Posté le: Dim 16 Mar 08 à 18:14 Sujet du message: montage radar de recul d'origine quand on n'en a pas
Bonjour à tous.
Voila c'est bien la 1ère fois que je lance un nouveau sujet mais...... comment dire je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche dans les sujets en cours.....
J'ai une 307SW 1.6HDI110 T6 (De mars 2006)
Donc je souhaite me lancer dans un projet un peu ambitieux : Monter le radar de recul d'origine peugeot (et activer la visualisation sur mon RT3)
Ce que j'ai déja fait a l'aide du site "service box" de peugeot :
- Recherche des références du calculateur, capteurs, etc.... Donc je sais ce qu'il faut acheter .... (cher d'ailleurs mais ce n'est pas la question)
- Recherche des schéma d'implantation, cablage, etc....
Et le PROBLEME : Je n'ai pas sur ma titine le connecteur 18VNR dans le coffre . J'en suis sûr car j'ai désossé toute la moquette sur le côté. Il doit y avoir plusieurs versions du faisceau 46HAB......
Donc après quelques recherches, il me semble que le calculateur du radar de recul est sur le bus CAN CONF. Broches 36 et 38 du connecteur 40V BE du BSI.
Ma question est la suivante : Comme le bus CAN CONF sert aussi (entre autres) au RT3 (mais sur un connecteur different du BSI) peut-on s'y repiquer (juste les signaux CAN) pour y placer le calculateur du radar de recul ?
Une autre façon de formuler la question, Y a t-il un seul bus CAN CONF dans la 307 ou le BSI en gère-t-il plusieurs séparés ? (et donc dédiés à certaines fonctions)
Je sais que c'est pointu mais je pense que kariolys pourrait me répondre.
Par avance merci.
Ben pour l'instant j'attends d'en savoir un peu plus sur le CAN confort géré par le BSI. J'ai beau être prof d'électronique en lycée, je n'ai pas de contacts dans ce domaine là. Mais si je fais, promis j'expliquerais la démarche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum