Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 20:56 Sujet du message: Ils veulent "boucher" le canister ! [Résolu] |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une 307 XSI 2.0 16s essence.
J'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle à chaque freinage.
La voiture est chez Peugeot depuis plus d'une semaine pour ce pb.
Ils ne trouvent pas... Ils ont contacté la maison mère pour en savoir plus. Les ingénieurs maison ont conseillé de changer la tubulure réservoir/moteur pour voir. ce tuyau vient d'être changé il y a 15 jours pour le même symptôme... Donc, ce n'est pas çà.
Ils s'intéressent maintenant au CANISTER. Ils n'ont apparemment plus l'odeur en le bouchant (je pense qu'ils bouchent la purge).
Ils veulent que je confirme Leur diagnostique en me rendant la voiture pour que je roule avec... MAIS, j'ai tapé sur Google "Canister odeur essence 307" et je suis tombé sur plusieurs choses intéressantes. C'est un pb courant et ceux dont le canister était défectueux (bouché notamment) ont eu des pb de réservoir déformés ET de pompe à essence (mise à l'air du réservoir absente = pompe d'essence gravement maltraitée)
Donc, pensez vous qu'il est raisonnable de reprendre la voiture dans ces conditions ?
Pensez vous qu'il faille payer un Accès internet au garage Peugeot pour les aider dans leurs diagnostiques ?
Merci de vos réponses.
Wheelfan.
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
Edité par Wheelfan le Ven 30 Mai 08 à 21:46
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
The Shield 307 Addicted
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
ne bouche surtout pas la canister, j'ai eclaté un réservoir suite à son bouchage non intentionnel, attends je te retrouve mon post sur forum auto.
edit: mon post sur FA suite à éclatage du reservoir
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ton post faisait parti des resultats de recherche Google que Peugeot ne sais pas faire, si ils lisaient les forums tout le monde gagnerait du temps... Eux et surtout nous !
Merci pour ta réponse EX Leader.
Dés demain j'arrête les frais avec ces "professionnels".
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
jpouille a écrit : | p****n c est clair ils devraient se servir de leur connection ca nous ferait gagner du temps : certe mais surtout de l argent  |
Ils devraient participer aux forums aussi. Ca permettrait aussi bien d'informer de façon presque officielle, mais aussi de corriger des fausses informations.
|
|
|
|
|
 |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 287 Localisation : 68 - Buhl
|
Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | jpouille a écrit : | p****n c est clair ils devraient se servir de leur connection ca nous ferait gagner du temps : certe mais surtout de l argent  |
Ils devraient participer aux forums aussi. Ca permettrait aussi bien d'informer de façon presque officielle, mais aussi de corriger des fausses informations. | +1! ça leur permettrai également de voir que certaines pièces ne sont pas au point et ne pas dire "je sais pas, on a jamais eu ce problèle,..."
|
|
_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
|
|
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Je viens de récupérer la voiture avec un nouveau canister et miracle, elle ne sent plus l'essence. Bilan de l'intervention, 100 Km d'essais, 13 Jours d'immobilisation pour un problème somme toute évident...
Donc, si votre 3 chaussettes essence sent l'essence à chaque freinage, prenez l'oreille droite de votre mécano préféré, tirez fortement dessus et dirigez le avec autorité vers l'aile avant droite de votre auto et dite lui :"maintenant, tu démontes çà et tu changes tout ce qu'il y a derrière". restez à le surveillé pour que le travail soit bien fait et filez chez vous rédiger un courrier recommandé aux service client Peugeot. Pour moi point de facture, la voiture étant sous garantie. Bonne chance à ceux à qui ça pourrait arriver et qui ne le sont pas (sous garantie)... 500 € à prévoir, la pièce coute 115 €, le reste c'est de la main d'œuvre et de "l'essai".
Nota : boucher la purge supprime l'odeur, mais ne bouchez que pour essai et en ayant vérifié que votre mise à l'air SUR le réservoir d'essence n'est pas bouchée sinon votre réservoir se déformera a coup sur... et vous flinguerez votre pompe à essence.
A+ et merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
307gael 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Déc 12 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
est ce que ce problème gênait également le moteur? je veux dire par la est-ce que ta 307 avait des problèmes d'accélérations ou est-ce qu'elle calait ?
car j'ai aussi de temps en temps ce problème d'odeur rarement dans l'habitacle mais de plus la voiture broute sans arrêts à petit régime uniquement
merci
|
|
|
|
|
 |
|