Peugeot 307 - Voir le sujet - court-circuit partie arrière sur 307 SW - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

court-circuit partie arrière sur 307 SW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank00
307 Addicted




Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages : 41

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 à 17:05    Sujet du message: court-circuit partie arrière sur 307 SW Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai comme une sorte de court-circuit sur l'arrière de la voiture, certains feux clignotent et l'essuie-glace arrière se déclenche parfois tout seul (je pense que c'est quand je mets les clignotants) j'avais vu cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=yyJT8lv2lr8 mais je n'ai pas trouvé ce point de masse. Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Merci d'avance, Frank00
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Première chose a contrôler, les câbles dans la goulotte en accordéon qui relie le hayon a la caisse, souvent les fils s'abiment se sectionnent et se touchent entre eux.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank00
307 Addicted




Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages : 41

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai pensé aussi je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Pour la masse sais-tu où elle pourrait être sur une SW? Comme ça je contrôle le tout en une fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Dim 22 Déc 19 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut retirer les caches plastique coté conducteur, elle doit se trouver approximativement dans la même zone, ou unpeu plus bas que sur les berlines.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank00
307 Addicted




Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages : 41

MessagePosté le: Dim 22 Déc 19 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok un grand merci je vais regarder ça dès que mère nature me laissera un peu de temps sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Frank00
307 Addicted




Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages : 41

MessagePosté le: Dim 29 Déc 19 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà j'ai vérifié les câbles entre le hayon et le corps de la carrosserie, j'ai même démonté une partie du ciel de toit pour voir plus loin. J'ai recherché la masse qui, comme le disait SelfEsteem, était bien plus bas que sur la version hatchback. Le point de masse carrosserie était entièrement peint et ne devait sûrement pas faire un bon contact. J'ai poncé la surface jusqu'au métal avant de rebrancher les deux câbles de masses. J'ai été faire un tour d'essai et je n'ai pas eu de soucis à vérifier à la longue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Dim 29 Déc 19 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, merci pour le retour.
Pensez a mettre une noisette de graisse, cela évite que le point de masse se mette a rouiller.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank00
307 Addicted




Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages : 41

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 20 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous. Merci SelfEsteem pour le conseil en regardant dans la boite à relais et fusibles compartiment moteur j'ai vu ce boitier





J'ai derrière l'autoradio un ancien kit main libre Nokia que j'ai enlevé dont il reste l'alimentation en courant que j'ai laissée car je ne vois pas l'endroit où il est ponté et j'ai peur en l'enlevant de faire pire que bien. J'ai un problème d'éclairage et la 4ème vitesse du ventilo de l'AC qui ne va plus et je pense que le problème pourrait venir de là. Est-ce que quelqu'un a des idées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Ven 03 Jan 20 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'anormal, il me semble que de mémoire, j'ai aussi ce connecteur dont seulement 2 voies sont cablées sur 6.
Logiquement, l'alimentation du kit main libre a été prise coté habitacle.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales