Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 420 Localisation : BELGIQUE (Bruxelles)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Avr 08 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Et saaaaaalut mon ami, oui c'est en effet bizarre, ou alors est-ce possible que c'est parce que j'ai changé mon huile recemment ?
Ou alors est-ce possible que je sois fou mdrrrr.
Non mais sérieusement, c'est vrai que c'est quand même étrange, enfin de toute façon la différence se fait ressentir très difficilement, c'est juste que quand on roule une voiture tous les jours, on remarque le moindre truc.
|
|
|
|
|
 |
Mandarin974 307 de Bronze
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages : 278 Localisation : Ile de la reunion
|
Posté le: Mer 30 Avr 08 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu dit que tu as aussi changer tes jantes, alors question bete ne serai-ce pas tes nouvelles jantes qui sont plus lourdes ou plus larges  
Voila bonne route.
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 03 Mai 08 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est tout à fait possible
par curiosité quelle la marque / modèle des anciens et des nouveaux pneus?
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
307style a écrit : | VAL74 a écrit : | pour moi c'est tout à fait possible
par curiosité quelle la marque / modèle des anciens et des nouveaux pneus? |
Salut, alors les anciens pneus étaient des Pirelli P Zero Rosso 93W.
Et les nouveaux sont des Michelin Primacy 93V. |
Ok donc pour moi oui t'as raison concernant ton impression et c'est normal,
je t'explique pourquoi en reprenant des messages datant de décembre:
VAL74 a écrit : | Merci pour vos témoignages...
après y'a aussi un truc niveau look non pas de la bande de roulement, mais de la taille du pneus: le flan qui est beaucoup plus carré et plus haut sur Michelin / BFGoodrich que des Falken / Pirelli.... j'ai déja comparé ces 4 marques.
Ce qui n'est pas négligeable non plus, pour ex: là j'ai remit mes roues hivers en Michelin PA2 de même taille que les Pzéro (205/50 r17) et bien si je met ces 2 pns façe à façe le Michelin a une bande de roulement tranquillement plus large de 15/20 mm ! et oui ça rempli mieux les passage de roues
De même avant j'avais une 306 td kitée Mygale 2 par esquiss monté en 204/40 r17 et bien à l'arrière niveau passage de roues c'était assez juste et le jour où j'ai voulu remplacer les Fafken par des BFGoodrich et bien impossible: pns trop gros en hauteur et largeur !!! (du coup les avait mit à l'avant)à croire qu'il y'a pas mal de marques qui économise le caoutchoux lol  |
VAL74 a écrit : | Dialho a écrit : | VAL74 a écrit : | là j'ai remit mes roues hivers en Michelin PA2 de même taille que les Pzéro (205/50 r17) et bien si je met ces 2 pns façe à façe le Michelin a une bande de roulement tranquillement plus large de 15 mm ! |
Euh... 205 c'est la largeur de la bande. Tu pourrais mesurer pour savoir si c'est Michelin qui est généreux et de vend des 220 au prix de 205, ou si ce sont les autres qui sont pingres ? En tous cas c'est etrange ce que tu dit. |
Oui je viens de mesurer, le verdict est sans appel:
Michelin: bande de roulement = 205 mm, largeur totale sur le flan du pns = 218 mm
Pzéro: bande de roulement = a peine 190 mm, largeur totale sur le flan du pns = 208 mm
Oui c'est étrange ce que je dit mais bien réel, je ne pense pas que hiver ou été rentre en compte là dedans vu que j'avais déja eu le cas sur la 306 avec les BFGoodrich qui ne passait pas du tout là où les Falken passait dans les passages de roues arrières (les 2 étaient des été)
Donc en gros t'achètes des Michelin en 185 et t'as presque l'équivalent des Falken/Pirelli en 205 !!! (en taille basse du moins)
C'est sûrement là aussi la différence de prix des Michelin |
Voilà si t'as tout lu et bien tes nouveaux pneus sont 15 mm plus large et ont un Ø ext également plus grand d'environ 25/30 mm (sculptures neuves + hauteur de flanc plus haute) donc ta roue est + large et + grande en diamètre donc plus de tirage... alors que tes pneus sont tous des 205/50 ZR 17 théorique et non en pratique oui un scandale
J'enfonce le clou:
là dans mon garage j'ai mes 4 Michelin 205/50 ZR17 déjantés empilés à plat les un sur les autres, donc une pile de Michelin,
j'ai également mes 4 nouveaux et futurs Falken FK452 en 225/45 ZR 17 empilés comme les Michelin, vous me suivez ?
je mesure l'hauteur des 2 piles de pns et bien surprise ma pile de Falken fait 5 mm de plus que la pile de Michelin (alors qu'elle devrait faire 8 cm de + puisque 2 cm théorique + large par pneus)
Donc Michelin / BF Goodrich = taille annoncée réelle
et Pirrelli / Falken = ESCROCS je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques, mais c'est bel et bien un scandal !
Allé j'arrête là ma tartine, mais j'espère avoir été clair quand-même?
|
|
|
|
|
 |
|