Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis motorisations BVA - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis motorisations BVA

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pax2310
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 10:23    Sujet du message: Avis motorisations BVA Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'envisage de renouveler une de mes voitures par une 307 bva (berline sans doute, année 2002-2004) et je venais à la pêche aux infos... Cool

En terme de motorisation(essence Super content :D Wink ) 2 possibilitées s'offrent à moi: 1.6 & 2.0.

J'aimerais avoir le retour des proprios de bva essence sur les perfs de leur engins (je ne cherche pas un missile sol-sol non plus, pour ça j'ai la moto Laughing )
Quelle motorisation irait le mieux? Y a t'il un grand fossé entre les 2 en terme d'agrément? Et tout ce que vous auriez à dire d'autres, allez-y!!!

Merci d'avance à vous tous.

P@x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 11:44    Sujet du message: Re: Avis motorisations BVA Répondre en citant

pax2310 a écrit :
Bonjour tout le monde,

....

J'aimerais avoir le retour des proprios de bva essence sur les perfs de leur engins (je ne cherche pas un missile sol-sol non plus, pour ça j'ai la moto Laughing )
....

P@x

Tu parles bien de leur voiture là!!???

Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! Arrow

pax2310
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 12:12    Sujet du message: Re: Avis motorisations BVA Répondre en citant

xela a écrit :

Tu parles bien de leur voiture là!!???

Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! Arrow

Rolling Eyes Arrow

Effectivement j'ai fait une erreur... "engins" aurait du être au singulier... Laughing

Mais je parle bien de leur engin à 4 roues!!!
pax2310
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que les essences n'ont pas la côte et les BVA encore moins...
Mais quand même y doit bien en avoir dans le coin?!

Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Pape13
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 14:45    Sujet du message: BVA Répondre en citant

Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce topic moi qui suis amateur de boite auto et je vois que personne n'y a répondu. J'ai eu un GdVitara V6 essencce boite auto un Freelander Td4 boite auto et maintenant une 307 2li boite auto.J'ai donc l'habitude de cette conduite. En ville c'est superagréable et il est conseillé au feu de passer sur N pour éviter de faire patiner les embrayages qui sont des bandes qui freinent des trains epicycloidaux. La boite auto nouvelle génération s'adapte a la conduite de son proprio exemple. Je ne dépasse pas 2000tr/mn les vitesses montent quand meme et la conduite est trés souple. Si j'écrase l'accélérateur la boite rétrograde et j'ai plus de nerf. Pour ce qui est de la boite tiptronic il y a l'avantage de pouvoir la mettre en manuel c'est bon pour avoir du frein moteur dans la descente d'un col par exemple. La boite auto est trés reposante et en général le moteur n'a pas été poussé en sur-régime parce que les vitesses montent assez vite.J'ai le 2.0 comme moteur et il vaut mieux en général avoir un moteur plus gros qui ne force pas. A titre d'exemple mon fils est taxi et a fait 300000km avec une 406 essence boite auto sans aucune intevention sur la boite ni sur le moteur excepté l'entretien. En boite auto en ville(Marseille) il a seulement changé deux fois les silent blocs moteur et une fois celui de l'arrière de la boite parce que les vitesses passent trés vite et c'est un peu sec mais ds la voiture on ne s'en rend pas compte. La conduite est trés agréable et j'apprécie la radio en sourdine alors qu'avant j'avais soit le moteur soit la radio à un certain régime. Le prix de revient n'est pas le meme en temps normal je dépasse les 9l/100 mais comme en ce moment je vais souvent en ville mon ordi donne 10,4 l/100. Bon les consos des diesels sont à peine moindre et chez Total à coté de chez moi la différence de prix entre l'excellium GO et le super 95 n'est que de 7 centimes. J'ai une 307SW, il faut la tirer elle est trés confortable et trés belle, je n'aime pas le bruit des castagnettes et l'odeur du GO m'indispose car j'ai été opéré du coeur, voilà mes raisons principales et accessoirement d'autres comme le prix de revien des interventions sur les pannes de GO, eau ds le GO ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pax2310
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pape13,
je viens de craquer pour une 307 1,6 XS Premium bva... 2003 & 39 000 kms.
Je connais les bva et possèdent déjà une 306 Symbio 1,8 bva qui me satisfait pleinement. Et je quitte le monde des voitures GO pour les même raisons qui font que tu ne les aimes pas (coût des pannes notamment!)

Je l'aurais soit 2ème semaine d'avril soit fin avril cause vacances à l'étranger et voiture en révision+un peu de tolerie (et oui les voitures parisiennes ne se garent qu'au bruit!)
Dès que je l'aurais je passerai par la case présentation avec les photos & premières impressions.

@ bientôt.
P@x

Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Pape13
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au début tu verras tu seras surpris par la conso instantanée si tu as l'ordi de bord. Une fois le moteur chaud la conso tombe nettement et aprés il faut changer son style de conduite si l'on ne veut pas consommer ce qui est possible et rend la conduite trés agréable par la suite. On peut si l'on veut tirer sur les vitesses en effet la boite est auto-adaptatrice c'est à dire que la memoire sait que le conducteur monte ds les tours ou pas. C'est pour ça que je préfère un gros moteur que je ne monte pas ds les tours, couple à bas régime et possibilité de grosses reprises en cas de besoin.
pax2310
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pape13 a écrit :
C'est pour ça que je préfère un gros moteur que je ne monte pas ds les tours, couple à bas régime et possibilité de grosses reprises en cas de besoin.

C'est vrai mais j'ai préféré rester raisonnable notamment pour la conso car j'habite en RP et fais pas mal de petit parcours donc le 2.0... Aïe la conso dans ces conditions! Shocked Déjà qu'à mon avis le 1.6 va pas vraiment être un chameau... Sans non plus être un puit sans fond.
Et puis quand j'ai envie de me défouler il me reste la moto! Cool

Vivement que je la récupère! j'espère courant de semaine prochaine! Laughing
Pape13
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que en RP la conso grimpe mais au moins tu appréciera la boite auto. Lis bien les différents posts et tu verras qu'il est certainement possible de fermer les vitres de ta voiture avec la télécommande en fermant la voiture. Cette voiture est pleine de petits plus bien agréables essuie glaces auto éclairage auto tempo du plafonnier etc... je n'ai pas le GPS mais mon gendre l'a avec intégré ds le meme autoradio le téléphone il s'est fait faire un doublon de sa carte sim qui va ds l'autoradio et il a un kit main libre impec pour lui qui est taxi et qui lui coute 10euros de plus par mois.
Quelu
Curieux

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 16:18    Sujet du message: Faut changer les mentalités Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'acheter une 307 2.0 XT BVA de 2003.
Ma première bonne voiture, je conduisais encore il y a une semaine une R19 Diesel de 15 ans!!!
L'occasion de rêve, 26 000km, pour 8500€, parfaitement entretenue...soit une peu moins de 2000€ sous l'argus.
Alors je vais répondre a ceux qui osent dire que les BVA devraient être réservées aux handicapés, qu'il faudrait réflechir un peu avant d'avancer ce genre d'inepties.
Personnellement, je fais tres peu de Km, travaillant en ville, j'utilise les transports en commun.
Et depuis que j'ai ma 307, quel bonheur!!!! La boite automatique, c'est un régal! la main droite est libre, on est plus concentré sur la route, pas besoin de se prendre la tete dans les rapports de vitesse... j'habite dans une région ou les rond points fleurissent par centaine, et le moindre trajet pour moi etait vraiment une corvée, toujours a rétrograder...
Je comprend les puristes qui aiment la conduite sportive. Mais pour tous les autres qui cherchent avant tout le confort et la sécurité, n'hésitez plus. Et pour tout dire, je me suis amusé a la pousser un peu, franchement le 16s on le sent bien, je trouve que c'est meme un bon piege a radar, on a tres vite franchit les limites autorisées, surtout en ville... mais avec le régulateur sur route, il n'y a vraiment aucun souci... je n'en tire que des points positifs... alors, évoluez vous aussi

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a un Scénic Dci 150 BVA6 et c'est un pur régal. Dès que je peux lui emprunter, je le prends !! Wink
pax2310
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 16:26    Sujet du message: Re: Faut changer les mentalités Répondre en citant

Quelu a écrit :
Bonjour

Je viens d'acheter une 307 2.0 XT BVA de 2003.
Ma première bonne voiture, je conduisais encore il y a une semaine une R19 Diesel de 15 ans!!!
L'occasion de rêve, 26 000km, pour 8500€, parfaitement entretenue...soit une peu moins de 2000€ sous l'argus.
Alors je vais répondre a ceux qui osent dire que les BVA devraient être réservées aux handicapés, qu'il faudrait réflechir un peu avant d'avancer ce genre d'inepties.
Personnellement, je fais tres peu de Km, travaillant en ville, j'utilise les transports en commun.
Et depuis que j'ai ma 307, quel bonheur!!!! La boite automatique, c'est un régal! la main droite est libre, on est plus concentré sur la route, pas besoin de se prendre la tete dans les rapports de vitesse... j'habite dans une région ou les rond points fleurissent par centaine, et le moindre trajet pour moi etait vraiment une corvée, toujours a rétrograder...
Je comprend les puristes qui aiment la conduite sportive. Mais pour tous les autres qui cherchent avant tout le confort et la sécurité, n'hésitez plus. Et pour tout dire, je me suis amusé a la pousser un peu, franchement le 16s on le sent bien, je trouve que c'est meme un bon piege a radar, on a tres vite franchit les limites autorisées, surtout en ville... mais avec le régulateur sur route, il n'y a vraiment aucun souci... je n'en tire que des points positifs... alors, évoluez vous aussi

Salut Quelu,

bienvenu parmi nous (n'oubli pas la petite présentation avec les photos qui vont bien Super content :D )
Kler que la BVA y a pas mieux pour la ville et la conduite décontractée Cool

P@x

Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 18:02    Sujet du message: Re: BVA Répondre en citant

Pape13 a écrit :
En ville c'est superagréable et il est conseillé au feu de passer sur N pour éviter de faire patiner les embrayages qui sont des bandes qui freinent des trains epicycloidaux.

Merci pour l'info :-)
J'hésitais à le faire justement.

J'ai ouvert un topic sur les conseils pour rouler en BVA:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19048

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: