Posté le: Dim 06 Avr 08 à 22:01 Sujet du message: Distribution, problème au niveau du pignon vilebrequin
Bonsoir,
j'ai eu un petit soucis aujourd'hui.
J'ai démonter ma distri pour la changer (242 000 kms) et surprise lorsque j'ai sortie la courroie : le pignon du vilo présente un jeu d'une demi dent environ (9°) !!!
La rainure de clavette a une largeur supérieure à celle de la clavette d'environ deux à trois millimètres !!!
Il n'y a aucune trace d'usure mais bon, c bien la première fois que je vois ça, donc dans le doute je n'ai pas remonter et j'irai voir la concession demain. Si ce n'est pas normal, la seule explication serait une erreur de la part de Peugeot lorsque l'ancien proprio a fait faire la distri.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela sur un 2L HDI 110 CV ?
C'est normal sur certaine DW10 (c'est pour avoir un peu de liberté pour remonter la courroie), par contre j'espère que tu as un RTA pour recaler la distibution et il faut bien suivre la démarche sinon démontage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum