Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomaaaa 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 21:14 Sujet du message: astuces achat 308 neuve? |
|
|
bonjour, je recherche des astuces pour acheter une 308 neuve, je me suis tourné vers les vendeur par internet qui proposent de meilleures remises et sur JM auto par exemple j'ai trouvé une astuce pour avoir 20€ de remise: en se faisant parrainer par un autre acheteur.
j'ai trouvé cette astuce sur le site les parrains.fr rubrique JM auto, chaque parrain gagne 50€ et il partage comme il veux son gain avec l'acheteur.
donc c'est possible de grapiller encore quelques euros sur ces sites mais connaissez vous d'autres moyens qui pourraient etre plus avantageux encore?
merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
50 euros sur une voiture neuve
désolé pour ce commentaire peu constructif, mais je vois pas l'intérêt.
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
Il me manquait justement 50€ pour prendre une THP175 Féline full options !!
|
|
|
|
|
 |
tayjee 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Pilou001 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 07:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rejoins totalement la position de Tayjee !
Acheter une voiture neuve, c'est se faire entuber propre car dès l'instant que tu es sorti de la concession, ta voiture "neuve" vaut quelques millers d'euros en moins !
Alors tes 50 € de rustourne, ça nous fait bien rigoler !!
Attends 6 mois ou 1 an pour acheter la 308, histoire d'économiser de l'argent et de ne pas être confronté aux problèmes éventuels de début de série...
Et ensuite achète chez un collaborateur Peugeot ou par mandataire (ce que j'ai fait pour ma 307SW : 6 mois et 9000 km = -9000 € sur le prix neuf...)
|
|
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ma 307 en 10 mois à perdu 11000 € ! ça perd très vite une voiture neuve
|
|
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
Houlla sa fais mal !!
Mais franchement pour gagner 20€ c'est quant même un peu mesquin mieux vaut acheté une voiture avec trés peu de Km qu'une neuve !
Une voiture avec 5000 km n'est pas neuve mais c'est tout comme !
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord, l'achat neuf peut être intéressant.
D'une part on négocie (remise, reprise, mandataire, etc.) ... donc ça fait baisser le tarif ... et ça on l'oublie vite fait quand on va pour acheter une occase récente.
Sûr que l'occase récente coûte nettement moins que le neuf... enfin nettement moins que le tarif catalogue que personne ne paye.
Bon, après il y a l'attrait d'avoir vraiment une voiture neuve. On bénéficie de la garantie en entier, et ça sert ... petits défauts de jeunesse, rappels constructeurs, etc.
Autre chose super importante, on est sûr de ce qu'on a entre les mains ... en 5 ou 10.000 km, surtout les premiers, une conduite de taré peut bien déglinguer une bagnole, sur ce qui ne se voit pas à l'oeil.
Sur une occase on ne sait pas ce qui a posé problème (combien sur le forum découvrent que le volant moteur de leur caisse d'occase a déjà été changé...), le vendeur pro ne sait pas, le particulier veut l'oublier.
D'un autre côté les pièces d'usure peuvent être usées... et les tarifs garage ont grimpé.
Acheter neuf, au meilleur prix ... et garder longtemps (no souci si on est soigneux et qu'on surveille l'entretien).
Le truc à ne surtout pas faire, c'est acheter neuf et revendre au bout d'un an ou deux... mais acheter récent pour revendre au bout d'un an ou deux c'est pas beaucoup mieux (y'a aussi les frais de carte grise, d'immatriculation, etc.)
Exemple : ma 307 1.4 Confort Pack, 18000 € neuve, 13.000 € avec 1 an et 10.000 km sur ClicPeugeot
Intéressant quand même, 5000 € de différence. Mettons 20.000 km par an.
D'un côté je l'achète neuve et je la garde, de l'autre d'occase pour 2 ans.
Occase : revente environ 9000 € avec 3 ans et 50.000 km, soit 4000 € perdus, 2000 par an.
Achat neuf, négocié à 16500 €, voiture gardée 10 ans (200.000 km c'est banal), 1650 € par an ... + sa valeur finale, au moins 1000 à 1500 € (prime à la casse, etc.)
Si je la garde plus, la facture réduit : 1375 € par an pour 12 ans, 1180 € pour 14 ans.
Si j'ai une grosse panne qui coûte cher en fin de vie, ben je la dégage... alors que sur mon occase gardée deux ans c'est réparation obligatoire pour revendre.
Sur 10 ou 12 ans j'aurais eu en comparaison 5 ou 6 voitures, autant de fois les frais administratifs, et autant de fois je relance la loterie pour savoir si y'a pas un défaut caché, une voiture maltraitée etc.
Les garanties Peugeot ne font que deux ans, les extensions de garantie sont pas données et les trucs tout compris genre LOA + entretien coûte la peau du c...
A la limite je me dis qu'une voiture bien soignée en milieu de vie (2 à 8 ans, 50 à 150.000 km) est plus fiable qu'une neuve ... ce qui devait casser prématurément l'a déjà fait, le moteur est rodé et sa conso a baissé, elle n'attire plus l'oeil comme une neuve et on évite les petits délinquants et leurs bonnes idées.
Autres avantages : tu peux vraiment choisir la voiture que tu veux, pas celle de la version/couleur que tu penses bien pour la revente dans deux ans ... la grise
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai acheté ma 307 neuve, j'ai eu -13.5%
et je l'ai encore ma 307, elle pas eu spécialement de soucis, au contraire de certains !
Donc moi je dis faut pas généraliser...
Le neuf avec une bonne réduc = prix d'une voiture d'occase d'1 an ....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Avec un K-bis, on peut avoir de bonnes remises : Renault me faisait -18 sur une Mégane RS...
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
K-bis ??? -18 ???
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
VelO a écrit : | K-bis ??? -18 ??? |
Le K-bis est un document officiel attestant de l'existence juridique d'une entreprise commerciale, délivré par le Registre du commerce et des sociétés (c’est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui est la "carte d'identité" de l'entreprise.
L'extrait K-bis énonce les caractéristiques de l'entreprise : Greffe d'immatriculation, numéro d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du capital social, adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF, activité détaillée (texte), adresse du principal établissement.
Il énonce également les caractéristiques relatifs à l’administration de l’entreprise : fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance, nationalité et adresse du dirigeant.
Ce document permet en outre l'achat de marchandises pour les entreprises auprès de fournisseurs ou constructeurs souvent exclusivement dans le domaine mentionné dans le dit document.
et -18%.
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Lolo2.0L16S 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
En neuf y pas bcp d'interet. vaut mieux du tres recent peu kilometré. surtout avec les contrat d'entretien tu paye plus les pièces qui s'use anormalement.
SInon le salon de l'auto tu as de bonne offre. j'ai un ami qui à eu une tres bonne ristourne sur une mazda. certe c'est mazda mais bon.
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Jack-e a écrit : | Peut être ICI  |
Non, il y manque 1 cheval !!
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je connais ce vendeur, car il est prêt de chez moi.
En fait il regroupe les ventes de pros et propose des véhicules neufs ou d'occasions récentes, qui ne sont pas obligatoirement de sa région.
Au tel il décrit le véhicule, puis si intéressé, il indique les coordonnées du vendeur pro, en général des agents de marques.
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Juin 08 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi allez voir ici:
ICI
|
|
|
|
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
p@you 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 652 Localisation : chalon sur saone (71 bourgogne)
|
Posté le: Mar 10 Juin 08 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
tu ferai mieux de negocier des options ou le plein par exemple c'est la que tu sera plus gagnant car avec 50 euro maintenant tu n'a pas grand chose
|
|
_________________ c5 2.0 hdi tout option 2006 34000 km
|
|
|
 |
|