F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mrfabrice Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 29 Juil 06 à 23:34 Sujet du message: [Anomalie Antipollution] Retour d'expérience et demande avis |
|
|
Bonjour,
un message anomalie antipollution est apparue pour la seconde fois depuis 1 an et quelques mois.
- Première fois, le capteur a été changé,
- 1 an après (aujourd'hui) même message, la 307 (hdi 2.0 110cv xsi) passes sur le diag, le mécano de la concession démonte la batterie pour au final trouver les 2 durits percées (dixit). J'y ai passé 3 heures contre un petit quart d'heure de prévu pour le passage au diag...
Sans me demander ni me faire un devis, il me le fait la réparation, me facture 88€ (contre 40€ prévues pour un Diag) me certifie que ca marche (il aurait roulé 2kms avec). Je paie, content de ne plus avoir ce soucis qui commence à me gaver et surtout il me dis : j'ai cru bien faire mais si vous voulez que je vous remettre les durits percées et que je vous la remette en panne, y'a pas de soucis... Je règle et part.
Je récupère mon véhicule, tout marche nickel, je fais 2 kms et là Biiiiiip, le moteur se remet en mode sécurité : Anomalie Antipollution !!!
Furieux, je retourne à la concession, le gars technique qui s'est occupé de ma voiture me dit que c'est pas cool, qu'il l'a essayé et que ca fonctionnait bien. Il me demande de lui déposer lundi pour qu'il regarde et émet l'hypothèse qu'il est possible qu'un capteur ai pris l'air à cause de ces durits percées....
Questions : un capteur n'est-il pas là pour être normalement exposé à l'air ? Si le capteur n'aurait pas fonctionné, pourquoi auraient-on pu rouler 4 kms avec, en bon état de marche et puis plus rien ? si il ne marchait pas, il n'aurait pas fonctionner n'est-ce pas ?
Que puis-je faire dans ce cas là précis ?
Un capteur coute 180€... et j'aurai besoin de vos avis et éventuellement de retour d'expérience.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 30 Juil 06 à 06:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ça pourrait être cela oui, mais le problême c'est qu'il y a de nombreux problême qui déclenche le "anomalie pollution" comme la vanne EGR par exemple. Je suis pas cent pour cent callé là dessus, je laisse les dieselistes prendre la parole.
Si tu n'as pas de réponse rapide, envois un MP à Tof ou à Snorky, qui pourront te répondre la dessus.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|