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alain1951 Nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages : 2
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Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 13:23 Sujet du message: Courroie d'alternateur, dite d'accessoires déboitée sur 307 |
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En démarrant j'ai entendu un bruit de choc metallique dans le moteur, et en vérifiant je constate que la courroie d'alternateur a sauté sans etre coupée.
Je leve la voiture pour essayer de la remettre en place , et je ne vois pas le galet enrouleur.
Comment remettre une poulie d'alternateur sur la 307 avec climatisation, moteur DW10 ?
Est-il aisé de régler le galet tendeur ?
Si le galet enrouleur a sauté , peut-on le changer ?
Et enfin avec quels outils ? (par quoi remplacer la PIGE ?)
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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bodylove 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
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Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 16:12 Sujet du message: |
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bonjour adol kediss??
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Kyser 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
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FredetCarin Curieux
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages : 13 Localisation : Belgique
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Posté le: Dim 16 Juil 06 à 19:48 Sujet du message: |
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* Pour ton gallet tendeur, il s'agit d'un automatique, pour le (détendre) tu mets une clef de 15 sur le boulon du gallet et tu le fait aller vers l'arrière de l'auto
* Pour le gallet enrouleur, du quel parle tu car les noms ?????
* pas besoin de pige pour cette partie la (même si c'est conseillé pour la poulie accessoire) qui se trouve sur la poulie de villbrequin, poulie accessoire qui entraine la courroie de ton alternateur et de ta climatisation
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mister arno Banni !

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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
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Kyser 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
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Posté le: Dim 16 Juil 06 à 21:56 Sujet du message: |
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Sur beaucoupvoiture, lorsque la courroie d'accessoire casse çà peut avoir des répercutions et casser la courroies de distrib car çà s'emmele.
Mais je crois quel est protégé sur la 307, donc çà ne devrait pas poser de problème.
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_________________ HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
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alain1951 Nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages : 2
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Posté le: Mar 18 Juil 06 à 12:37 Sujet du message: |
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J'ai réussi enfin à retirer le bout de vis cassée qui était resté dans le trou sur le support, avec un marteau, une pointe dure, beaucoup d'acharnement, de persévérence et surtout de sueur. Je vais donc pouvoir remettre un galet enrouleur et une courroie neuve.
Pour ce qui est de la tension de la courroie, il n'y a pas de réglage à faire, c'est le galet tendeur à ressort 3 positions qui le fait automatiquement je pense.
Est-ce le cas ?
Et sur les roulements à billes, comme ces galets, dois-je les graisser ou simplement les huiler ?
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