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Conseils pour une 307 essence

 
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fabthepro
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Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages : 1

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 08 à 20:08    Sujet du message: Conseils pour une 307 essence Répondre en citant

Bonjour, je suis sur le point de m'acheter une 307 essence 1,6 16s de 110 chevaux. C'est la sport pack et elle date de 2007.

Qu'en pensez-vous???? 110 chevaux c'est assé???

Merci
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Piertho78
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Messages : 7151

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 08 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La question n'est pas: "est ce assez?" mais tout dépend de ce que tu attends de ton auto, de ton kilométrage annuel, de tes possibilités financières...
Si tu fais moins de 20 000 kms/an, je te dis prends une essence tout de suite.
Si tu cherches l'économie, prends un diesel tout de suite.
Si tu aimes taquiner les hauts régimes, prends une essence direct.
Après sache qu'en essence les 307 sont super bon marché, ce qui n'est pas le cas des HDI. Wink

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Mike14
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 08 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 Piertho78 Piertho78 tu fais erreur sur :

Citation:
Si tu fais moins de 20 000 kms/an, je te dis prends une essence tout de suite.


Pourquoi ? J'affirme avec certitude, qu'il faut faire plus de 35 000km avec un diesel, pour commencer à gagner le 1er centime, et meme l'écart du prix au litre entre essence et diesel diminue.

J'ai fait des calculs sur les 307, avec la conso moyenne que vous effectuez Wink
Bref y a d'autre critère qui rentre en compte,
Diesel a plus de couple mais moins nerveux

J'ai une essence 110ch, ca fonctionne tres bien, elle pousse bien, bref un régal, elle est suffisament puissante (avis d'un pilote qui roule sur une 300ch)
Pour moi c'est sur c'est jamais assez puissant, normal en roulant sur une 300ch aussi parfois la 307 me semble un veau

Résumé : pour pas trop chère en essence c'est la 110ch qu'il te faut
sinon passe en 192ch si tu as les moyens
en diesel celle qui me semble la mieux et la HDI 136ch, un vrai régal Ouhaouuu WOUUUU !

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu Wink

Piertho78 réunion !!!!! Devoir de math surprise Lundi!!!! (ah merde c'est plus une surprise du coup Laughing Laughing )
Oui oui je sors Arrow Arrow

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Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.

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Piertho78
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Messages : 7151

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 08 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mike. Je pensais que le seuil d'amortissement était pas aussi haut. Le 110 ch essence est trés correct. Mon beauf "sousbaloche" du forum en a une et l'ayant essayé, je trouve que c'est suffisant.
J'ai trouvé que ça poussait autant que ma 180 ch jusqu'à 4000 tours/minutes; après, ce n'est plus le même type de moteur mais c'est assez logique... La conso non plus! Je tourne à 10L aux 100 kms; lui à 7,5L.

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Mike14
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Messages : 954
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 08 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Je suis d'accord avec Mike. Je pensais que le seuil d'amortissement était pas aussi haut. Le 110 ch essence est trés correct. Mon beauf "sousbaloche" du forum en a une et l'ayant essayé, je trouve que c'est suffisant.
J'ai trouvé que ça poussait autant que ma 180 ch jusqu'à 4000 tours/minutes; après, ce n'est plus le même type de moteur mais c'est assez logique... La conso non plus! Je tourne à 10L aux 100 kms; lui à 7,5L.


Ca pousse autant que ta 110ch Shocked
C'est normal ? Ou alors un problème d'injection ou autre Rolling Eyes

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VelO
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 08 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'a 4000 il a dit le Mr !!
Apres a mon avis c'est pas la meme Super content :D (ca monte a 6700 je crois)

Sur mon 2.0 (138cv) faut avouer aussi qu'en dessous de 4000trs c'est pas l'orgie Monsieur VERT ...

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xib
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 08 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Embarassé..

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Deejay67
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.6 110cv en essence est très bien Hiiiiii :)

sinon tu as le 2l 138 ou 141 selon les modèle, sa consomme un peu plus, ça marche aussi bien et voilà Hiiiiii :)
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Piertho78
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Messages : 7151

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

VelO a écrit :
jusqu'a 4000 il a dit le Mr !!
Apres a mon avis c'est pas la meme Super content :D (ca monte a 6700 je crois)

Sur mon 2.0 (138cv) faut avouer aussi qu'en dessous de 4000trs c'est pas l'orgie Monsieur VERT ...


Exact c'est mou jusqu'à 4000 t/min mais vu qu'elle monte trés vite jusqu'au rupteur à 7200 t/min, ça permet de s'amuser un peu! Wink

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Edité par Piertho78 le Ven 16 Mai 08 à 15:29
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Pilou001
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout fait raison d'acheter une essence !!
Le diesel va devenir plus cher que le sans plomb !!

Regardez cet article et entendu à la radio ce matin :

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Economie/Le-gasoil-plus-cher-que-le-sans-plomb/
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fahrenheit
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pilou001 a écrit :
Tu as tout fait raison d'acheter une essence !!
Le diesel va devenir plus cher que le sans plomb !!



Ouais, m'enfin avec 60 litres de gasoil je fais 1000 bornes et j'ai pas encore trouvé un essence de puissance comparable qui peut en faire autant! Wink
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Pilou001
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Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages : 182

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis tous les débats dans ce forum à propos du match essence/diesel, tu remarqueras que le seul critère du kilométrage par plein de carburant ne suffit pas à rentabiliser le diesel...
Différence de prix d'achat + combien paies-tu plus d'assurance ? combien paies-tu plus d'entretien et de frais de garage ?... etc... etc...

Enfin bon, je ne suis pas un fervent défenseur du SP95 car j'ai aussi un HdI 110, mais aussi une 1.6e ! donc on laissera la SW HdI dans le garage quand le diesel sera trop cher Crying or Very sad
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fahrenheit
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Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages : 1556
Localisation : Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si il faut remplacer son vieux véhicule pour en racheter un nouveau, alors je dis oui: essence.
Après vendre son Hdi juste parce que le prix du gasoil augmente et se dire qu'il faut vite racheter un essence parce que ça coûte moins cher à l'entretien, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup...

Après pour répondre à ta question en ce qui me concerne:

-Assurance: 20% de moins par rapport à mon ancien véhicule 150 ch essence.
-Entretien: j'ai pas fait le calcul mais beaucoup moins c'est sûr!
Ma 307 n'a que 45000 km et pour l'instant, hormis une vidange, que dalle!
-Frais de garage: 0 euro.
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Pilou001
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Inscrit le: 28 Aoû 2007
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
Si il faut remplacer son vieux véhicule pour en racheter un nouveau, alors je dis oui: essence.
Après vendre son Hdi juste parce que le prix du gasoil augmente et se dire qu'il faut vite racheter un essence parce que ça coûte moins cher à l'entretien, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup....


là-dessus, tout à fait d'accord !!

fahrenheit a écrit :

Après pour répondre à ta question en ce qui me concerne:

-Assurance: 20% de moins par rapport à mon ancien véhicule 150 ch essence..


passer de 150 ch à 136 ch, c'est normal que c'est moins cher, et entre temps tu as dû prendre du bonus, donc forcément tu paies moins cher !


fahrenheit a écrit :

-Entretien: j'ai pas fait le calcul mais beaucoup moins c'est sûr!
Ma 307 n'a que 45000 km et pour l'instant, hormis une vidange, que dalle!.


ça va venir, les frais, sois en rassuré ! (VM, FAP, courroie plus tard, etc..)
Et puis une vidange de HdI, c'est toujours plus cher qu'une vidange de moteur essence (sauf si tu ne changes pas tes filtres ?!)

fahrenheit a écrit :


-Frais de garage: 0 euro.


Je me suis mal exprimé : frais de garage et entretien, ça voulait dire pareil en fait.
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fahrenheit
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Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages : 1556
Localisation : Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord! Wink

T'inquiète pas, je revends toujours mes voitures avant les "grands frais"! Hiiiiii :)
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307triskel
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le 1.6 110cv au boulot et à la maison, ça pousse suffisamment pour se faire déjà toper au radar

on ne peut rouler au delà de 130 voire 110,de toutes façons, donc les 110cv sont sufisant, la conso est entre 7,7 et 8,0l

Je ne trouve pas de défaut à ce moulin, un peu molasson, mais je sors d'une jtd 140cv au couple de camion, donc normal

une auto saine et sans surprise pour un usage quotidien je dirais cette 1,6
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