Peugeot 307 - Voir le sujet - installation d'un RT6 et optimisation de la sono - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

installation d'un RT6 et optimisation de la sono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frek
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 16 à 00:57    Sujet du message: installation d'un RT6 et optimisation de la sono Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire l'acquisition d'une 307 SW de 2007, qui dispose de l'option GPS grand écran et du radar arrière d'aide au stationnement. Mais le poste d'origine une RT3 je présume, à été remplacé par un poste JVC par l'ancien proprio.

Je souhaiterai remettre un poste RT pour retrouver les fonctions GPS, radar de recul, commandes au volant etc.. et tant qu'a faire y mettre un RT6.

J'ai déjà trouvé un poste RT6 et un écran HD qui va bien dans le support de la planche de bord, à la place de l'ancien écran. Mais j'aurais besoin d'un peu d'aide pour refaire le câblage.. un petit schéma pour passer du RT3 au RT6 par exemple.

D’ailleurs peut-on convertir la fiche de l'antenne GPS du RT3 pour la garder sur le RT6 au lieu de racheter une antenne fakra ?

Les 4 portes seront rigidifiées et insonorisées et je vais aussi remplacer les HPs avant par le kit Focal IFP 207.
Les HPs arrière par du Focal ou du Infinity, d'un meilleur rapport qualité/prix surtout pour des HPs arrière.. aussi je mettrai un petit caisson Focal IBUS 2.1 sous le siège conducteur pour les sons en dessous de 70 Hertz.

Si j'ai bien compris, lors du retélécodage, il y a trois options pour les sorties du RT6 :

Ampli interne au RT6, c'est ça une sortie haut niveau ?
Ampli externe au RT6 , ça c'est bas niveau ?
Ampli mux, le multiplexage ? communication par le bus can ?

- sur les 4 sorties HP du RT6, est-il possible d'en basculer seulement 2 en mode ampli externe et d'en garder 2 en mode ampli interne ? pour brancher un ampli extrene sur les sorties avant et garder l'ampli interne sur les HPs arrière.

Merci d'avance à ceux qui participeront, même un peu, à améliorer mes connaissances de tout ce bazar, afin de pas tout griller ahah Clin d'oeil ;)

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: