Peugeot 307 - Voir le sujet - Température d'eau supérieure à 100 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Température d'eau supérieure à 100

 
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LILO307
Curieux




Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 09:38    Sujet du message: Température d'eau supérieure à 100 Répondre en citant

J’ai une 307 1,6 Essence modèle 2001
Le moteur chauffe plus que la normale quand je suis au à l’arrêt par exemple pris dans un embouteillage (supérieur à 100 et parfois plus presque dans le rouge)
Quand je prends la route tout redevient normal

J’ai fait bcp de vérification et de réparation mais le problème persiste :
Le mono est neuf
Le niveau d’eau de radiateur est OK
Le niveau d’huile est OK
Le Radiateur est neuf
Le ventilateur marche

Quelqu’un a une idée de quel problème s’agit t il ??
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Dialho
307 de Diamant

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Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Beaucoup de choses peu claires dans ton message :
1/ le titre parle de niveau d'huile alors que vraissemblablement ton soucis est en rapport avec la température.

2/ de même tu parles d'aiguille partant dans le rouge, ne serait-ce pas la température d'eau dans ce cas ? Ou il y a une aiguille pour la temp d'huile aussi sur les modèle 2001 ?

_________________
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tofff
307 de Diamant



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Messages : 9673
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il s'agit de la température d'eau et non d'huile. Approcher du rouge n'est pas normal, peut-être un joint de culasse un peu fatigué.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Cyberfred
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Messages : 1283
Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;
C'est peut-etre aussi ta sonde de température ou celle du déclenchement du ventilateur qui est hs.

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Les hommes naissent libres et egaux en droit, aprés, ils se demerdent
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LILO307
Curieux




Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Hello,

Beaucoup de choses peu claires dans ton message :
1/ le titre parle de niveau d'huile alors que vraissemblablement ton soucis est en rapport avec la température.

2/ de même tu parles d'aiguille partant dans le rouge, ne serait-ce pas la température d'eau dans ce cas ? Ou il y a une aiguille pour la temp d'huile aussi sur les modèle 2001 ?


Effectivement c'est la temperature de l'eau qui est elevée (je me suis trompé)
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Sherkan
Modérateur

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité le titre Clin d'oeil ;)

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Chris HDI136
307 de Diamant

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Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le meme probleme avec ma 406 1.8 16v, mais la zone rouge n'était pas franchit et le ventilo se mettait en route

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307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
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LILO307
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Messages : 4

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
J'avais le meme probleme avec ma 406 1.8 16v, mais la zone rouge n'était pas franchit et le ventilo se mettait en route


Merci Sherkan!

Salut Chris,
c'etait quoi le probleme ?
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Chris HDI136
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Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas... j'ai vidangé totalement le circuit de refroidissement et le probleme a persisté. Le phénomène apparaissait seulement quand la voiture tournait sur place (dans les bouchons par exemple) par contre quand je roulais elle depassait à peine les 75-80°.
J'ai vendu cette voiture il y a 4 ans et le nouveau proprio n'a rencontré aucun soucis depuis.

Fais la tourner sur place pour vérifier que le ventilo se déclenche.

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presay
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

bsr, ou la sonde a une mauvaise lecture ou le ventilo n evacue pas les calories Hum... ? essaie de mettre le chauffage a fond quand la t° monte, si la t° descend c est un probleme d evacuation des calories,ou si joint de culasse,le liquide ne devrait plus etre tres claire, et les durites dures come du boa Wink

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307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

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LILO307
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Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
bsr, ou la sonde a une mauvaise lecture ou le ventilo n evacue pas les calories Hum... ? essaie de mettre le chauffage a fond quand la t° monte, si la t° descend c est un probleme d evacuation des calories,ou si joint de culasse,le liquide ne devrait plus etre tres claire, et les durites dures come du boa Wink


Merci Presay,
On va voir maintenant puisque je l'ai emmené ce matin dans un garage (j'ai plus confiance ds les concessionnaires Peugeot qui donnent jamais d’explications)
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dadagsxr
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MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

il peut y avoir aussi le catorstat ou calorstat, je ne sais plus comment cela se prononce, je l'ai eu sur ma moto, je sais on va me dire rien a voir
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presay
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MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bsr le calorstat est une sorte de soupape qui alimente le radiateur du chauffage et qui ne s ouvre que quand l eau du moteur est a t°, mais je ne sais pas si il y en a un sur les 307 Confused

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Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 1526

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
bsr le calorstat est une sorte de soupape qui alimente le radiateur du chauffage et qui ne s ouvre que quand l eau du moteur est a t°, mais je ne sais pas si il y en a un sur les 307 Confused


moi non plus je sais pas, je disait ca car ma moto est monté en température et c cette pièce la qui a été remplacé et plus de prob
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hicamboy
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MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai un problème similaire avec le même moteur

même a vitesse soutenue la température monte presqu'au milieu alors que sur le même trajet avec une 307 hdi la température était vers 1/3

est ce que les essences chauffent plus ou y a til un problème?

PS par contre j'entends des fois le ventillo se mettre en marche quand ca dépasse la moitié

Merci
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kalin0u
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Messages : 52
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MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le calorstat peut etre consideré comme une vanne thermostatique qui permet d'eviter la circulation permanente du LDR dans le circuit lorsque le moteur est froid.Car en circulant en continue,le LDR ne monterait pas vite en temperature donc le moteur ne pourrait fonctionner de maniere optimale car un moteur ,s'il ne doit pas etre en surchauffe,ne doit pas non plus "ne pas chauffer"...

Une fois le temperature adequate atteinte le calorstat s'ouvre afin de faire circuler le LDR dans tout le circuit donc via le radiateur qui lui sera ensuite refroidit par les ventilos pour stopper la hausse de chaleur.

Là ou je m'interroge dans ton cas de figure c'est que tu nous dis qu'en roulant tout redevient normal.Ce qui me fait penser que tu ne doit pas avoir les ventilos en ordre de fonctionnement car la seule difference que je vois est a ce niveau.

Quand tu roule au dessus de 70 km/h tes ventilos ne servent plus a rien car c'est l'air ambiant qui vient refroidir le radiateur.A l'arret tes ventilos sont censés prendre le relais.

Peux tu confirmer que tu as verifié au moins un cycle de fonctionnement des ventilos afin que l'ont puisse t'aider.

Pour les soucis de calorstat:
lorsque celui ci est defaillant,il peut soit etre bloqué en position ouverte et là ce n'est pas risque de panne ..

soit il reste bloqué en position fermée et là le circuit de refroidissement ne passera jamais par le radiateur donc les ventilos non plus ne pourront avoir aucune incidence sur le refroidissement car pas d'eau dans le radiateur....


@°++

_________________
330D reprog....
Espace swapé 2l turbo -->Gros moteur en cours de finalisation
307cc?Laquelle?
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