F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raid Nouveau
|
Posté le: Ven 21 Juil 06 à 20:13 Sujet du message: Problèmes climatiseur, limiteur/régulateur de vitesse |
|
|
Salut à tous,
je possède une 307 SW HDI 1.6 110 ch depuis 1 an et demi. J'en étais globalement satisfait jusque récemment, où j'ai constaté deux problèmes pour lesquels je cherche de l'aide ou des conseils :
1 - Climatiseur :
lorsque ma voiture reste à l'arrêt pendant plusieurs heures au soleil et que j'allume la clim, celle-ci fonctionne pendant 5 minutes puis s'arrête complètement (y compris la ventilation) pendant une minute environ, avant de reprendre soudainement... ça le fait ensuite plusieurs fois avec des périodes aléatoires d'environ 5 minutes. Encore sous garantie, je l'ai enmené au garage peugeot du coin : ils ont changé l'évaporateur, mais le problème subsiste.
2 - limiteur/régulateur de vistesse :
Le limiteur de vitesse fonctionne quand il le veut. Le reste du temps, il me laisse tranquillement dépasser la vitesse limite programmée de 10km/h environ, avant de me brider pour faire baisser la vitesse de 15 km/h avant de tout relâcher comme une brute! Bonjour l'inconfort... Pourtant, avant il me bloquait simplement et ne me faisait pas ralentir.
Quant au régulateur de vitesse, il refuse tout simplement de s'enclencher!
Les problèmes de limiteur et de régulateur de vitesse semblent liés (disfonctionnements simultanés).
Pour tous ces problèmes, je soupçonne des bugs logiciels... Qu'en pensez-vous? Avez-vous expérimenté de tels problèmes?
Merci pour votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 21 Juil 06 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je crois que tu es le premier cas du forum avec ce souci, la chose que je vois pour le moment est d'aller voir Peugeot tant qu'il y en est encore tant sachant que ta garantie se termine dans 6 mois.
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 24 Juil 06 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
de telles phénomènes (régulation clim aléatoire, vitesse imprécise) c'est du caprice multiplexage typique (ce ne sont pas des pannes mécaniques, enfin apparemment)
voilà fait un reset chez peugeot
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|