Peugeot 307 - Voir le sujet - boitier additionnel - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

boitier additionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 16:15    Sujet du message: boitier additionnel Répondre en citant

salut à tous !

je compte me faire une reprog, logiquement cet été, mais ce sera peut-être remis à plus tard vu les frais que je vais avoir sous peu
si je dois patienter pour la reprog, j'ai repéré ceci pour gagner un peu de puissance et de conso en attendant

qu'en pensez-vous ?

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110

Edité par supermarmote le Sam 26 Avr 08 à 16:17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
slayer
Ben & ...

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

de la grosse merde
voila Wink
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

vu le prix c'est bien ce que je pense, surtout que je ne suis pas fan des boitiers additionnels...
cela dit je connais un utilisateur qui m'en a dit du bien, je cherche donc à en savoir plus...

quand on voit la différence entre les boitiers additionnels power-system (750€ le boitier pour HDI) et celui-là, ça me trouble qu'il ait pu me dire que c'était intéressant

slayer
Ben & ...

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

oubli cette merde

une reprog sera beaucoup mieux que les boitiés
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça attendra surement l'année prochaine alors, vue que d'ici la fin d'année j'aurais les 2 kits courroie (distrib + pompe à eau + courroie accessoire + alternateur + poulie damper) et les vitres teintées, en plus du baptême des petits

Frodon65
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit :
de la grosse merde
voila Wink

Je pense que le jugement est un peu rapide, la description donnée a l'air tout à fait crédible, la pression du turbo n'est pas modifié et le gain n'est que de 18 ch (environ). Ce qui justifie que le prix ne soit pas élevé, de plus c'est bien un boitier neuf, vendu par un professionnel et adapté à ta voiture (il faut bien sûr leur préciser le modèle et l'année à la commande). Pour moi ta voiture ne risque rien.
Après la question est de savoir si tu veux mettre 150€ dans ce boitier pour faire une reprog dans quelques temps ?
Il est évident qu'une reprog est bien plus adapté donc je pense que tu devrai économiser tes 150€ et attendre pour faire une reprog (groupée sur Albi s'il y'en a une d'ici là, à 500€)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Frodon65 a écrit :
slayer a écrit :
de la grosse merde
voila Wink

Je pense que le jugement est un peu rapide, la description donnée a l'air tout à fait crédible, la pression du turbo n'est pas modifié et le gain n'est que de 18 ch (environ). Ce qui justifie que le prix ne soit pas élevé, de plus c'est bien un boitier neuf, vendu par un professionnel et adapté à ta voiture (il faut bien sûr leur préciser le modèle et l'année à la commande). Pour moi ta voiture ne risque rien.
Après la question est de savoir si tu veux mettre 150€ dans ce boitier pour faire une reprog dans quelques temps ?
Il est évident qu'une reprog est bien plus adapté donc je pense que tu devrai économiser tes 150€ et attendre pour faire une reprog (groupée sur Albi s'il y'en a une d'ici là, à 500€)...

à savoir que si je fais une reprog, ce sera surement l'année prochaine (l'été 2009 en gros) et d'ici là j'aurais bien aimé pouvoir proiter un peu d'un meilleur confort de conduite et d'une légère amélioration de conso (à savoir que je suis actuellement à 7,5l/100 avec ma HDI 90)

pour la reprog groupée, elle m'aurait évidemment intéressée mais bon, Tourcoing-Albi ça risque d'être un peu chaud Laughing

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oubliez pas que les boitiers donnent des informations fausses au calculateur moteur pour que celui-ci modifie les paramètres et donne une impression de plus grande puissance...
Le moteur est leurré et pour moi un boitier c'est une merde à éviter le plus possible.

N'oubliez pas non plus qu'en cas d'accident, un boitier c'est repéré direct, et votre assurance refusera de vous couvrir... Alors que reprog, indétectable Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
Oubliez pas que les boitiers donnent des informations fausses au calculateur moteur pour que celui-ci modifie les paramètres et donne une impression de plus grande puissance...
Le moteur est leurré et pour moi un boitier c'est une merde à éviter le plus possible.

N'oubliez pas non plus qu'en cas d'accident, un boitier c'est repéré direct, et votre assurance refusera de vous couvrir... Alors que reprog, indétectable Clin d'oeil ;)

j'hésite par rapport à l'aspect "provisoire" de la chose...
mais bon, j'pense que j'vais devoir rester avec mes 90 baudets jusqu'à l'année prochaine Sad

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour moi le choix est vite fait hein...
Je préfère un truc qui soit discret, mais 100% efficace et qui ne maltraite pas mon moteur, à un truc qui soit visible, et qui fait fonctionner mon moteur d'une façon douteuse...

Franchement profite de ce temps pour économiser, ou bien profite de la reprog groupée, mais oublie cette histoire de boitier, c'est de la merde en boite ! Clin d'oeil ;)

Pi franchement, je te souhaite pas d'avoir un accident, mais si tu devais avoir un choc par l'avant, va enlever le boitier avant le passage de l'expert... tu l'auras dans le fion mon pote Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
bah pour moi le choix est vite fait hein...
Je préfère un truc qui soit discret, mais 100% efficace et qui ne maltraite pas mon moteur, à un truc qui soit visible, et qui fait fonctionner mon moteur d'une façon douteuse...

Franchement profite de ce temps pour économiser, ou bien profite de la reprog groupée, mais oublie cette histoire de boitier, c'est de la merde en boite ! Clin d'oeil ;)

Pi franchement, je te souhaite pas d'avoir un accident, mais si tu devais avoir un choc par l'avant, va enlever le boitier avant le passage de l'expert... tu l'auras dans le fion mon pote Clin d'oeil ;)

pour ça que je renonce, déjà tout petit j'aimais pas les supo, alors de cette taille là... Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: