F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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loic80500 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages : 461 Localisation : Picardie
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Posté le: Mar 08 Juin 10 à 19:06 Sujet du message: Ethanol |
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Bonjour. J'explique rapidement mon cas .
J'ai acheter ma 307 en janvier 2009,à cette date là ,j'avais 5 kms a faire pour aller au travail.
Dernierement j'ai changé de lieu de travail,j'ai desormais 65 kms a faire.
L'essence ayant atteint des prix vraiment pas cool, je me suis renseigné pour faire une reprise chez Peugeot dans le but d'acheter un diesel avec un moteur plus petit (90 ch).
Montant de la reprise : 5200€ (voiture acheter un peu plus de 10 000€).
J'ai donc discuter avec des collegues et ont m'a parlé de passer la voiture à l'ethanol.
Est ce que quelqu'un ici sait exactement comment sa se passe,le prix pour la passer à l'ethanol ,la fiabilité du systeme ?
Est ce que l'economie est interessante et surtout est ce que la voiture ne va pas avoir de soucis particulier où une usure plus rapide ?
Merci pour votre aide.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mer 09 Juin 10 à 16:46 Sujet du message: |
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Y'a le GPL aussi...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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loic80500 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages : 461 Localisation : Picardie
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Posté le: Mer 09 Juin 10 à 16:49 Sujet du message: |
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Le GPL est plus avantageux que l'ethanol ?
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_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mer 09 Juin 10 à 16:53 Sujet du message: |
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L'installation est plus chere, mais niveau prix et conso, t'es gagnant.
Par ce que ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec l'éthanol, tu consomme plus!
Donc si tu confond le sur plus de conso, le prix de l'instal; et la différence de prix entre les deux carburants, tu vas devoir rouler 150 000km pour rentabiliser l'affaire!
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mer 09 Juin 10 à 17:29 Sujet du message: |
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Le gros souci de l'éthanol, c'est que très peu de voitures sont conçues et autorisées à l'utiliser.
Il y a quelques modèles d'origine prévus pour l'E85, quelques 307 SW ou break ont été produits il me semble, des Saab aussi... pas grand chose.
Pour ta 307 qui est une voiture normale, simplement essence, utiliser l'E85 est pas évident.
C'est un carburant corrosif pour le réservoir, le circuit qui l'amène au moteur, certaines pièces du moteur aussi, il a aussi une influence sur l'huile moteur il me semble.
Si tu ne changes rien sur ta voiture et que tu mets de l'éthanol tu vas avoir des difficultés, si tu mets seulement un pourcentage d'éthanol ça va rouler mais c'est pas terrible et il est dur de savoir exactement quelle quantité d'essence il reste et quel % d'éthanol on a (merci les constructeurs, toujours pas foutus de nous faire des réservoirs et des jauges fiables au litre près).
Si tu passes par un kit adaptateur pour l'éthanol tu vas y laisser 500 € pour un matériel qui détectera le % d'éthanol dans ton carburant et adaptera grosso modo la gestion moteur... mais aucun changement vis à vis de l'aspect corrosif du carburant.
Sinon côté légal, ces kits incluent une transformation notable des caractéristique du véhicule ... ce qui doit être homologué par la DRIRE, entraîne un changement de carte grise et doit être déclaré à ton assurance. En gros mission impossible car les DRIRE refusent d'homologuer ces montages. Donc avec cette solution tu roules illégal, avec à la clé un possible refus d'assurance, certes pas le jour où tu casseras un rétroviseur mais peut-être bien celui où tu seras responsable d'un accident grave avec blessés / morts ... ou comment avoir des remords + des dettes à vie.
>>> En résumé, oublie.
Côté GPL, c'est plus économique oui, c'est déclaré et légal, mais je ne pense pas que ta voiture rentre dans les clous pour avoir les aides de l'état à la transformation (moins de 3 ans, moins de 155 g/co2).
Compter 3000 € pour l'installation, l'aide de l'état fait 2000 € de moins sur la facture.
Après il faut tabler sur 15-20% de surconsommation par rapport à l'essence. La 307 peut recevoir un réservoir de 60 litres utiles de GPL.
>>> En résumé, c'est un investissement, ça coûte des ronds, l'économie se fera à coup sûr mais sur la durée. Si ta voiture a plus de 5 ans ou plus de 75000 km, si tu n'est pas sûr de la garder, oublie cette option.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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loic80500 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages : 461 Localisation : Picardie
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Posté le: Mer 09 Juin 10 à 19:43 Sujet du message: |
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Ok en tous cas merci pour vos precisions,je compte garder la voiture au moins 4 ans encore,le seul veritable soucis,c'est la consommation.
Je pense que je vais la laisser d'origine vu que j'ai aucun probleme avec.
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_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
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steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 128 Localisation : Oise
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Posté le: Jeu 10 Juin 10 à 18:26 Sujet du message: |
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loic80500 a écrit : | Le GPL est plus avantageux que l'ethanol ? |
GPL à éviter sur 1.6 Essence , sur le 2.0L 16S ne prendre QUE installation en PRINS injection gazeuse , le reste sera toujours imparfait coté gestion moteur.
Malheureusement 307 ne sont plus éligible au crédit impôt seconde monte (rejet co2 trop important).
Ton moteur 1.6L a dés soupapes un peu faiblarde , laisses la telle qu'elle , elle consomme moins que le 2.0L , je suis en moyenne a 8.9L en essence, 10L au GPL
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_________________ Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
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LINGAT Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 9
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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