| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Papy59 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Juil 08 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais mais en meme temps, quand t'achete ton gps 199€ alors que y'a deux ans tu le payais 3 fois plus... que ton lecteur mp3 est passé de 200 a 99€, que ton LCD a vu son prix divisé par 5...
Ca rentre aussi dans le "pouvoir d'achat" et ca les gens ont tendance a l'oublier...
|
|
|
_________________ Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Juil 08 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas lus ... la fleme, mais pour te repondre Razgrid01
Ok pour tes exemples, mais c'est justement parceque les prix ont chuté qu'on en consomme...
Remet un lecteur MP3 512Mo a 200€ et tu vera qui en achete...
mais oublie pas non plus l'immobilier qui augmente... meme si soit disant il a atteind son sommet...perso mon loyer/charge augmente, mais la paie stagne... et biensur sans parler essence tabac...
|
|
|
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Juil 08 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
Velo,
j'ai pas nié le fait que les prix augmentaient, seulement on entend toujours le meme refrain sur les memes produits, seulement il en existe un certain nombre dont les prix baissent fortement, et qui sont aussi inclus dans l'indice de l'INSEE
citation de l'article
| Citation: | | Les français lorsqu'ils pensent prix, pensent principalement aux produits qu'ils achètent le plus souvent comme les produits alimentaires ou l'essence. Or l'inflation mesurée par l'INSEE prend en compte tous les prix, y compris les prix des automobiles qui sont plutôt stables ou des biens électroniques qui ont plutôt baissé. Or le poids de ces produits dans le calcul de l'inflation est important car même si on ne les achète pas souvent, leur coût est important et pèse donc de manière significative dans le calcul de l'inflation |
|
|
|
_________________ Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 29 Juil 08 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Le problème de leur raisonnement, c'est qu'ils ne font pas la part entre l'important et le superflux.
Que le prix des disques durs, des téléphones portables, des GPS, etc...baissent, on s'en fout un peu quand en face, on a le prix de l'essence, de l'énergie en général, des produits alimentaires, etc... qui augmentent.
|
|
|
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Mer 30 Juil 08 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Remettons les choses à leur place : je n'ai pas d'écran plat, pas de GPS, je ne fume pas, je n'ai pas d'abonnement au cable, au satellite ni au téléphone portable... Je fais donc relativement la part des choses entre le superflu et l'essentiel... Et bien pour moi, la hausse des prix est spectaculaire !!!
Je m'en fiche que le prix des écrans plats ait été divisé par 10, je n'ai pas besoin d'un GPS, etc, etc...
En fait, je mets de l'essence dans ma voiture, je voudrais manger quelques fruits et légumes de saisons,... Vivre simplement quoi... Et bien j'ai mal au porte-monnaie !!!
L'INSEE ne reflète pas la caddie réel des gens. On n'achète pas un écran plat tous les jours, ni un GPS, ....
Sur ce, je salue bien bas l'office gouvernemental de propagande farfelue... Le moral des ménages est au plus bas depuis 1987, mais ça, on s'en fout !!!
|
|
|
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Mer 30 Juil 08 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
|
En fait, il s'agit là d'un simple calcul...il est certain que les chiffres peuvent être manipulés comme bon nous semble. Il est clair que ce genre de calcul est plus destiné à rassurer les foules qu'à refleter la realité de nos caddies...
|
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
|