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Problème de clim BI-Zone 307 sw

 
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mike041280
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 13:18    Sujet du message: Problème de clim BI-Zone 307 sw Répondre en citant

Bonjour,
j' ai un léger problème avec ma clim BI-ZONE le cotée droit ne fonctionne plus !

Il ne souffle que de l air très chaud mais la partie électronique peux ce modifiée !

La partie gauche fonctionne très bien je vais dans l est fais un diagnostique en espérant une prise en charge par Peugeot car elle as un peu plus de deux seulement ! septembre 2005.

Je suis de la région parisienne, il me demande 150 euros et me la bloque deux jour alors que je dois allée voir de la famille dans l EST de la france le mois prochain ! est là eux me demande 65 euro et la garde 4 heure.

Donc voilà ma question, ce type de problème sur les 307 sw est il récurant et d où pourrait il venir ?
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mike041280
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MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 16:30    Sujet du message: C'est réparée... mais dois je demandée remboursement. Répondre en citant

Probleme de clim réparée .
Lors de mont controlée dans l'est de la france pour 64 euro ( paris 150).
ils me propose de la réparée etant donnée que tous étais démantée par Un KIT pour ce type de probleme. pour 12 euro en plus .

donc total de la facture 76 euro la main d oeuvre pour la pose du KIT merci .


Mis pensée vous, que je doivent écrire a peugeot pour demandée le remboursement de cette somme ?
qui meme pas tres grande pour certain pour moi utile .
Savez vous envoyé ma lettre et le duplicata de la facture.

307 SW nov 2005 qui as seulement 38 000 KM
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titidu13
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MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant



Est-ce que tu fais fonctionner en permanence la climatisation? Rolling Eyes

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mike041280
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

non pas spécialement le chauffage on hivers et l ete la clim. sinon elle n'es pas en route.
pourquoi ?
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307dunord
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

et comment on l'eteint totalement la clim bizone que sa soit en A/C auto ou non!

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titidu13
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

mike04/12/80 a écrit :
non pas spécialement le chauffage on hivers et l ete la clim. sinon elle n'es pas en route.
pourquoi ?


Une clim auto est faite pour fonctionner en permanence donc si tu ne le fais pas, ça risque d'entraîner des pannes plus qu'autre chose... Wink

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entirely
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Messages : 17

MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai eu le même pb que toi, par contre j'ai payé dans les 120 € la réparation.

Et pourtant j'habite dans le nord-est.

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Jack-e
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
mike04/12/80 a écrit :
non pas spécialement le chauffage on hivers et l ete la clim. sinon elle n'es pas en route.
pourquoi ?


Une clim auto est faite pour fonctionner en permanence donc si tu ne le fais pas, ça risque d'entraîner des pannes plus qu'autre chose... Wink


+ 10 Wink
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jeanrob
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :


Une clim auto est faite pour fonctionner en permanence donc si tu ne le fais pas, ça risque d'entraîner des pannes plus qu'autre chose... Wink


Je envois pas en quoi une clim auto est faite pour marcher en permanence???
Par contre faire tourner sa clim une fois par semaine l'hiver 20 minutes environ minimum, ca c'est bon pour le circuit de clim et ca peut eviter des pannes.
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titidu13
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
Je envois pas en quoi...




Je comprends pas ce langage.... Rolling Eyes

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titidu13
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

LA CLIMATISATION
Les constructeurs ajoutent de plus en plus fréquemment la climatisation, même sur les petits véhicules. L'utilité est de rendre le conducteur plus calme même dans les embouteillages en plein soleil. Après un long voyage, les enfants sont également moins excités et on arrive "frais et dispo". Touefois, cette climatisation (qui fonctionne comme celle d'un frigidère) entraine une augmentation de poids et de technicité dans la voiture. Voici donc des informations importantes pour les possesseurs de voiture climatisée.

PRINCIPE
Pour obtenir de l'air froid, le moyen le plus simple est soufler de l'air sur une surface humide. L'eau en s'évaporant va refroidir l'air à son contact. En se refroidissant à nouveau, la vapeur d'eau va redevenir de l'eau.

La climatisation utilise un réfrigérant plus efficace que l'eau mais le principe reste à peu près identique avec une composante supplémentaire : la pression.
Le réfrigérant est un liquide qui bout à faible température (bien en dessous des 100°C de l'eau).


FONCTIONNEMENT

Le compresseur envoie le réfrigérant vers le condenseur en le comprimant. Le réfrigérant est à l'état gazeux (au dessus de 118°C) et le circuit est en haute pression. Le compresseur est entrainé par le moteur de la voiture (via une courroie).
Le condenseur va condenser le réfrigérant, c'est à dire le passer de l'état gazeux à l'état liquide. Ce passage oblige le réfrigérant à céder ses calories et donc à perdre sa chaleur.
Le déshydrateur récupère l'humidité et les impuretés du liquide réfrigérant.
Le détendeur réduit la pression ce qui diminue la température du réfrigérant.
L'évaporateur est traversé par le réfrigérant (dans un tube en forme de serpentin) qui absorbe les calories de de l'air chaud. Le froid du réfrigérant condense l'humidité présente dans l'air, du coup l'évaporateur est couvert d'eau (qui est guidée vers un bac d'évaporation) lorsque la climatisation fonctionne.
Le ventilateur force l'entrée de l'air précédemment refroidi dans l'habitacle.
En sortie de l'évaporateur, le réfrigérant est à l'état gazeux et en basse pression

CLIMATISATION MANUELLE ET AUTOMATIQUE

Comme dans un réfrigérateur, le circuit fonctionne ou ne fonctionne pas. Il n'est pas possible de réguler la température du climatiseur. La climatisation dite automatique fonctionne donc de la manière suivante :

Un capteur de température situé dans l'habitacle permet à un calculateur de connaître la température et de la comparer à la valeur de consigne fixée par le conducteur (ou les passagers).
Le calculateur agit sur un servo-moteur pour forcer le passage d'une partie de l'air par... le chauffage !
Le ventilateur aspire un mélange d'air chaud et froid qui permet d'obtenir une température correcte.
La climatisation manuelle nécessite donc un réglage permanent des flux en utisisant le bouton d'entrée d'air chaud.
A noter : l'air chaud est fournit par le circuit de refroidissement du moteur. En effet, l'eau d'un moteur en fonctionnement normal est à environ 80-90°C.

CONSEILS

CONSEILS DE CONFORT

La différence de température entre l'air extérieur et l'air de l'habitacle ne doit pas dépasser 10°C : au-delà, le choc thermique peut entraîner des maux de tête et des irritations de la gorge.
Pour diminuer le choc thermique, il est utile de stopper la climatisation quelques minutes avant l'arrivée : l'inertie du circuit de refroidissement va progressivement laisser la place à l'air chaud. Sur les climatisations automatiques, il vaut mieux augmenter la valeur de consigne.

CONSEILS D'UTILISATION

Lorsque la voiture est restée stationnée en plein soleil, pour obtenir rapidement de l'air frais il faut d'abord rouler avec les vitres ouvertes et la ventilation à fond. Puis il faut enclencher la climatisation au bout de 5 minutes et lorsque l'air frais arrive aux bouches d'aération, il faut fermer les vitres et se mettre en recyclage interne d'air pendant quelques minutes. Enfin, penser à repasser en mode air extérieur.
Lorsqu'il y a de la buée sur les vitres, activer la climatisateur permet de supprimer l'humidité dans l'habitacle (attention à ne pas être en mode recyclage interne). Il faut en général de 30 à 60 secondes pour ne plus avoir de buée.

CONSEILS D'ENTRETIEN

Il faut faire vérifier le déshydrateur car s'il ne retient plus l'humidité (xxx de silicate), l'eau contenu dans le circuit peut geler et bloquer le condenseur ce qui abimerait le compresseur.
Il faut faire fonctionner la climatisation toute l'année (tout les 15 jours en hiver par exemple pendant 10 minutes) : cela évite aux joints de se désécher (le réfrigérant contient également un lubrifiant) et d'avoir des fuites dans le circuit.
Vérifier soi-même l'état des courroies et des durites ; faire vérifier le reste par un spécialiste tout les 2 ans (les spécialistes disent tout les ans).

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Jack-e
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
titidu13 a écrit :


Une clim auto est faite pour fonctionner en permanence donc si tu ne le fais pas, ça risque d'entraîner des pannes plus qu'autre chose... Wink


Je envois pas en quoi une clim auto est faite pour marcher en permanence???
Par contre faire tourner sa clim une fois par semaine l'hiver 20 minutes environ minimum, ca c'est bon pour le circuit de clim et ca peut eviter des pannes.


En cas de non utilisation, toutes les parties en plastique sont fragilisées (asséchée, craquelée) parce qu'elles ne sont lubrifiées que si la climatisation "tourne".
Et puis la clim auto est tellement "confortable" que ne pas l'utiliser est un non-sens Shocked
La température interieur monte plus vite à froid, grace au "radiateur électrique " integré.
Les clims auto sont faites pour tourner en permanence, l'ODB gère le compresseur et celui ci fonctionne peut.
La surconsommation est nulle ou presque, grace à la pompe multi- pistons et j'ai toujours un habitacle sain et sec.
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titidu13
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
La surconsommation est nulle ou presque, grace à la pompe multi- pistons et j'ai toujours un habitacle sain et sec.


De toute façon, le coût d'une éventuelle surconsommation sera largement inférieur au prix d'une réparation en cas de panne... Wink Ca évite que les bactéries dont les légionelles stagnent dans les conduits d'aération...

Pour faire simple jeanrob: la clim auto c'est comme le bâton de joie, faut utiliser très régulièrement qu'une fois par an sinon ta femme va aller voir un autre... Rolling Eyes Monsieur VERT ...


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