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fabthepro Nouveau
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages : 1
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Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 20:08 Sujet du message: Conseils pour une 307 essence |
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Bonjour, je suis sur le point de m'acheter une 307 essence 1,6 16s de 110 chevaux. C'est la sport pack et elle date de 2007.
Qu'en pensez-vous???? 110 chevaux c'est assé???
Merci
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 20:11 Sujet du message: |
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Bonsoir,
La question n'est pas: "est ce assez?" mais tout dépend de ce que tu attends de ton auto, de ton kilométrage annuel, de tes possibilités financières...
Si tu fais moins de 20 000 kms/an, je te dis prends une essence tout de suite.
Si tu cherches l'économie, prends un diesel tout de suite.
Si tu aimes taquiner les hauts régimes, prends une essence direct.
Après sache qu'en essence les 307 sont super bon marché, ce qui n'est pas le cas des HDI.
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 20:34 Sujet du message: |
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Piertho78 Piertho78 Piertho78 tu fais erreur sur :
Citation: | Si tu fais moins de 20 000 kms/an, je te dis prends une essence tout de suite. |
Pourquoi ? J'affirme avec certitude, qu'il faut faire plus de 35 000km avec un diesel, pour commencer à gagner le 1er centime, et meme l'écart du prix au litre entre essence et diesel diminue.
J'ai fait des calculs sur les 307, avec la conso moyenne que vous effectuez
Bref y a d'autre critère qui rentre en compte,
Diesel a plus de couple mais moins nerveux
J'ai une essence 110ch, ca fonctionne tres bien, elle pousse bien, bref un régal, elle est suffisament puissante (avis d'un pilote qui roule sur une 300ch)
Pour moi c'est sur c'est jamais assez puissant, normal en roulant sur une 300ch aussi parfois la 307 me semble un veau
Résumé : pour pas trop chère en essence c'est la 110ch qu'il te faut
sinon passe en 192ch si tu as les moyens
en diesel celle qui me semble la mieux et la HDI 136ch, un vrai régal
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu
Piertho78 réunion !!!!! Devoir de math surprise Lundi!!!! (ah merde c'est plus une surprise du coup )
Oui oui je sors
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_________________ Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.
307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 20:44 Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec Mike. Je pensais que le seuil d'amortissement était pas aussi haut. Le 110 ch essence est trés correct. Mon beauf "sousbaloche" du forum en a une et l'ayant essayé, je trouve que c'est suffisant.
J'ai trouvé que ça poussait autant que ma 180 ch jusqu'à 4000 tours/minutes; après, ce n'est plus le même type de moteur mais c'est assez logique... La conso non plus! Je tourne à 10L aux 100 kms; lui à 7,5L.
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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VelO 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2932 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 22:09 Sujet du message: |
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jusqu'a 4000 il a dit le Mr !!
Apres a mon avis c'est pas la meme (ca monte a 6700 je crois)
Sur mon 2.0 (138cv) faut avouer aussi qu'en dessous de 4000trs c'est pas l'orgie
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Deejay67 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Ven 16 Mai 08 à 07:16 Sujet du message: |
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VelO a écrit : | jusqu'a 4000 il a dit le Mr !!
Apres a mon avis c'est pas la meme (ca monte a 6700 je crois)
Sur mon 2.0 (138cv) faut avouer aussi qu'en dessous de 4000trs c'est pas l'orgie  |
Exact c'est mou jusqu'à 4000 t/min mais vu qu'elle monte trés vite jusqu'au rupteur à 7200 t/min, ça permet de s'amuser un peu!
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Edité par Piertho78 le Ven 16 Mai 08 à 15:29
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Pilou001 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages : 182
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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Pilou001 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages : 182
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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Posté le: Ven 16 Mai 08 à 14:11 Sujet du message: |
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Si il faut remplacer son vieux véhicule pour en racheter un nouveau, alors je dis oui: essence.
Après vendre son Hdi juste parce que le prix du gasoil augmente et se dire qu'il faut vite racheter un essence parce que ça coûte moins cher à l'entretien, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup...
Après pour répondre à ta question en ce qui me concerne:
-Assurance: 20% de moins par rapport à mon ancien véhicule 150 ch essence.
-Entretien: j'ai pas fait le calcul mais beaucoup moins c'est sûr!
Ma 307 n'a que 45000 km et pour l'instant, hormis une vidange, que dalle!
-Frais de garage: 0 euro.
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Pilou001 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages : 182
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Posté le: Ven 16 Mai 08 à 14:27 Sujet du message: |
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fahrenheit a écrit : | Si il faut remplacer son vieux véhicule pour en racheter un nouveau, alors je dis oui: essence.
Après vendre son Hdi juste parce que le prix du gasoil augmente et se dire qu'il faut vite racheter un essence parce que ça coûte moins cher à l'entretien, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.... |
là-dessus, tout à fait d'accord !!
fahrenheit a écrit : |
Après pour répondre à ta question en ce qui me concerne:
-Assurance: 20% de moins par rapport à mon ancien véhicule 150 ch essence.. |
passer de 150 ch à 136 ch, c'est normal que c'est moins cher, et entre temps tu as dû prendre du bonus, donc forcément tu paies moins cher !
fahrenheit a écrit : |
-Entretien: j'ai pas fait le calcul mais beaucoup moins c'est sûr!
Ma 307 n'a que 45000 km et pour l'instant, hormis une vidange, que dalle!. |
ça va venir, les frais, sois en rassuré ! (VM, FAP, courroie plus tard, etc..)
Et puis une vidange de HdI, c'est toujours plus cher qu'une vidange de moteur essence (sauf si tu ne changes pas tes filtres ?!)
fahrenheit a écrit : |
-Frais de garage: 0 euro. |
Je me suis mal exprimé : frais de garage et entretien, ça voulait dire pareil en fait.
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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307triskel 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
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Posté le: Sam 17 Mai 08 à 10:05 Sujet du message: |
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j'ai le 1.6 110cv au boulot et à la maison, ça pousse suffisamment pour se faire déjà toper au radar
on ne peut rouler au delà de 130 voire 110,de toutes façons, donc les 110cv sont sufisant, la conso est entre 7,7 et 8,0l
Je ne trouve pas de défaut à ce moulin, un peu molasson, mais je sors d'une jtd 140cv au couple de camion, donc normal
une auto saine et sans surprise pour un usage quotidien je dirais cette 1,6
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