Peugeot 307 - Voir le sujet - Pneu neuf = la voiture monte moins vite sur autoroute ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pneu neuf = la voiture monte moins vite sur autoroute ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Avr 08 à 13:53    Sujet du message: Pneu neuf = la voiture monte moins vite sur autoroute ? Répondre en citant

Salut à tous, j'ai changé mes pneus qui avaient même pas 2mm par des pneus qui ont 6mm (j'ai aussi changé mes jantes par les challenger, les photos viendront prochainement dans ma présentation).

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai eu recemment un turbo HS, je l'ai remplacé et c'est niquel...

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai l'impression que depuis que j'ai mis des pneus pneus assez recent, j'ai l'impression que ma 307 monte moins vite dans les tours qu'auparavant avec mes pneus lisse ?

Serait-il possible que le fait d'avoir mit des nouveaux pneus, réduit légèrement la montée de la voiture sur autoroute?

A moins que je déraille complètement ahah.

Merci de votre réponse à tous.

PS : Je crois que si j'aurais été chez Mr Pigeon, ils m'auraient certainement tous pris pour un fou Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Avr 08 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi j ai changé mes pneuje trouve qu au contraire elle arrache plus, j ai changé aussi mon filtre d origine par un K&n, et franchement je trouve qu elle a plus de peche pas plus de puissance mais niveau montée dansles tours elle arrache, je vous ferai des fotos de l etat de mon filtre origine et le remplacant,

par contre ma boite a air est cassé deg...les deux ergot du fond sont cassé...

sinon bref je vais bientot mettre en vente quelques pieces que j avais oublié lool genre filtre j&r racing etc pour les interessé bien sur Clin d'oeil ;)
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Avr 08 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et saaaaaalut mon ami, oui c'est en effet bizarre, ou alors est-ce possible que c'est parce que j'ai changé mon huile recemment ?

Ou alors est-ce possible que je sois fou mdrrrr.

Non mais sérieusement, c'est vrai que c'est quand même étrange, enfin de toute façon la différence se fait ressentir très difficilement, c'est juste que quand on roule une voiture tous les jours, on remarque le moindre truc.
Mandarin974
307 de Bronze

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Avr 08 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu dit que tu as aussi changer tes jantes, alors question bete ne serai-ce pas tes nouvelles jantes qui sont plus lourdes ou plus larges QuestionQuestionQuestion

Voila bonne route.

307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mandarin974 a écrit :
Salut,

Tu dit que tu as aussi changer tes jantes, alors question bete ne serai-ce pas tes nouvelles jantes qui sont plus lourdes ou plus larges QuestionQuestionQuestion

Voila bonne route.

Salut, non pas du tout, les challenger ont le même poids que les cotya Wink

Et je n'ai pas changé la taille de pneus, à savoir 205/50/17 Laughing
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Mai 08 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est tout à fait possible Exclamation
par curiosité quelle la marque / modèle des anciens et des nouveaux pneus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :

Salut, alors les anciens pneus étaient des Pirelli P Zero Rosso 93W.
Et les nouveaux sont des Michelin Primacy 93V.
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

307style a écrit :
VAL74 a écrit :

Salut, alors les anciens pneus étaient des Pirelli P Zero Rosso 93W.
Et les nouveaux sont des Michelin Primacy 93V.

Ok donc pour moi oui t'as raison concernant ton impression et c'est normal,
je t'explique pourquoi en reprenant des messages datant de décembre:

VAL74 a écrit :
Merci pour vos témoignages...
après y'a aussi un truc niveau look non pas de la bande de roulement, mais de la taille du pneus: le flan qui est beaucoup plus carré et plus haut sur Michelin / BFGoodrich que des Falken / Pirelli.... j'ai déja comparé ces 4 marques.
Ce qui n'est pas négligeable non plus, pour ex: là j'ai remit mes roues hivers en Michelin PA2 de même taille que les Pzéro (205/50 r17) et bien si je met ces 2 pns façe à façe le Michelin a une bande de roulement tranquillement plus large de 15/20 mm ! et oui Shocked ça rempli mieux les passage de roues Cool
De même avant j'avais une 306 td kitée Mygale 2 par esquiss monté en 204/40 r17 et bien à l'arrière niveau passage de roues c'était assez juste et le jour où j'ai voulu remplacer les Fafken par des BFGoodrich et bien impossible: pns trop gros en hauteur et largeur !!! (du coup les avait mit à l'avant)à croire qu'il y'a pas mal de marques qui économise le caoutchoux lol Laughing
VAL74 a écrit :
Dialho a écrit :
VAL74 a écrit :
là j'ai remit mes roues hivers en Michelin PA2 de même taille que les Pzéro (205/50 r17) et bien si je met ces 2 pns façe à façe le Michelin a une bande de roulement tranquillement plus large de 15 mm !

Euh... 205 c'est la largeur de la bande. Tu pourrais mesurer pour savoir si c'est Michelin qui est généreux et de vend des 220 au prix de 205, ou si ce sont les autres qui sont pingres ? En tous cas c'est etrange ce que tu dit.

Oui je viens de mesurer, le verdict est sans appel:
Michelin: bande de roulement = 205 mm, largeur totale sur le flan du pns = 218 mm
Pzéro: bande de roulement = a peine 190 mm, largeur totale sur le flan du pns = 208 mm

Oui c'est étrange ce que je dit mais bien réel, je ne pense pas que hiver ou été rentre en compte là dedans vu que j'avais déja eu le cas sur la 306 avec les BFGoodrich qui ne passait pas du tout là où les Falken passait dans les passages de roues arrières (les 2 étaient des été)

Donc en gros t'achètes des Michelin en 185 et t'as presque l'équivalent des Falken/Pirelli en 205 !!! (en taille basse du moins)
C'est sûrement là aussi la différence de prix des Michelin

Arrow Arrow Arrow Voilà si t'as tout lu et bien tes nouveaux pneus sont 15 mm plus large et ont un Ø ext également plus grand d'environ 25/30 mm (sculptures neuves + hauteur de flanc plus haute) donc ta roue est + large et + grande en diamètre donc plus de tirage... alors que tes pneus sont tous des 205/50 ZR 17 théorique et non en pratique Exclamation oui un scandale Exclamation

J'enfonce le clou:
là dans mon garage j'ai mes 4 Michelin 205/50 ZR17 déjantés empilés à plat les un sur les autres, donc une pile de Michelin,
j'ai également mes 4 nouveaux et futurs Falken FK452 en 225/45 ZR 17 empilés comme les Michelin, vous me suivez ?
Arrow je mesure l'hauteur des 2 piles de pns et bien surprise Shocked ma pile de Falken fait 5 mm de plus que la pile de Michelin Exclamation (alors qu'elle devrait faire 8 cm de + puisque 2 cm théorique + large par pneus)
Donc Michelin / BF Goodrich = taille annoncée réelle
et Pirrelli / Falken = ESCROCS
je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques, mais c'est bel et bien un scandal !

Allé j'arrête là ma tartine, mais j'espère avoir été clair quand-même? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: