Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 SW 16V 1.6L: sans-plomb 95 ou 98 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 SW 16V 1.6L: sans-plomb 95 ou 98 ?

 
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JRbaka
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Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 01 Juin 08 à 08:37    Sujet du message: 307 SW 16V 1.6L: sans-plomb 95 ou 98 ? Répondre en citant

Bonjour,

Avec cette motorisation est-il toujours raisonnable de mettre du SP 95 ou faut-il passer au 98 (plus chère) ?
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Piertho78
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Messages : 7151

MessagePosté le: Dim 01 Juin 08 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6L 16V comme tous les moteurs essence depuis des années acceptent sans problème le SP95 ou SP98.
Même dans ma 205 BVA de 1995 les deux passaient.
Mintenant c'est sûr que le SP98 est meilleur pour le moteur car l'indice d'octane est plus élevé donc le moteur a un meilleur rendement et de plus s'encrasse moins car l'essence est de meilleure qualité (mieux raffinée). Perso dans ma 307, je ne met que du SP98 et dans ma petite Clio du SP95 Laughing Wink

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tofff
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MessagePosté le: Dim 01 Juin 08 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le SP95 suffit largement !

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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smarechal
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Messages : 404
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MessagePosté le: Dim 01 Juin 08 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Idem je mets du SP95.
Par contre c'est bizarre de temps en temps à l'arrêt elle sent le souffre.
Et d'après ce que j'ai vu seul le SP98 est sans souffre ...

_________________
307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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Dadrysskhan
307 d'Or

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Messages : 830
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MessagePosté le: Lun 02 Juin 08 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le SP98 est le super de transition entre le super plombé et le SP95. Dans nos moteurs récents, il est particulièrement inutile et onéreux de mettre du SP98 !!!

Le SP98 est à réserver aux "vieilles" mécaniques.

Maintenant, d'aucun argumentera sur les reprises, le mieux-être de son moteur, bla bla bla, bla bla bla... Racontards que tout cela...

L'essence est déjà assez chère, cessons les élucubrations sur le super "plus cher, donc mieux" !!!
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 02 Juin 08 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le SP98 est aussi fait pour les moteurs "pointus", pour réduire le cliquetis. Mais je ne comprends pas qu'il y ait toujours en vente ce SP98 qui coûte la peau des ... alors que d'autres carburants moins chers comme le GPL ont encore du mal à percer (il y a de moins en moins de stations qui en distribuent Sad )

Qui achète encore du SP98 ??

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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JRbaka
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Messages : 2

MessagePosté le: Lun 02 Juin 08 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse unanime.

Vive la 307 (SW)
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Piertho78
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MessagePosté le: Lun 02 Juin 08 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Le SP98 est aussi fait pour les moteurs "pointus", pour réduire le cliquetis. Mais je ne comprends pas qu'il y ait toujours en vente ce SP98 qui coûte la peau des ... alors que d'autres carburants moins chers comme le GPL ont encore du mal à percer (il y a de moins en moins de stations qui en distribuent Sad )

Qui achète encore du SP98 ??


+1 pour le le retard du cliquetis.
Je ne met que du SP98 dans ma 307. Je ne fais que 6000 kms/an donc je lui offre la différence de prix Wink

_________________
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tunisiano
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MessagePosté le: Lun 02 Juin 08 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 tu ne fais que 6000km/ans ????
a se kilométrages je préfère loué.
Au lieu d'acheté une voiture pour quelle dort toutes l'année au garage (sans compté le prix de l'assurance,entretient, panne, prix achat, perte de la valeur lors de la vente du véhicule) et oui le pouvoir d'achat oblige.

sinon pour ma golfIV je met que du SP98, un petite plus en accélération,reprise (indiqué dans le bouquin du constructeur) et conssomme env 0,3L/100km de moins que le SP95.

et pour la 307, j'ai pas le choix je met que du SP95, en Tunisie il n'a pas du SP98.

_________________
307 1,4 16v pack 5 p gris alu, modele export, GPS Garmin Nuvi 310T, poste pioneer avec affichage et telecomande au volant.
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MessagePosté le: Lun 02 Juin 08 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

tunisiano a écrit :
Piertho78 tu ne fais que 6000km/ans ????
a se kilométrages je préfère loué.
Au lieu d'acheté une voiture pour quelle dort toutes l'année au garage (sans compté le prix de l'assurance,entretient, panne, prix achat, perte de la valeur lors de la vente du véhicule) et oui le pouvoir d'achat oblige.

sinon pour ma golfIV je met que du SP98, un petite plus en accélération,reprise (indiqué dans le bouquin du constructeur) et conssomme env 0,3L/100km de moins que le SP95.

et pour la 307, j'ai pas le choix je met que du SP95, en Tunisie il n'a pas du SP98.

Je doute que louer revienne moins cher quand même Rolling Eyes
A moins que les 6000km ne soient que des gros trajets et donc rares...

Si les 6000km sont fait par les trajets quotidiens essentiellement.

Peu de kilomètre veut aussi diure révision moins fréquente, etc...
Donc pas si chère que ca à entretenir.

_________________
J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho
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Piertho78
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

tunisiano a écrit :
Piertho78 tu ne fais que 6000km/ans ????
a se kilométrages je préfère loué.
Au lieu d'acheté une voiture pour quelle dort toutes l'année au garage (sans compté le prix de l'assurance,entretient, panne, prix achat, perte de la valeur lors de la vente du véhicule) et oui le pouvoir d'achat oblige.


Arrow MP Wink

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tunisiano
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avant (2003) je loué chez interent une voiture pour les weekends a l'époque sa me couté env 100€ pour une golfIV tdi climatisé et je mettais env 20€ de diesel en+.

Pou moi le calcul etait fait, j'avais env 2000€ de frais durant l'année pour un véhicule (louée) donc moin chere si je possédais mon propre véhicule.

le weekend dernier (vendredi 20h jusqu'à dimanche 20h) mon amie a loué chez sixt une 308hdi pour 110€ (réservé 3jours en avance) kilométrage non illimité (limité a 500km).

et surement un prochain weekend quand il ferra beau, mon amie va loué une 207cc, sa coute env 250€ le weekend mais la ses juste pour se faire plaisir

Perso, je trouve que loué vaut vraiment le cout pour des personnes qui utilise très très peux la voiture et l'avantage on peux changé souvent de type de vehicule (berline,coupé,4x4,cabriolet...).
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disais plus haut, ca dépend si les 6000km sont uniquement des trajets exceptionnels ou des trajets réguliers...


Perso, je suis sous les 8000km/an sur ma 307sw, mais elle sert plusieurs fois par semaine pour aller travailler (quand je ne peux pas prendre celle de ma copine), pour les déplacements d'encombrants, ainsi que pour les vacances.

LOUER, ca me reviendrait forcément plus cher...

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MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour semer le doute en passant...

Je mets du SP95 et du E85, comme ça je remonte l'indice d'octane...

J'en profite avant qu'il disparaisse.

Et à ceux qui disent qu'ils ont du cliquetis avec leur 307 essence en mettant du 95, soit c'est pas du cliquetis, soit votre voiture est prête à exploser Laughing Laughing

Le 98 est plus corrosif, c'est ce qui fait que votre moteur s'encrasse moins, tiens le E85 est aussi plus corrosif...

Pour répondre à la question, utilité du 98 nulle...mais c'est uniquement mon avis.

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MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs sont fait pour être utilisés avec du 95, un point c'est tout.

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MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on consomme légèrement moins avec du 98, c'est peut-être à cause des 5% d'éthanol ou d' ETBE qu'il y a dans le 95...

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