.Il y a sur ces voitures un réglage automatique en fonction de l'assiette du véhicule mais je ne sais pas si c'est a a cause de cela que cela ne fonctionne pas correctement.
Est ce que quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème qui est vraiment gênant ou est ce que je dois porter la voiture chez le concessionnaire pour cela.
Merci d'avance
Jepide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 24 Juin 08 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Normalement il faut une machine pour régler tes codes, mais tu peux le faire toi même sans outil, ou presque. D'abord, il faut mettre ton correcteur électronique sur 0 dans l'habitacle avec cette molette :
Ensuite, il faut se mettre à une distance précise d'un mur (5 mètres ou 10 mètres recommandés), sur un sol parfaitement de niveau, codes allumés. Le réglage de la hauteur du phare se fait par une vis BTR à l'arrière du bloc optique (il me semble qu'elle est blanche, en plastique, mais sans certitude). Puis on mesure la hauteur entre la base du faisceau et le sol au niveau du phare. Sachant que la pente du faisceau doit être de 1%, le faisceau sur le mur doit être 5 cm plus bas à 5 mètres, ou 10 cm plus bas à 10 mètres.
Exemple : la base du faisceau au niveau du phare est à 60 cm de haut, donc il faut que sur le mur le faisceau ne soit plus qu'à 55cm à 5 mètres, ou 50cm à 10 mètres. Cependant, plus on est loin et plus on est précis.
Il n'y a plus que quelques tours de vis à donner pour faire arriver le faisceau à la bonne hauteur.
|
|
|
|
|
 |
jepide Curieux
|
Posté le: Mar 24 Juin 08 à 11:26 Sujet du message: Codes 307 CC trop bas |
|
|
Merci beaucoup Sherkan de ta réponse précise. Et est ce qu'il y a une différence entre code et phare car les phares me semblent bien; il n'y a que les code qui me paraissent bas ?
Jepide
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 24 Juin 08 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
le tout ce regle en meme temps
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 24 Juin 08 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Le réglage précis est à faire par rapport aux codes (feux de croisement). Les feux de route, on ne les règle pas vraiment : à partir du moment où ça éclaire bien, on s'en moque car de toute façon on les éteint pour croiser donc on ne risque pas d'éblouir qui que ce soit.
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mar 24 Juin 08 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Petite question : tu as une T5 ou une T6 ?
|
|
|
|
|
 |
jepide Curieux
|
Posté le: Mer 25 Juin 08 à 07:55 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous de vos réponses...
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il venait de changer 2 ampoules; je vais vérifier si elles sont a leur place; il y a des chances que ce soit cela.
Je ne sais pas si c'est une T5 ou une T6; elle est de février 2006.
JP
|
|
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mer 25 Juin 08 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
donc T6= phase 2.
effectivement ca m est arrivé une fois quand j ai changé une ampoule j avai pas fait gaffe elle etait mal enclenché et le faisceau etait vraiment très bas, ca doit etre ca ton souci, de toute facon tu pourras le voir en regardant le phare de face, tu verras un jour.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Juin 08 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème de faisceau bas, sauf qu'il s'agissait bien d'un mauvais réglage...
A voir donc.
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
|