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LILO307 Curieux
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages : 4
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 09:38 Sujet du message: Température d'eau supérieure à 100 |
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J’ai une 307 1,6 Essence modèle 2001
Le moteur chauffe plus que la normale quand je suis au à l’arrêt par exemple pris dans un embouteillage (supérieur à 100 et parfois plus presque dans le rouge)
Quand je prends la route tout redevient normal
J’ai fait bcp de vérification et de réparation mais le problème persiste :
Le mono est neuf
Le niveau d’eau de radiateur est OK
Le niveau d’huile est OK
Le Radiateur est neuf
Le ventilateur marche
Quelqu’un a une idée de quel problème s’agit t il ??
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 11:08 Sujet du message: |
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Hello,
Beaucoup de choses peu claires dans ton message :
1/ le titre parle de niveau d'huile alors que vraissemblablement ton soucis est en rapport avec la température.
2/ de même tu parles d'aiguille partant dans le rouge, ne serait-ce pas la température d'eau dans ce cas ? Ou il y a une aiguille pour la temp d'huile aussi sur les modèle 2001 ?
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 11:25 Sujet du message: |
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Effectivement, il s'agit de la température d'eau et non d'huile. Approcher du rouge n'est pas normal, peut-être un joint de culasse un peu fatigué.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 11:32 Sujet du message: |
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Salut;
C'est peut-etre aussi ta sonde de température ou celle du déclenchement du ventilateur qui est hs.
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_________________ Les hommes naissent libres et egaux en droit, aprés, ils se demerdent

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LILO307 Curieux
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages : 4
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 15:37 Sujet du message: |
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Dialho a écrit : | Hello,
Beaucoup de choses peu claires dans ton message :
1/ le titre parle de niveau d'huile alors que vraissemblablement ton soucis est en rapport avec la température.
2/ de même tu parles d'aiguille partant dans le rouge, ne serait-ce pas la température d'eau dans ce cas ? Ou il y a une aiguille pour la temp d'huile aussi sur les modèle 2001 ? |
Effectivement c'est la temperature de l'eau qui est elevée (je me suis trompé)
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 15:51 Sujet du message: |
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J'ai édité le titre
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 16:02 Sujet du message: |
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J'avais le meme probleme avec ma 406 1.8 16v, mais la zone rouge n'était pas franchit et le ventilo se mettait en route
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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LILO307 Curieux
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages : 4
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 16:12 Sujet du message: |
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Chris HDI136 a écrit : | J'avais le meme probleme avec ma 406 1.8 16v, mais la zone rouge n'était pas franchit et le ventilo se mettait en route |
Merci Sherkan!
Salut Chris,
c'etait quoi le probleme ?
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 16:42 Sujet du message: |
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Je sais pas... j'ai vidangé totalement le circuit de refroidissement et le probleme a persisté. Le phénomène apparaissait seulement quand la voiture tournait sur place (dans les bouchons par exemple) par contre quand je roulais elle depassait à peine les 75-80°.
J'ai vendu cette voiture il y a 4 ans et le nouveau proprio n'a rencontré aucun soucis depuis.
Fais la tourner sur place pour vérifier que le ventilo se déclenche.
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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LILO307 Curieux
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages : 4
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dadagsxr 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
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Posté le: Jeu 06 Mar 08 à 18:47 Sujet du message: |
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il peut y avoir aussi le catorstat ou calorstat, je ne sais plus comment cela se prononce, je l'ai eu sur ma moto, je sais on va me dire rien a voir
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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dadagsxr 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
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Posté le: Ven 07 Mar 08 à 14:36 Sujet du message: |
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presay a écrit : | bsr le calorstat est une sorte de soupape qui alimente le radiateur du chauffage et qui ne s ouvre que quand l eau du moteur est a t°, mais je ne sais pas si il y en a un sur les 307  |
moi non plus je sais pas, je disait ca car ma moto est monté en température et c cette pièce la qui a été remplacé et plus de prob
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hicamboy 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages : 66
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Posté le: Sam 08 Mar 08 à 21:50 Sujet du message: |
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salut
j'ai un problème similaire avec le même moteur
même a vitesse soutenue la température monte presqu'au milieu alors que sur le même trajet avec une 307 hdi la température était vers 1/3
est ce que les essences chauffent plus ou y a til un problème?
PS par contre j'entends des fois le ventillo se mettre en marche quand ca dépasse la moitié
Merci
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kalin0u 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 52 Localisation : Paris 16 ,89,92
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Posté le: Mar 11 Mar 08 à 15:45 Sujet du message: |
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Salut,
le calorstat peut etre consideré comme une vanne thermostatique qui permet d'eviter la circulation permanente du LDR dans le circuit lorsque le moteur est froid.Car en circulant en continue,le LDR ne monterait pas vite en temperature donc le moteur ne pourrait fonctionner de maniere optimale car un moteur ,s'il ne doit pas etre en surchauffe,ne doit pas non plus "ne pas chauffer"...
Une fois le temperature adequate atteinte le calorstat s'ouvre afin de faire circuler le LDR dans tout le circuit donc via le radiateur qui lui sera ensuite refroidit par les ventilos pour stopper la hausse de chaleur.
Là ou je m'interroge dans ton cas de figure c'est que tu nous dis qu'en roulant tout redevient normal.Ce qui me fait penser que tu ne doit pas avoir les ventilos en ordre de fonctionnement car la seule difference que je vois est a ce niveau.
Quand tu roule au dessus de 70 km/h tes ventilos ne servent plus a rien car c'est l'air ambiant qui vient refroidir le radiateur.A l'arret tes ventilos sont censés prendre le relais.
Peux tu confirmer que tu as verifié au moins un cycle de fonctionnement des ventilos afin que l'ont puisse t'aider.
Pour les soucis de calorstat:
lorsque celui ci est defaillant,il peut soit etre bloqué en position ouverte et là ce n'est pas risque de panne ..
soit il reste bloqué en position fermée et là le circuit de refroidissement ne passera jamais par le radiateur donc les ventilos non plus ne pourront avoir aucune incidence sur le refroidissement car pas d'eau dans le radiateur....
@°++
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_________________ 330D reprog....
Espace swapé 2l turbo -->Gros moteur en cours de finalisation
307cc?Laquelle?
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