Peugeot 307 - Voir le sujet - Ils veulent "boucher" le canister ! [Résolu] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ils veulent "boucher" le canister ! [Résolu]

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 20:56    Sujet du message: Ils veulent "boucher" le canister ! [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 307 XSI 2.0 16s essence.
J'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle à chaque freinage.
La voiture est chez Peugeot depuis plus d'une semaine pour ce pb.
Ils ne trouvent pas... Ils ont contacté la maison mère pour en savoir plus. Les ingénieurs maison ont conseillé de changer la tubulure réservoir/moteur pour voir. ce tuyau vient d'être changé il y a 15 jours pour le même symptôme... Donc, ce n'est pas çà.
Ils s'intéressent maintenant au CANISTER. Ils n'ont apparemment plus l'odeur en le bouchant (je pense qu'ils bouchent la purge).
Ils veulent que je confirme Leur diagnostique en me rendant la voiture pour que je roule avec... MAIS, j'ai tapé sur Google "Canister odeur essence 307" et je suis tombé sur plusieurs choses intéressantes. C'est un pb courant et ceux dont le canister était défectueux (bouché notamment) ont eu des pb de réservoir déformés ET de pompe à essence (mise à l'air du réservoir absente = pompe d'essence gravement maltraitée)

Donc, pensez vous qu'il est raisonnable de reprendre la voiture dans ces conditions ?
Pensez vous qu'il faille payer un Accès internet au garage Peugeot pour les aider dans leurs diagnostiques ?

Merci de vos réponses.

Wheelfan.

Edité par Wheelfan le Ven 30 Mai 08 à 21:46
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
The Shield
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ne bouche surtout pas la canister, j'ai eclaté un réservoir suite à son bouchage non intentionnel, attends je te retrouve mon post sur forum auto.

edit: mon post sur FA suite à éclatage du reservoir
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ton post faisait parti des resultats de recherche Google que Peugeot ne sais pas faire, si ils lisaient les forums tout le monde gagnerait du temps... Eux et surtout nous !

Merci pour ta réponse EX Leader.

Dés demain j'arrête les frais avec ces "professionnels".

jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

p****n c est clair Evil or Very Mad ils devraient se servir de leur connection ca nous ferait gagner du temps : certe mais surtout de l argent Twisted Evil
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
p****n c est clair Evil or Very Mad ils devraient se servir de leur connection ca nous ferait gagner du temps : certe mais surtout de l argent Twisted Evil

Ils devraient participer aux forums aussi. Ca permettrait aussi bien d'informer de façon presque officielle, mais aussi de corriger des fausses informations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gribouille
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
jpouille a écrit :

Ils devraient participer aux forums aussi. Ca permettrait aussi bien d'informer de façon presque officielle, mais aussi de corriger des fausses informations.
+1! ça leur permettrai également de voir que certaines pièces ne sont pas au point et ne pas dire "je sais pas, on a jamais eu ce problèle,..."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Idea et si on faisait une collecte ....... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens de récupérer la voiture avec un nouveau canister et miracle, elle ne sent plus l'essence. Bilan de l'intervention, 100 Km d'essais, 13 Jours d'immobilisation pour un problème somme toute évident...
Donc, si votre 3 chaussettes essence sent l'essence à chaque freinage, prenez l'oreille droite de votre mécano préféré, tirez fortement dessus et dirigez le avec autorité vers l'aile avant droite de votre auto et dite lui :"maintenant, tu démontes çà et tu changes tout ce qu'il y a derrière". restez à le surveillé pour que le travail soit bien fait et filez chez vous rédiger un courrier recommandé aux service client Peugeot. Pour moi point de facture, la voiture étant sous garantie. Bonne chance à ceux à qui ça pourrait arriver et qui ne le sont pas (sous garantie)... 500 € à prévoir, la pièce coute 115 €, le reste c'est de la main d'œuvre et de "l'essai".

Nota : boucher la purge supprime l'odeur, mais ne bouchez que pour essai et en ayant vérifié que votre mise à l'air SUR le réservoir d'essence n'est pas bouchée sinon votre réservoir se déformera a coup sur... et vous flinguerez votre pompe à essence.

A+ et merci pour vos réponses.

307gael
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ce problème gênait également le moteur? je veux dire par la est-ce que ta 307 avait des problèmes d'accélérations ou est-ce qu'elle calait ?

car j'ai aussi de temps en temps ce problème d'odeur rarement dans l'habitacle mais de plus la voiture broute sans arrêts à petit régime uniquement

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: