Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème moteur 141ch essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème moteur 141ch essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bad_Wolf
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages : 59

MessagePosté le: Ven 14 Mai 10 à 20:02    Sujet du message: Problème moteur 141ch essence Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème : outre le bruit de casserole d'où le problème à était identifier sur un autre post, quand j'accélère coup sec (pédale au max) j'ai un bruit genre décompression et au même moment que le bruit ce produit, l'aiguille des comptes tours descend un peu et monte après pour l'accélération.
Sa me le fait au point mort, 1, 2, 3, 4, 5 marche arrière.

Ce qui arrive aussi également, c'est lors d'une accélération en 1ère ou deuxième que j'embraille pour passer la vitesse supérieur, si je ne passe pas la vitesse asser vite et relâche l'embraillage, le moteur s'emballe.
C'est à dire que il passe de 2500tr à 200tr puis remonte à 3000 et retombe à 200 pour remonter à 2000.
Parfois il cale, parfois je dois mettre un coup d'accélérateur pour le stabiliser.

Peugeot me dit que mon ralentit est bon.

Merci de votre aide.

_________________
On est pas le meilleur quand on croit l'etre mais quand on le sais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Xavania
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages : 434

MessagePosté le: Sam 15 Mai 10 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors le bruit de casserole j'ai aussi, par contre je ne pourrais pas t''aider pour les acoup de l'acceleration.

Au tout début ou j'ai eu mon 2.0 j'avais eu un petit problème au niveau d'une grosse accélération sur une autoroute 2-3eme, au moment d'embrayer la moteur a accélérer tout seul jusqu'à la zone rouge, mais depuis je n'ai jamais re eu le problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nakune
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages : 95

MessagePosté le: Lun 17 Mai 10 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Essaye de démonter et nettoyer le boîtier papillon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bad_Wolf
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages : 59

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement après un bon nettoyage, c'était bien sa pour la décompression.

Pour le reste c'est un problème de filtre boucher.
Tout est revenu à la normale.

Merci Hiiiiii :)

_________________
On est pas le meilleur quand on croit l'etre mais quand on le sais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bad_Wolf a écrit :
Effectivement après un bon nettoyage, c'était bien sa pour la décompression.

Pour le reste c'est un problème de filtre bouché.
Tout est revenu à la normale.

Merci Hiiiiii :)

De quel filtre s'agit-il ? le filtre à air ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nakune
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages : 95

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de quel filtre s'agit-il?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales