Posté le: Dim 20 Avr 08 à 08:16 Sujet du message: Clef du véhicule
Bonjour, je suis le futur acquéreur d'une 307 hdi 110 ch xsi 2004, j'aimerais savoir si il est possible de faire changé la clef de la voiture pour avoir une clef retractable (style 207)
La clé rétractable style 307 phase II coûte 75 euros environ chez Peugeot.Je ne sais pas si la gravure de la clé + le télécodage est compris ou il faut encore rajouter des sousous...
Si tu veux bricoler, tu peux contacter en message privé vendeur de clim en enfer qui l'a fait
Je confirme pour nounoursbears51 qu'au fur et à mesure la clé prend du jeu et ce n'est pas 307dunord qui dira le contraire: ses 2 clés rétractables sont cassées...
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 09:39 Sujet du message:
titidu13 tu as raison nous avons 2 307 sur la mienne 3 fois changée cette put... de clef et sur l'autre 307 elle est actuellement en commande mais comme nous avons pris le contrat MAINTENANCE de chez peugeot les clefs comme les ampoules d'ailleurs et vidange et pieces d'usures est pris en garanti le mec de chez peugeot m'as dit que c'etait à cause que l'ont s'amusent à ouvrir et fermer la clef que ça use prématurément le systeme et c'est vrai c'est nerveu je le fais souvent je sais pas vous?
Pas forcément en ouvrant et en fermant pour s'amuser mais les ingénieurs de Peugeot ont mal conçu leur clé rétractable... Quand on introduit la clé dans le contact, tout le poids de la clé repose sur le mécanisme et le ressort de la clé si vous comprenez ce que je veux dire car la partie rétractable est parallèle au corps de la clé.Chez Opel par exemple, la partie rétractable est perpendiculaire au corps de la clé de telle sorte que le mécanisme morfle moins...
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 10:10 Sujet du message:
J'ai démonté une clé une vrais ME..DE a l'intérieur entre:
la clef
le petit ressort
le petit morceau de plastique qui sert à fare pivoter le clef
le bouton chromé qui sert à tourner la clef
tu arrives à remonter tous ça sans t'enerver ta de la chance
Ces clefs C'EST DE LA ME..DE !!!!!!
J'ai le fiston qui a la meme système sur sa mercedes qui approche les 400000km(taxi) avec le meme système d'origine qui tient bon. Par contre ma fille avec 115000km environ sur sa mercedes également a du fair refaire sa clef. Comme quoi il s'agit peut etre que de la manip inutile genre amusement des doigts particulièrement pour ceux qui ont arreté de fumer et qui occupent leurs doigts avec qq chose. Les petits trajets également sollicitent beaucoup plus certains elements mécaniques. j'en reste pr ma part à la clef simpliste et à mon double encore plus simple.
Pas forcément en ouvrant et en fermant pour s'amuser mais les ingénieurs de Peugeot ont mal conçu leur clé rétractable... Quand on introduit la clé dans le contact, tout le poids de la clé repose sur le mécanisme et le ressort de la clé si vous comprenez ce que je veux dire car la partie rétractable est parallèle au corps de la clé.Chez Opel par exemple, la partie rétractable est perpendiculaire au corps de la clé de telle sorte que le mécanisme morfle moins...
Il faut la mettre dans l'autre sens pour que le poid repose sur la butté de la clef.
Je sais ce n'est pas naturel mais au moins cela préserve le mécanisme
Il faut la mettre dans l'autre sens pour que le poid repose sur la butté de la clef.
Je sais ce n'est pas naturel mais au moins cela préserve le mécanisme
C'est bien sûr ce que je fais... Mais le problème est qu'au bout de 1000 fois que tu as tourné le contact ou si tu introduis la clé sans mettre le contact ou si tu éteinds le moteur sans retirer la clé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum