Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement de Pompe Haute pression - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement de Pompe Haute pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 00:54    Sujet du message: Changement de Pompe Haute pression Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà ma voiture à eu 122 000 km, elle est de fin 2002 et son moteur est un 2.0 HDI 110cv.
Quelques jours avant j'avais des difficultés à la démarrer, je devais insister 4 à 5 fois à froid (une fois chaud plus de problème pour la redémarrer). Mais il y a quelques jours elle a complètement refusé de démarrer, rien à faire après une vingtaine d'essais..

J'ai donc fait venir une dépanneuse afin qu'elle aille au garage... De là le garagiste prend la valise, regarde, et elle lui indique qu'il faut changer la Pompe à haute pression (110 bar de pression au lieu de 250 à 350)... OK mais 960 euros de réparation quand même...

Mais j'ai regardé sur plusieurs topics et apparemment beaucoup disent que lorsqu'il faut changer cette pièce il faut faire également le reste (injection, etc..) et sa coûte dans les 4000 euros en général...

Donc ma question est : vue les symptômes que j'ai décrit, à votre avis je n'aurais bien QUE la pompe haute pression à changer ou TOUT quand même ???

Merci d'avance Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta pompe est pleine de limaille comme l'était la mienne il faut tout changer!

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

aie... mais justement qu'elle etait t'es problème avant que sa arrive ? elle avait juste du mal à démarrer ou pire ??
car là le garagiste ne peut pas y toucher car j'ai attaquer en justice le garage dans lequel je l'ai acheté afin pour vice caché (je n'ai fait que 100 km avec puis cette fameuse panne..).
j'espere juste que ce n'est que sa... car si sa passe de 900 euros à 4500 euros je me tire une balle !!! plus sérieusement j'exigerais au garage de la reprendre ou autre mais je n'an voudrais plus :p

tout ce que je sais c'est que c'est la marque Bosh, qu'il y a une petite fuite de gazole au dessus et que le filtre à gazoil n'a apparament jamais été changé (120 000 km)
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne etait de marque Siemens et la voiture donnait des à coup pendant 10mn tous les 1000km surement du à la regeneration du FAP

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

correctien, le filtre à gasoil a bien été changé. en gros l'entretien etait assez régulier chez l'ancien proprio donc tout été changé en temps et en heure.
je peux pas dire si moi sa fait la même chose au bou de 1000 km car je n'ai pu rouler avec que 100 km lol
merci pour tes réponses

PS: le garagiste m'a dit que ce problème arrivait plus souvent chez les siemens...
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

j'espère que ça va se régler rapidement cette histoire...

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'avoir un garage Peugeot, et je lui ai demandé si lorsqu'une pompe HP laché et qu'il y avait présence de limailles s'il fallait TOUT changer (pour 5000 euros de réparations) et il m'a dit que non pas du tout, le nettoyage du réservoir ainsi que le remplacement de cette pompe etait suffisant, qu'il l'avait déjà souvent fait et qu'il n'y avait eu aucun problème !! Donc là c'est un conseillé technique de chez Peugeot qui m'a affirmé sa !!

Après j'ai eu le vendeur du véhicule que j'ai acheté qui m'a dit qu'il été entrée en contact avec son garage Peugeot (un autre) et que lui aussi lui avait dit que le remplacement de la pompe HP ainsi que le néttoyage du réservoir été suffisant. Bien sur il peut y avoir des exeptions qui nécéssite de tout changer mais c'est rare !!

Quand pensez vous ?? Merci d'avance Hiiiiii :)
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

2 possibilités :
1/ tu réponds au vendeur qu'il fait cette réparation "minimale" à ses risques. La garantie de vice caché dure 2 ans donc tu auras le temps de revenir si il y a de la limaille qui se balade ailleur (à mon avis tu tiendras pas 2 ans si c'est le cas).

2/ tu lui réponds que c'est tant mieux, qu'il aura moins de frais pour remettre la voiture en état et la REvendre, car toi tu veux toujours annuler la tienne (de vente) pour vice caché.

Moi je prendrai la 2, mais tu resteras sans voiture beaucoup plus longtemps.

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais lui rendre car de toute façon je n'ai pu confiance au 307 de cette série. par contre je me demande bien ce que je vais pouvoir acheter à prix équivalent, un idée ? (si possible aussi jolie que 307)
merci Hiiiiii :)

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

l'expert a appellé ce matin mais problème, il me dit que si le vendeur s'engage à faire les réparations je ne peux pas lui demandé d'annuler le contrat... donc c'est assez embétant car le vendeur me dit que même s'il y a présence de limailles dans la pompe ce n'est pas grave...(alors que si car 5000 euros de réparations au lieu de 900), donc j'ai peur que l'expert ne demande que les 900 eurs de réparations et que pour définir j'ai encore des ennuie avec (qui seront par exemple que le moteur se coupe en pleine autoroute...).
Surtout que je viens d'appellé un expert Peugoet et il m'a bien dit que lorsqu'il y avait limailles il fallait TOUT changer (injecteur, réservoir, etc...) sinon j'aurais bien le problème évoqué juste au dessus.

Donc là j'avoue que sa ne me rassure pas des masses, car même si je peux le rattaquer par la suite pour un nouveau vice caché c'est quand même assez CHIANT à la fin, surtout que ma vie est en jeu car sur autoroute sa peut être mortel.

Quand pensez vous ?

Merci

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'en pense que LBA est vraiment un garage de m**** !

effectivement s'il s'engage à faire les réparations, tu ne peux plus annuler la vente pour vice caché, car le vice aura été réparé...

mais par contre, s'il y a limaille et que le remplacement de l'ensemble est indiqué par l'expert de Peugeot, dans ce cas je pense qu'ils devraient s'engager à tout remplacer, car la présence de limaille est source de problèmes et que LBA pourrait être attaqué pour faute s'il ne la remet pas dans son état de fonctionnement normal (donc sans limaille)

à vérifier

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. je serais présent lundi lors de l'expertise et je demanderais bien à l'expert de vérifier la présence de limailles, s'il connait bien les problèmes que cela engendre je pense qu'il demandera la réparation complète... enfin je l'espère :/

Mais bon la présence de limailles n'est pas obligatoire lorsque la pompe HP est morte, si ?

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
Mais bon la présence de limailles n'est pas obligatoire lorsque la pompe HP est morte, si ?

Non elle peut etre morte pour autre chose mais disons que les pompes des 307 sont "connues" our avoir ce problème de limaille.

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere alors de tout coeur qu'elle n'est pas de limaille, ce serait le bonheur Hiiiiii :)

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je reviens aux nouvelles :

J’ai eu l'expert au téléphone et il m'a dit que d'après lui après avoir regarder sous la voiture (il n'a pas démonté lors de la première expertise) :

- Il ne s'agirait pas forcément de la pompe HP, en faite il a vu qu'il y avait une fuite de gasoil ainsi qu'une perte de pression (110 bars au lieu de 250 à 300 prévue) donc que ce serait sans doute du à cette fuite que la voiture ne démarre plus.

Donc en gros il ne pourrait s'agir de pas grand chose.
Et il y aurait donc encore moins présence de limailles d'après lui.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Edité par SilentDie le Mar 19 Fév 08 à 18:01
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
Quand pensez-vous ?

Plutot le matin pour ma part ;-).

Sinon ben s'il a trouvé une fuite, de toutes facons elle n'a rien à faire là. Alors autant commencer par boucher le trou et si la voiture se remet à fonctionner il y a peu de chance que ce fut autre choses.

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol bien vue pour la faute Super content :D

Ça me rassure de voir qu'il est possible que ça ne soit au final qu'une simple fuite, d'où une réparation qui serait extrêmement rapide et peu coûteuse Hiiiiii :)

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... l'expert est passé mais...

la voiture à redémarrer du premier coup...
aucune fuite de carburant, et après plusieurs essaie elle fonctionner sans aucun problème..

Conclusion de l'expert, la reprendre et la tester, si problème il y a je reprendrais l'expertise, mais là pour le moment tout vas bien...

Etrange quand même qu'une pompe HP soit disant HS d'après le garagiste ce remette à fonctionner, je ne comprend plus rien, et idem pour la fuite de gasoil qui ne fuit plus !!

C'est cool pour moi si le problème n'arrive pu, mais bon j'ai peur quand même...

J'ai appelé Peugeot, et d'après eux il s'agirait plutôt de la pompe de gavage car elle est sensible au faible température lorsqu'elle est en fin de vie, ce qui est donc surement le cas ici vu qu'elle à eu les problème de démarrage uniquement le matin quand il faisait -4 degrés.

Donc voilà elle re roule et très bien même Hiiiiii :)
enfin je verrais bien demain matin au moment de partir mais bon je croise les doigts !! Hiiiiii :)

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que ça ne se reproduira plus en tout cas, pour l'instant profites bien des petits plaisirs procurés par la 'tite 307 Super content :D

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

hum... je ne sais pas si ça va durée mais regarde mon nouveau sujet :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17673

toujours des problèmes Sad (même si je suis sur d'etre tranquille cet été vu que les températures seront bonnes lol).

A part ça excellente voiture Hiiiiii :)

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai vu, d'ailleurs je le suis aussi, sait-on jamais... espérons que ce ne sera pas grand chose

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai rapporté chez peugeot ce soir, j'attends la réponse d'ici demain ou jeudi maxi

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien il s'agit de la pompe à haute pression HDI... coût de la réparation : 950 euros...

geral94
Curieux

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour; comment etre sur que c'est la pompe h p et pas le demarreur sans aller chez pigi
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour ma part il y avait en + une grosse fuite de gasoil juste au dessus de la fameuse pompe HP. Mais cette fuite apparaissé uniquement lorsque le moteur ne voulait pas démarrer et que j'insisté.

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajouterais également comme symptôme qu'il y avait ceci :

Rappel : 307 de fin 2002, 2L HDI 110 cv, 123 000 km, bougies changé il y a 2 mois.

Mais seul problème lorsque les températures sont un peu fraîche elle a énormément de difficulté, du genre :

- Lorsqu'il y a des températures normal (entre 6 degré et +) = elle démarre sans aucun souci à n'importe qu'elle heure de la journée.
- Lorsqu'il fait 4 degré = je dois essayer de démarrer à 2 reprises *
- Lorsqu'il fait 1 degré = Je dois essayer de démarrer à 3 bonne reprises...*
- Lorsqu'il fait -4 degré = elle ne démarre pas (la batterie fini par ce vider).*

Par contre à ta place j'irais plutôt voir Peugeot pour être sur, ça ne coute pas si cher, la constatation avec la valise m'ont à peine couter 20 euros.

geral94
Curieux

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil ,symptomes similaires hdi 90ch 2003,mais bruit anormal du demarreur signale par differents mecanos
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles de la voiture.
Donc là en faite le vendeur vient de la faire réparer de son coté dans un garage Peugeot (qu'il connait très bien).

Conclusion :
Elle est réparé, ce n'était pas la pompe HP, mais un simple joint de connecteur à remplacer.. Du coup pu de fuite et elle redémarre...

Je n'ai pas encore pu aller la recherché, j'attends que mon expert constate la réparation (lundi normalement).

D'après vous c'est possible que le remplacement d'un simple joint soit la solution ?

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: