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mike041280 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages : 9 Localisation : 94 charenton le pont
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 13:18 Sujet du message: Problème de clim BI-Zone 307 sw |
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Bonjour,
j' ai un léger problème avec ma clim BI-ZONE le cotée droit ne fonctionne plus !
Il ne souffle que de l air très chaud mais la partie électronique peux ce modifiée !
La partie gauche fonctionne très bien je vais dans l est fais un diagnostique en espérant une prise en charge par Peugeot car elle as un peu plus de deux seulement ! septembre 2005.
Je suis de la région parisienne, il me demande 150 euros et me la bloque deux jour alors que je dois allée voir de la famille dans l EST de la france le mois prochain ! est là eux me demande 65 euro et la garde 4 heure.
Donc voilà ma question, ce type de problème sur les 307 sw est il récurant et d où pourrait il venir ?
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mike041280 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages : 9 Localisation : 94 charenton le pont
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 16:30 Sujet du message: C'est réparée... mais dois je demandée remboursement. |
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Probleme de clim réparée .
Lors de mont controlée dans l'est de la france pour 64 euro ( paris 150).
ils me propose de la réparée etant donnée que tous étais démantée par Un KIT pour ce type de probleme. pour 12 euro en plus .
donc total de la facture 76 euro la main d oeuvre pour la pose du KIT merci .
Mis pensée vous, que je doivent écrire a peugeot pour demandée le remboursement de cette somme ?
qui meme pas tres grande pour certain pour moi utile .
Savez vous envoyé ma lettre et le duplicata de la facture.
307 SW nov 2005 qui as seulement 38 000 KM
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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mike041280 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages : 9 Localisation : 94 charenton le pont
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Posté le: Sam 12 Avr 08 à 04:58 Sujet du message: |
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non pas spécialement le chauffage on hivers et l ete la clim. sinon elle n'es pas en route.
pourquoi ?
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Sam 12 Avr 08 à 09:34 Sujet du message: |
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et comment on l'eteint totalement la clim bizone que sa soit en A/C auto ou non!
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_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
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titidu13 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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entirely Curieux
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 17
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Posté le: Sam 12 Avr 08 à 19:13 Sujet du message: |
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Salut,
j'ai eu le même pb que toi, par contre j'ai payé dans les 120 € la réparation.
Et pourtant j'habite dans le nord-est.
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_________________ 307 SW 2.0 HDI 136 Quiksilver et Honda Civic 1.8 Sport
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Jack-e 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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titidu13 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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Posté le: Dim 13 Avr 08 à 19:10 Sujet du message: |
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LA CLIMATISATION
Les constructeurs ajoutent de plus en plus fréquemment la climatisation, même sur les petits véhicules. L'utilité est de rendre le conducteur plus calme même dans les embouteillages en plein soleil. Après un long voyage, les enfants sont également moins excités et on arrive "frais et dispo". Touefois, cette climatisation (qui fonctionne comme celle d'un frigidère) entraine une augmentation de poids et de technicité dans la voiture. Voici donc des informations importantes pour les possesseurs de voiture climatisée.
PRINCIPE
Pour obtenir de l'air froid, le moyen le plus simple est soufler de l'air sur une surface humide. L'eau en s'évaporant va refroidir l'air à son contact. En se refroidissant à nouveau, la vapeur d'eau va redevenir de l'eau.
La climatisation utilise un réfrigérant plus efficace que l'eau mais le principe reste à peu près identique avec une composante supplémentaire : la pression.
Le réfrigérant est un liquide qui bout à faible température (bien en dessous des 100°C de l'eau).
FONCTIONNEMENT
Le compresseur envoie le réfrigérant vers le condenseur en le comprimant. Le réfrigérant est à l'état gazeux (au dessus de 118°C) et le circuit est en haute pression. Le compresseur est entrainé par le moteur de la voiture (via une courroie).
Le condenseur va condenser le réfrigérant, c'est à dire le passer de l'état gazeux à l'état liquide. Ce passage oblige le réfrigérant à céder ses calories et donc à perdre sa chaleur.
Le déshydrateur récupère l'humidité et les impuretés du liquide réfrigérant.
Le détendeur réduit la pression ce qui diminue la température du réfrigérant.
L'évaporateur est traversé par le réfrigérant (dans un tube en forme de serpentin) qui absorbe les calories de de l'air chaud. Le froid du réfrigérant condense l'humidité présente dans l'air, du coup l'évaporateur est couvert d'eau (qui est guidée vers un bac d'évaporation) lorsque la climatisation fonctionne.
Le ventilateur force l'entrée de l'air précédemment refroidi dans l'habitacle.
En sortie de l'évaporateur, le réfrigérant est à l'état gazeux et en basse pression
CLIMATISATION MANUELLE ET AUTOMATIQUE
Comme dans un réfrigérateur, le circuit fonctionne ou ne fonctionne pas. Il n'est pas possible de réguler la température du climatiseur. La climatisation dite automatique fonctionne donc de la manière suivante :
Un capteur de température situé dans l'habitacle permet à un calculateur de connaître la température et de la comparer à la valeur de consigne fixée par le conducteur (ou les passagers).
Le calculateur agit sur un servo-moteur pour forcer le passage d'une partie de l'air par... le chauffage !
Le ventilateur aspire un mélange d'air chaud et froid qui permet d'obtenir une température correcte.
La climatisation manuelle nécessite donc un réglage permanent des flux en utisisant le bouton d'entrée d'air chaud.
A noter : l'air chaud est fournit par le circuit de refroidissement du moteur. En effet, l'eau d'un moteur en fonctionnement normal est à environ 80-90°C.
CONSEILS
CONSEILS DE CONFORT
La différence de température entre l'air extérieur et l'air de l'habitacle ne doit pas dépasser 10°C : au-delà, le choc thermique peut entraîner des maux de tête et des irritations de la gorge.
Pour diminuer le choc thermique, il est utile de stopper la climatisation quelques minutes avant l'arrivée : l'inertie du circuit de refroidissement va progressivement laisser la place à l'air chaud. Sur les climatisations automatiques, il vaut mieux augmenter la valeur de consigne.
CONSEILS D'UTILISATION
Lorsque la voiture est restée stationnée en plein soleil, pour obtenir rapidement de l'air frais il faut d'abord rouler avec les vitres ouvertes et la ventilation à fond. Puis il faut enclencher la climatisation au bout de 5 minutes et lorsque l'air frais arrive aux bouches d'aération, il faut fermer les vitres et se mettre en recyclage interne d'air pendant quelques minutes. Enfin, penser à repasser en mode air extérieur.
Lorsqu'il y a de la buée sur les vitres, activer la climatisateur permet de supprimer l'humidité dans l'habitacle (attention à ne pas être en mode recyclage interne). Il faut en général de 30 à 60 secondes pour ne plus avoir de buée.
CONSEILS D'ENTRETIEN
Il faut faire vérifier le déshydrateur car s'il ne retient plus l'humidité (xxx de silicate), l'eau contenu dans le circuit peut geler et bloquer le condenseur ce qui abimerait le compresseur.
Il faut faire fonctionner la climatisation toute l'année (tout les 15 jours en hiver par exemple pendant 10 minutes) : cela évite aux joints de se désécher (le réfrigérant contient également un lubrifiant) et d'avoir des fuites dans le circuit.
Vérifier soi-même l'état des courroies et des durites ; faire vérifier le reste par un spécialiste tout les 2 ans (les spécialistes disent tout les ans).
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_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
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Jack-e 307 d'Élite
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titidu13 307 de Diamant
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