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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Ven 16 Mai 08 à 16:55 Sujet du message: Odeur de brulé lorsque je sollicite le frein moteur |
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Bonjour,
Je voudrais un avis : pensez vous normal que lorsque j'utilise le frein moteur assez fortement (pente à 6%, véhicule à 90 km/h , 4ieme enclenchée -> aiguille qui monte à 4000 tours) je sente l'odeur de brulé caractéristique d'un disque d'embayage que l'on a fait patiner ?
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 16 Mai 08 à 17:23 Sujet du message: |
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Ben oui c'est le ferrodo dans le moteur qui chauffe
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LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
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Posté le: Ven 16 Mai 08 à 17:25 Sujet du message: |
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Euh non, la je pense que ça sent pas bon du tout cette affaire...
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_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 16 Mai 08 à 17:31 Sujet du message: |
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Oui c'est bizarre que d'avoir une odeur comme celle là,
sent-tu ton embrayage patiner au démarrage ou quand tu tires en cote?
Et par contre j'suis pas trop pour de laisser monter un hdi à + de 3500 tr en frein moteur
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Sam 17 Mai 08 à 20:38 Sujet du message: |
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A MEDITER :
Préfères-tu changer tes plaquettes de frein ou ton disque d'embrayage ???
Et puis faire ronfler le moteur HDi en rétrogradant à 4000, c'est pas non plus bon pour le turbo !!!
Nan, vraiment, vaut mieux changer ses plaquettes plus fréquemment !!!
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 17 Mai 08 à 21:52 Sujet du message: |
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Tout à fait d'accord avec Dadrysskhan
Dialho a écrit : | Si on te parle d'un embrayage qui patine en cote, comme tu me le demandes plus haut, tu en conclues que c'est juste qu'il est trop sollicité et qu'il faut lever le pied sur l'accélérateur, ou tu dirais que l'embayage à un soucis ? |
Je dirais qu'il y'a un soucis et c'est certain ! style disque usé en fin de vie ou défaillance mécanisque embrayage ou encore projection d'huile sur l'embrayage...
Et pis à 4000 de toute façon le frein moteur est très faible...
DONC tu montes d'un rapport et tu freines !
T'es sûr que c'est pas plutôt une odeur de grillé due à une chauffe + forte du moteur qui grille donc des salopperies déposées au fil du temps sur le bloc moteur?
Et peut-être que tes voitures d'avant étaient moins lourdes ou avec + de frein moteur style diesel atmo ? ce qui sur la même route te faisait moins monter dans les tours...
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Dim 18 Mai 08 à 01:05 Sujet du message: |
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Dadrysskhan a écrit : | A MEDITER :
Préfères-tu changer tes plaquettes de frein ou ton disque d'embrayage ??? |
En théorie dans une pente tu es censé tenir ton véhicule au frein moteur, et meme si fut un temps pour valider la longévité du système de freinage les constructeurs faisaient des tests en descendant le ventoux je ne m'amuserai jamais à le descendre au frein hydraulique ! J'ai justement descendu plus d'une fois le ventoux avec pas mal de véhicule, et jamais aucun n'a senti le chaud comme me le fait la 307, et dans des pentes que je qualifierai de "légère" (6% c'est pas les 10 voire 12% du ventoux !).
Donc en effet il vaut mieux changer les plaquettes que le disque mais ma question demeure : est-il normal que ma CC me fasse cela ? Je vois que supermarmote à le même symptome, je pense que cela peut-être considéré comme "normal" (comprendre : dû au poids de la voiture et pas à une faiblesse de mon embrayage).
Citation: | Et puis faire ronfler le moteur HDi en rétrogradant à 4000, c'est pas non plus bon pour le turbo !!! |
Ah, ca par contre si tu pouvais m'expliquer, je ne vois pas du tout pourquoi.
VAL74 a écrit : | T'es sûr que c'est pas plutôt une odeur de grillé due à une chauffe + forte du moteur qui grille donc des salopperies déposées au fil du temps sur le bloc moteur? |
Non, c'est bien du disque d'embrayage. C'est caractéristique. Et puis c'est pas la seule fois où l'aiguille tape le 4000 .
Citation: | Et peut-être que tes voitures d'avant étaient moins lourdes ou avec + de frein moteur style diesel atmo ? ce qui sur la même route te faisait moins monter dans les tours... |
Voiture moins lourde, donc frein moteur plus efficient ce qui faisait que je pouvais rester en 5ieme pour tenir la vitesse alors que la je suis obligé de passer la 4ieme. De mémoire je montais un peu moins (3700...).
Enfin ceci dit vous vous accrochez sur le "4000" mais je n'ai pas dit que le véhicule restait indéfiniment à cette vitesse. Si ca dure 10 secondes c'est beaucoup. Contrairement à ce que tu penses il y a enormément de frein moteur, et les tours tombent vite.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Dim 18 Mai 08 à 10:13 Sujet du message: |
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Je pense que c'est dangereux, car en rétrogradant, tu passes par une baisse du régime moteur, puis une forte hausse et enfin une baisse progressive.
Si tu rétrogrades à haut régime (et je pense que 4000 T/min est un haut régime pour un mazout), tu lances ton turbo vers des centaines de milliers de tours minutes quasi-instantanément, ce qui risque de péter les pâles...
Après, ce n'est qu'un avis de personnes tractant des vans ou autres remorques...
Rétrograder et utiliser le frein moteur, certes, indiscutablement, mais pas dans des régimes "proches de la zone rouge".
Et puis le Ventoux, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...
Tu stresses, tu as peur du fading ? Les disques sont ventilés sur les 307 à l'avant (ce qui ne veut pas dire : se faire le Ventoux debout sur les freins).
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Dim 18 Mai 08 à 13:51 Sujet du message: |
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La Visa avec le 2 cylindres à plat de la doche ou avec le moteur de la 104 ?
Ma première voiture était un Visa II Spécial avec le 2 cylindres à plats refroidissement par air. Increvable ce moteur ! Il consommait autant d'huile que d'essence !!!
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 18 Mai 08 à 19:36 Sujet du message: |
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fahrenheit a écrit : | Je te rassure, sur la 307, il n'y a plus de câble, tout le système est hydraulique.  |
Ohh c'est autant évolué que ça sur 307
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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