Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
citroplus 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Pour moi golf pour les performances et la qualité de la finition..
Et 307 pour le look, l'equipement et le confort et le prix..
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ben tout dépend de ton budget, et surtout du type de motorisation que tu cherches....
Malheureusement au vu du nombre de pb sur les diesels psa (je ne connais pas vw), ce n'est pas ce que je conseillerais
Un amis à moi a acheter une Golf + , et il en est vraiment très content
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
golf sans hésiter
|
|
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Néoprene a écrit : | kariolys a écrit : | Bonsoir
golf sans hésiter | ça c'est de l'argumentation béton  |
Bonsoir
Ne le prend pas comme ça, je pense que les gens m'ont très bien compris, tous le monde ici sait quel la 307 est une voiture agréable, attachante, et très plaisante à conduire, c'est d'ailleurs ma 2eme.... mais il faut non seulement choisir les bonnes années, les bonnes motorisations et pas tomber sur la 307 à emmerdes !
C'est tout bête, mais ça entache grandement les qualités de la voiture.
C'est pas parce qu'on roule en 307 qu'il faut s'autosatisfaire et dénigrer ce que font les autres marques ! je trouve ça bête et conservateur.
la GOLF sans être parfaite (mais qu'il l'est ?) à une qualité de fabrication bien meilleure crois moi ! j'en démonte pas mal de 307, et quand tu vois que certains pièces que tu démontes du tableau de bord, pête au bout du 1er démontage, tu comprends la légéreté du mobilier.... j'ai fais la même chose sur de l'allemand, tu vois tout de suite la différence.
La mienne vaut 31500€ neuve.... sincèrement elle les vaut pas ! c'est pas parce que c'est une féline, ça reste une Peugeot 307 et à ce prix, j'aurai été le gars qui la acheté neuve, j'aurai pris une A3 sans aucune hésitation !
Parce que la 307 10 mois aprés valait 11500€ de moins et dans 2 ans elle vaudra à peine 13000€ l A3 ne bougera quasiment pas ! c'est là toute la différence
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
kariolys a écrit : | Néoprene a écrit : | kariolys a écrit : | Bonsoir
golf sans hésiter | ça c'est de l'argumentation béton  |
Bonsoir
Ne le prend pas comme ça, je pense que les gens m'ont très bien compris, tous le monde ici sait quel la 307 est une voiture agréable, attachante, et très plaisante à conduire, c'est d'ailleurs ma 2eme.... mais il faut non seulement choisir les bonnes années, les bonnes motorisations et pas tomber sur la 307 à emmerdes !
C'est tout bête, mais ça entache grandement les qualités de la voiture.
C'est pas parce qu'on roule en 307 qu'il faut s'autosatisfaire et dénigrer ce que font les autres marques ! je trouve ça bête et conservateur.
la GOLF sans être parfaite (mais qu'il l'est ?) à une qualité de fabrication bien meilleure crois moi ! j'en démonte pas mal de 307, et quand tu vois que certains pièces que tu démontes du tableau de bord, pête au bout du 1er démontage, tu comprends la légéreté du mobilier.... j'ai fais la même chose sur de l'allemand, tu vois tout de suite la différence.
La mienne vaut 31500€ neuve.... sincèrement elle les vaut pas ! c'est pas parce que c'est une féline, ça reste une Peugeot 307 et à ce prix, j'aurai été le gars qui la acheté neuve, j'aurai pris une A3 sans aucune hésitation !
Parce que la 307 10 mois aprés valait 11500€ de moins et dans 2 ans elle vaudra à peine 13000€ l A3 ne bougera quasiment pas ! c'est là toute la différence |
Pareil..
Pour 30 000 euro la 308 feline.. je prend la golf GTI a 32 000 euro... et j'etais chaud pour prendre une 308
J'ai eu les 2 (golf 4 et 307)...
j'ai pris la 307 a cause d'une reflection bete.. Je suis francais, je veu que les gens dans mon pays bossent.. etc etc.. alors j'ai pris francais...
le resultat.. facture de 1500 euro de VM + voiture invendable pcq de l'eau rentre dans l habitacle de je ne sais pas ou?..
Apres 307 voiture super agrable a conduire et surequipée... et Estetiquement Maginifique.... Mais c'est vraiment tout...
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
zephyrin 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
tunisiano 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages : 224 Localisation : France(94)/tunisie
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
LOL j'ai les 2 (307 et golf4)
vraiment 2 voiture différente coté finition,confort......
la 307 est trés confortable, collée a la route, trés bon freinage, beaucoup d'espace a lavant comme a l'arriere, un coffre plus grand....
la golf a une trés bonne finition intérieur comme extérieur, amortisseur ferme en diré que tu conduit un kart, cote de l'occasion trés soutenu (dans ma vie j'ai eu 3 golf4 une tdi que j'ai vendu meme pas en 1 semaine bien en dessus de l'argus et une essence 1,4l que j'ai vendu en 2 semaine), j'ai jamais vendu aussi rapidement des voitures.
|
|
_________________ 307 1,4 16v pack 5 p gris alu, modele export, GPS Garmin Nuvi 310T, poste pioneer avec affichage et telecomande au volant.
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
bah en même temps ça dépend ce que tu cherches...
moi quand j'achète une voiture c'est pas pour me masser sur le tableau de bord ou pour que la couleur des contre-portes me flatte l'oeil ...
les qualités de tenue de route, d'amortissement, de confort passent d'abord... c'est con à dire mais c'est en roulant qu'on voit l'intérêt d'une voiture, pas en statique.
La 307 traine une mauvaise réputation liée à différents problèmes précis... on est justement sur le forum le plus informé de ces problèmes. En s'informant bien on peut justement faire son choix, éviter les modèles affectés par ces problèmes et bénéficier d'une 307 fiable, qui est tout de même une très bonne voiture à vivre.
Pour la réputation, l'image de marque ... bah, c'est pas l'écusson qui tire le capot. Pour la revente, faut aussi faire ses comptes, revendre sa voiture tous les 2 ou 3 ans est un excellent moyen de dilapider un max de fric (vous revendez votre frigo tous les 2 ans vous ?) ... et de payer aussi un max de taxes.
>> Une 307 plutôt qu'une Golf, plus de place à bord, plus lumineuse, plus confortable, une bouille plus originale. Par contre pas n'importe quelle année (2004 et plus) et de préférence essence ou du moins pas de HDI 110 et 136 (VM, turbo et autre conneries chiffrant en milliers d'euros).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
c'est dure comme choix, moi la 307 est une tres bonne voiture, mais les finitions intérieur et extérieur (jointure parchoc...) laisse a désirer...
Sans ca le 1.6HDI 110 et formidable, et pas de problème particulier dessus en 60 000 Km.
Donc voila, les allemande perso je trouve que l'ergonomie et assez simplette donc voila....
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
La 307 sans hésiter. Le hdi fait moins tracteur que le tdi, la ligne de la 307 est plus moderne, et surtout, il n'y a pas besoin de porter une casquette pour conduire la française.
hein ? des arguments "objectifs" ? c'est quoi ?
|
|
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 07:25 Sujet du message: |
|
|
J'hésiterais franchement entre la 307 t6 et la golf v !
Les prôblémes moteurs toutes les voitures en ont ! On entant beaucoup parlé des 307 mais bon regarde sur la route on ne vois que des 307 !
Aprés la golf est plus chére a l'achat mais surement moins perdante a la revente !
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
yohann60 a écrit : | J'hésiterais franchement entre la 307 t6 et la golf v !
Les prôblémes moteurs toutes les voitures en ont ! On entant beaucoup parlé des 307 mais bon regarde sur la route on ne vois que des 307 !
Aprés la golf est plus chére a l'achat mais surement moins perdante a la revente ! |
C'était vrai pour une Golf IV mais le succes de la Golf V n'est pas au rendez vous (finition en retrait par rapport aux autres generations) à tel point que VW a avancé le lancement de son 6eme opus...
Et tres sincerement pour avoir la Golf à équipement equivalent à une 307 de meme gamme, il faut sortir le portefeuille.
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
puis j'ai toujours trouvé les intérieurs des allemandes trop sobres voire même vieillots, ça a beau être bien fini, j'trouve que c'est sans "vie"
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | puis j'ai toujours trouvé les intérieurs des allemandes trop sobres voire même vieillots, ça a beau être bien fini, j'trouve que c'est sans "vie" |
C'est clair qu'il faut pas avoir des tendances suicidaires pour monter dans une VW...
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Jayce69 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 281 Localisation : ex Lyonnais / Annecy
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Néoprene a écrit : |
pitaing, mais qu'est ce qui vous a pris de rouler en pijo
surtout, si quelqu'un est capable d'un raisonnement intelligent & de rédiger plus de 2 arguments à moitié objectifs, qu'il ne poste pas ici, ça ne serait pas dans le groove |
Moi je prends le risque
Débat un peu houleux mais je vais me permettre d'y prendre part car je sort de 6 ans de conduite sur allemande dont 3 Golf et une BMW..
Franchement sans vouloir cracher sur les Allemandes, celles-ci sont robustes du moins pour les modèles que j'ai eu, après coté entretien c'est pas la même, j'ai eu deux version essence et deux versions diesel (une chez VW et l'autre chez BMW.. Le prix est carrement à la hausse pour les versions allemandes, en Diesel ou pas...
Question Moteur ca marche, tout comme nos 307, je suis désolé mais y'a que peu d'écart... et le segment francais n'est pas si mal placé dans ce domaine.
De toute facon, quelle différences entre nos TU actuels et ceux d'antant? Pas grand chose, une injection, un calculateur et une meilleure gestion (30 ans de technologie)
Maintenant reprenons coté VW, et bien c'est idem, a savoir que leur moteur sont tout betement sur les même bases que les anciens, y'a pas eu d'énormes évolutions, les TDI actuels sont basés sur des TD, etc...
Donc si ce n'est pas pour les moteur, parlons carosserie et intérieur, deux styles radicalement différents, on aime ou on aime pas. Perso pour avoir eu dans les mains les deux marques j'ai des points qui me plaise d'un coté comme de l'autre.
VW c'est sobre(des fois trop), ferme, et ca fait un peu brute de décoffrage.
Peugeot, c'est un peu plus de finesse, recherche de style dans la ligne, et plus confortable par rapport aux VW (j'ai pas mal de souci avec mon dos, il en témoignera pour vous )
Finisons par le prix:
VW: clairement ca décote pas ! ou peu
Peugeot: a la revente, ca prend une claque et effectivement c'est pas pareil mais c'est tellement mieux fini pour moins cher... (je parle des options)
Conclusion, chaqu'un fait comme il veut de son argent, son plaisir de conduire, ces gouts et ces couleurs et tout le monde s'en portera pas plus mal.
Ne prennez rien de mal la dedans mais ca changera pas la face du monde ce soir
et je ne prendrais parti ni pour l'une ou l'autre |
|
|
_________________ ehcuag ellenoitcerid ehcelf al éuqolb ia'j ruojnoB

|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
franchement, je suis de ceux qui trouvent que le fossé entre françaises et allemandes s'est fortement réduit, en terme de qualité et de fiabilité du moins
côté design la 307 est bien plus sympa que les concurrentes allemandes (A3 et Golf), et côté intérieur les allemandes sont certes mieux finies, mais trop tristes
pour moi, les allemandes c'est du tape à l'oeil et rien de plus, qui jouent en plus sur leur fiabilité légendaire qui n'est cependant plus si vérifiable qu'avant
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
citroplus 307 Addicted
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
tunisiano a écrit : | LOL j'ai les 2 (307 et golf4)
vraiment 2 voiture différente coté finition,confort......
la 307 est trés confortable, collée a la route, trés bon freinage, beaucoup d'espace a lavant comme a l'arriere, un coffre plus grand....
la golf a une trés bonne finition intérieur comme extérieur, amortisseur ferme en diré que tu conduit un kart, cote de l'occasion trés soutenu (dans ma vie j'ai eu 3 golf4 une tdi que j'ai vendu meme pas en 1 semaine bien en dessus de l'argus et une essence 1,4l que j'ai vendu en 2 semaine), j'ai jamais vendu aussi rapidement des voitures. |
Je suis plus atiré vers la 307 ! J'ai l'impression que la Golf est une superbe voiture, mais, l'assurance !!!
Alors je pense pour certains qui demandent :
Une 307 de 2001, 2OO2, donc phase 1, 5p
Merci
|
|
|
 |
zephyrin 307 d'Or
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Et pour la SW les 20 cm de plus te font vraiment peur car c'est vraiment pas grand chose de plus ...
|
|
_________________ 307 sw Quiksilver 1.6 HDI 110 + RT6 couleur
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="kariolysLa mienne vaut 31500€ neuve.... sincèrement elle les vaut pas ! c'est pas parce que c'est une féline, ça reste une Peugeot 307 et à ce prix, j'aurai été le gars qui la acheté neuve, j'aurai pris une A3 sans aucune hésitation !
Parce que la 307 10 mois aprés valait 11500€ de moins et dans 2 ans elle vaudra à peine 13000€ l A3 ne bougera quasiment pas ! c'est là toute la différence[/quote]
Tout est dit. Je plussoie à 100%. J'ai la même façon de voir les choses mais c'était avec une Alfa 147 2.0L Selespeed toutes options qui est trop chère pour ce que c'est alors que la 307 niveau de finition égale est trés trés bien placée. Je n'ai pas hésité une seconde!
|
|
|
|
|
 |
tunisiano 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages : 224 Localisation : France(94)/tunisie
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
l'esthétique de la 307 est plus sympa que la golf qui fait classique.
mais question assurance pour moi ses pratiquement pareil, mais attention certain assureur demande pour la golf (alarme,box,ecrou d'antivol pour les jantes,gravage des vitres...)
Perso, j'avais testé les 2 voitures et je suis tombé amoureux pour les 2.
la 307 trés bien pour faire de la route, voyagé...
la golf a du rependant veut toujours monté en tours, je m'amuse trop bien
mais la j'ai craqué sur la nouvel a4 trop belle
|
|
_________________ 307 1,4 16v pack 5 p gris alu, modele export, GPS Garmin Nuvi 310T, poste pioneer avec affichage et telecomande au volant.
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
|
Posté le: Jeu 08 Mai 08 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
C'est twa qui fait le crédit ?
Donc tu vas dans une presse et tu achètes Auto Plus & co. et tu compares.
|
|
|
|
|
 |
|