Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phothy Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Juin 08 à 10:10 Sujet du message: prix jantes et pneus 307 et considérations techniques |
|
|
Bonjour,
Possédant une 307 hdi 2l 90ch et étant équipé en jantes de 15p je me pose les questions suivantes pour passer sur des jantes 16 ou 17 pouces.
-Quelle sera mon augmentation de consommation?
-Aurais je une perte à l'accélération (inertie)?
-Le confort sera t'il en baisse?
-Le bruit de roulement sera t'il plus important?
-La durée des pneus sera t'elle équivalente car taille basse = plus de contrainte de la surface de roulement du pneumatique?
-problèmes de chainage.
- fragilité aux coup de trottoir suivant modèles
-qu'est- ce qui justifie le tarif élevé des jantes peugeot et quel était le surcoût de l'option jantes alu d'une 307 car beaucoup de personnes se basent sur le tarif peugeot pièce détachées or il s'agit là du tarif client"captif" celui qui a tapé une jante et qui se doit de la remplacer. il est sidérant de voir qu'en promo l'on peut avoir 4 jantes neuves alu en autres marques pour le prix d'une jante peugeot.
- ne trouvez vous pas le tarif des pneus 205/50/17 hors de prix
pour conclure donnez moi vos avis et vos choix
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
Posté le: Sam 21 Juin 08 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
Pour la consommation, elle ne sera pas en baisse, surement une legère hausse...
Pour l'accéleration, la encore, ca ne sera pas mieux, mais je ne pense pas que ca joue énormement...
Le confort sera diminuer oui c'est sur, après, ce n'est pas non plus une "charrette a chien"....
Au niveau des trotoirs, moin de flan, donc plus de chance pour les rayer....
Concernant le prix des pneux, ben oui ce n'est pas du 15", apres pour le tarif, on a pas trop le choix....
Pour les chaines, aucune idée
En résumé, si c'est une question de look, fonce pour du 17", pour ma part, ce n'était pas envisageable d'acheter une 307 équipée en 16", encore moin 15".....
car les appolos sont vraiment pas térrible....et tu peux trouver des challangers d'occasion pour "pas trop cher".....
Bonne recherche
|
|
_________________ La femme coquette est l'agrément des autres, et le mal de qui la possède.... 
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
phothy Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Juin 08 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé 5 jantes challenger dont 2 pneus a changer les 2 autres en bon état sont des bridgestone turanza.
sur allo pneus les pneus en prix eco sont a environ 60euros indice 93w(pour un indice mini de charge de 91 et de vitesse T d'origine).
que penser de ces pneus(tenue de route, confort, longévité) etant donné que je serai rarement appellé a depasser le 130, certains ont'ils essayé?
il est autorisé de monter des pneus de marques différentes sur des trains differents qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Dim 22 Juin 08 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
phothy a écrit : | j'ai trouvé 5 jantes challenger dont 2 pneus a changer les 2 autres en bon état sont des bridgestone turanza.
sur allo pneus les pneus en prix eco sont a environ 60euros indice 93w(pour un indice mini de charge de 91 et de vitesse T d'origine).
que penser de ces pneus(tenue de route, confort, longévité) etant donné que je serai rarement appellé a depasser le 130, certains ont'ils essayé?
il est autorisé de monter des pneus de marques différentes sur des trains differents qu'en pensez vous? |
1) 60€ le pneu? C'est quoi du yokohama? Non parce que ce genre de pneus sous la pluie, c'est pire qu'une patinoire.. Surtout à ce prix, c'est quelle monte?
2) Oui tu peux sans aucun problème monter deux marques différentes de pneus différentes tant que c'est sur le même train ! (Michelin avant, Pirelli arrière par exemple)
3) Concernant le choix de tes pneus, selon ta conduite, gomme tendre ou non, vitesse etc.. ça faut voir !
|
|
|
|
|
 |
phothy Invité
|
Posté le: Dim 22 Juin 08 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
il parait que les hankook un peu plus chers sont très bien.
plutot conduite souple
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
w!ck@37 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Juin 08 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que tu devrais rester sur du 15 plus nerveux a mon gout le 17 c'est une glissade assuré sur route mouiller de plus quand j'ai voulu changer mes pneu c'été fou comme le prix du pneu été cher obliger de commander sur internet
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Juin 08 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand tu glisses plus avec du 17 qu'avec du 15 sur route mouillé? D'autant plus que la surface de contact est plus grande..
|
|
|
|
|
 |
w!ck@37 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |