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Arnault Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages : 5 Localisation : LE MANS
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Posté le: Ven 14 Juil 06 à 20:32 Sujet du message: problèmes 307 2.0HDI136 |
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Bonjour a tous
J'ai une 307 HDI136 de mars 2004 que j'ai eu neuve. La première année pas de problème majeur, 30 000 km mais au bout de 18mois début des premiers problèmes, une fois voyant moteur avec anomalie antipollution et il n'est jamais revenu pendant 5 mois. Je l'avais emmené au garage la première fois et il n'ont rien trouvé et mon efface le defaut. Ensuite au mois de fevrier 2006, perte de puissante à bas régime, suite la réponse de la plate forme Peugeot au garage, échange du TURBO en garantie à 50 000km, elle a été immobilsé quand même 3 semaines, mais bon après plus de problème. Ensuite je décide de faire une repogrammation du calculateur pour avoir plus de puissance et surtout du couple ( maintenant 160 CH et 400 N/m ), je fais le trajet LE MANS PARIS pas de problème et je fais le retour à 150km/h sur autoroute et à un moment je decide de faire une grosse accélération pour distancer une personne qui fait que de me suivre et de me doubler mais sans avoir une vitesse régulière, et à ce moment voyant plus anomalie antipollution. et depuis ce jours je suis toujours embeter. mais ce problème revient toujours dès qu'il fait plus de 25°. Mon garagiste à changer le filtre à gasoil suite à l'ordre de la plate forme PEUGEOT, toujours le problème, là il vient changer la pompe HP toujours le problème. Tout celà est pour l'instant pris en charge soit par PEUGEOT ou par mon garage Agréer PEUGEOT.
Cela devient vraiment énervant.
je suis très déçu par Peugeot surtout que je suis un fidèle à la marque depuis 10 ans car celà fait 11 ans que j'ai le permis et j'ai acheter une 205, trois 206 et une 307 et à chaque fois j'ai pris le haut de gamme à l'époque sauf pour ma première la 205 Junior.
Pour les gens qui font des KM avec le voyant ils ont qu'a couper le contact en roulant et le remettre, mais sans remettre un coup de démarreur, attention à faire en ligne droite car quand le contact est coupé iul n'y a plus de direction assisté et plus assiatnce sur les freins, et parès il y a toujour s le voyant et le message mais on retorouve la puissance mais sans accélerer trop sinon on le redéclenche.
Donc je vais voir mon garagiste demain pour voir ce qu'il va faire maintenant, je vous tiens au courant.
Merci à tous pour vos renseignements.
@+
Arnault
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Ven 14 Juil 06 à 21:16 Sujet du message: |
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Ton dernier incident provient vraisemblablement de la reprogrammation.
Le 136ch n'aime pas être reprogrammé, Tof ayant fait aussi une reprog à eu des problêmes, similaire au tiens.
Depuis qu'il a remis sa configuration d'origine, il n'a eu plus aucun problêmes.
Le 136 n'aime pas être reprogrammé. Ou seulement une petite prépa.
Donc là ce n'est pas peugeot, mais ta reprogrammation.
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_________________ JA CS, bar
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Ven 14 Juil 06 à 21:38 Sujet du message: |
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Je confirme, ton problème vient de la reprog, en poussant trop dedans, la sonde de pression d'air a detecté un truc anormal :/
A cause de ça, je ne peux pas reprog mon 136, trop de souci à venir. La seule solution que tu as, c'est surement de virer la reprog, et de demander à Peugeot d'enlever le defaut.
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_________________ . . . VroOOom !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Sam 15 Juil 06 à 00:07 Sujet du message: |
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ouais vire ta reprog
c'est trop infernal.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Sam 15 Juil 06 à 12:00 Sujet du message: |
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Question Arnault, as-tu gardé le filtre d'origine ?
Par contre remettre la programmation a l'origine, ça fait un peu cher l'aventure non ?
Vais me renseigner chez un spécialiste de part chez moi.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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Arnault Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages : 5 Localisation : LE MANS
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Posté le: Sam 15 Juil 06 à 13:29 Sujet du message: |
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sab a écrit : | Question Arnault, as-tu gardé le filtre d'origine ?
Par contre remettre la programmation a l'origine, ça fait un peu cher l'aventure non ?
Vais me renseigner chez un spécialiste de part chez moi. |
Oui j'ai gardé mon filtre d'origine, pourquoi? il se pourrait qu'il y ai une incidence?
Je viens d'aller voir mon garagiste, car je suis passer par lui pour faire la reprogrammation, il doit se renseigner aupres d'HUGER ( Entreprise qui a fait le reprogrammation), par contre moi j'ai payé un service et comme ma 307 ne fonctionne pas correctement soit il me trouve la solution pour que je n'ai plus aucun probleme ou soit il me remets la config d'origine et me rembourse car il m'a vendu un service incompatible à ma 307.
Suite de l'histoire la semaine prochaine.
Merci à tous pour vos renseignements. et merci particulièrement à Sab pour sa démarche.
Arnault
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Sam 15 Juil 06 à 17:39 Sujet du message: |
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Ne cherche pas à savoir, enlève la reprog et fais toi rembourser. Tu auras trop de problèmes qui vont venir sinon :/
Sur les HDi 110 ca fonctionne bien, mais le 136 faut pas :(
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Arnault Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages : 5 Localisation : LE MANS
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Posté le: Dim 16 Juil 06 à 18:17 Sujet du message: |
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Salut à tous,
J'ai été hier chez mon garagiste et il m'a dit qu'il a déjà changé tous ce qui pouvait être changer pour l'instant, c'est à dir vanne EGR, Pompe HP, Sonde pression Turbo. Il doit appeler le préparateur HUGER pour voir si ils ont une solution cette semaine.
Une précision que je n'ai pas précisé c'est que le phénomene se produit seulement quand il fait plus de 25 degrés, quand il fait plus froid celà ne se produit pas., car la reprog je l'ai fait au mois de mars et le mode dégradé c'est produit deux jour après et ensuite il n'est réaparu seulement 2 mois après, comme on a eu un mois d'avril et de mai pas très chaud. Je ne sais pas si pour vous c'est le meme cas ?
bonne fin de WE à tous
Arnault
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Dim 16 Juil 06 à 20:46 Sujet du message: |
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Peut-etre que tu tire moins dedans quand il fait froid ?
Peut-etre que la clim tire un peu plus...
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 16 Juil 06 à 22:15 Sujet du message: |
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oui à 'froid' sur petit trajets, tu ne vas pas déclencher le mode dégradé. (moi je l'ai déclenché à 100m du garagiste )
Mais franchement enlève la cette reprog, tu vas retrouver un moteur, un vrai !
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Arnault Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages : 5 Localisation : LE MANS
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Posté le: Dim 30 Juil 06 à 06:43 Sujet du message: déprogrammation |
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Voilà je suis allé chez mon garagiste, il a remis la programmation d'origine, donc plus que 136ch, un peu décevant après avoir connu 160 ch, mais bon maintenant voilà une semaine que je roule avec et plus de problème, enfin. Maintenant il doit voir avec le préparateur pour voir s'il a une solution pour la reprogrammation ou pas, sinon il demande le remboursement. J'aurias la réponse courant septembre maintenant, vacances oblige, mais au moins je peux partir en vacances sans avoir le souci d'avoir toujours mon voyant allumé.
Donc un bon conseil à toutes personnes qui voudrait reprogrammer sa 307 HDI136 de ne rien faire du tout, sinon ce sera la galère.
Merci à tous pour vos conseils.
Si le préparateur trouve une solution je vous informe.
bon WE et bonne vacances.
Arnault
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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EWEP 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages : 36 Localisation : PSA La Garennes
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Posté le: Dim 30 Juil 06 à 11:02 Sujet du message: Re: problèmes 307 2.0HDI136 |
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Arnault a écrit : | maintenant 160 CH et 400 N/m |
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 17:59 Sujet du message: |
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Sur magny cours, y avait un preparateur gigitalchiptuning chezpaskoi qui me proposait 172 chvx et 39.7 mkg pour 449 euros sans soucis apparement ...
Et chez actiprom (mokembo pour les intimes) il propose quelque chose aussi mais j'attends de ses nouvelles pour voir si ca tourne bien ou pas ...
http://site.voila.fr/actiprom/peugeot2.htm
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