Peugeot 307 - Voir le sujet - Mises à jour du calculateur par Peugeot - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mises à jour du calculateur par Peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supRn
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 08:07    Sujet du message: Mises à jour du calculateur par Peugeot Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai amené ce matin ma caisse pour la révision type C( 400€ au passage Crying or Very sad ) et le mecano a voulu m'imposer un rendez-vous pour une mise à jour que Peugeot doit effectuer sur le calculateur ( surement la même que Titidu13).

Ayant fait une reprog la semaine dernière , j'ai pour le moment refusé.Mais comme j'ai mon embrayage qui fatigue je serai tôt ou tard obligé d'aller faire un tour chez Mr Peugeot.Ces derniers profiteront surement pour m'injecter cette fameuse mise à jour et je perdrai la reprog.

Mes interrogations sont donc les suivantes :

-La fatigue de mon embrayage ( ou VM ?) est une évidence.De ce fait , Peugeot peuvent-ils m'emmerder à effectuer une batterie de test et découvrir la reprog ( passage au banc , expertise ou autre ) ?

Si oui , je pourrai demander à faire la maj du calculateur avant la vérification de mon embrayage mais je perdrai la reprog.Dans quel cas , il faudra que je retourne chez Sport System pour me ré injecter ma carto modifiée et je doute que S/S retravaille sur ma caisse pendant 4h et ce bénévolement.

-Quelqu'un a des informations sur cette maj du calculateur que Peugeot est sensé faire ? des conséquences vis à vis d'eux si je réinjecte la carto S/S ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton embrayage est mort, ils vont le changer et c'est tout. Ils vont pas chercher plus loin la cause de cet embrayage HS.

Pour ce qui est de la mise à jour du calculo, perso, je ne vois pas l'intérêt. Tu as déjà une carto modifiée, alors si ta voiture fonctionne bien avec, pourquoi remettre une Peugeot légèrement modifiée pour la remodifier ensuite ? d'autant qu'on ne connait pas les modifications apportées par Peugeot à cette nouvelle cartographie. Si c'est comme sur la Citroën C4, sur laquelle une nouvelle carto devait corriger un bug d'affichage de la conso instantanée, ça vaut pas le coup (en plus la C4 d'un collègue a failli mourrir pendant cette mise à jour qui a planté en plein milieu Laughing ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supRn
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais cette question car le véhicule étant encore sous garantie , j'ai la crainte que Peugeot soit pointilleux quant à la prise en charge de l'embrayage ( je n'ai fais que 20.000km avec ).

Aprés effectivement, je ne vois pas l'intérêt d'effectuer la mise à jour du calculateur si les modifications ne sont pas majeures.Mais je les sens bien capable de me la faire malgrés tout...en même temps que mon embrayage.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que tu peux demander explicitement de ne pas avoir cette mise à jour ? mais ils risquent de trouver ça louche, et si tu es toujours sous garantie, ils vont peut-être te l'imposer Confused

supRn
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je crains oui Crying or Very sad Au pire je devrai retourner sur Albi pour me remettre l'ancienne carto.
Puis, je doute que Peugeot s'aperçoive que leur mise à jour a sauté...Enfin pour que le mecano puisse se rendre compte que celle-ci n'avait pas été faite sur le véhicule ( ça lui a pris 30s) , il a juste saisi le code VIN sur son logiciel , je suppose ?
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense simplement qu'en branchant la "valise", il a regardé le n° de version du programme, comme on pourrait le faire avec un logiciel lambda sur un Ouinedoz, et il a vu que le n° de version était + ancien Clin d'oeil ;)

supRn
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait , il me l'a annoncé à l'accueil Confused

Edité par supRn le Mer 23 Avr 08 à 11:40
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais ils font la mise a jour ..... Evil or Very Mad ca sepasse comment aprés tu repaye pour la reprog ou tu as une copie au cas ou ?
supRn
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
si jamais ils font la mise a jour ..... Evil or Very Mad ca sepasse comment aprés tu repaye pour la reprog ou tu as une copie au cas ou ?

Je ne repayerai pas pour remettre la carto modifiée , Sport System l'a en sa possession.
Ma voiture a vraisemblablement bien digéré celle-ci et en ce qui me concerne, l'application de la mise à jour Peugeot n'est pas justifiée à mon sens.
Mais bon on verra ce que me dit Peugeot...si je pouvais éviter 70€ de frais de trajet pour Albi...ce ne serait pas un mal Laughing
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Cette mise à jour est pourtant pas négligeable, elle corrige une erreur du soft moteur qui bloque la vanne EGR en position complétement ouverte et occasionne l'allumage du voyant diagnostic et le message sur l'afficheur.
cedric lyon
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai eu cette mise a jour hier car j'avais des "trous" de vitesse a vitesse stable
Depuis plus de probleme et je trouve que la voiture est plus reactive.
Bon en parallele je doit y retourner pour que peugeot me change mes silents bloc car j'ai un bruit de "casserole" quand je demarre et quand j'eteins la voiture ! Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: