Peugeot 307 - Voir le sujet - Révision de ma 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Révision de ma 307

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 14:57    Sujet du message: Révision de ma 307 Répondre en citant

Super content :D Bonjour à tous!
J'ai acheté ma 307, elle avait 29.000 Kms au compteur....E lle en a maintenant 32.000....Toutefois, l'indicateur qui m'indiquait qu'il me restait pas mal de Kms à effectuer avant la révision, diminue à vitesse supersonique et il m'indique maintenant la révision dans 900 kms....Si il faut faire la révision qui va, d'après mon garagiste me couter environ 140 euros tous les 4000 kms, je ne vais jamais m'en sortir avec cette voiture...Le garagiste me dit que c'est parce que j'effectue beaucoup de trajets urbains et que mes coups de clé au démarrage sont pris en compte dans le décompte de l'ordinateur de bord....Est-ce vrai? Je trouve quand même qu'il y a comme un disfonctionnement, d'autant plus que le garage SIAN de Wattignies m'avait dit: prochaine révision à 40.000 kms....
Vous avez dit bizarre?
A+, papy59.

Créez un compte pour participer au forum.
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les coups de clef qui font baisser le kilométrage avant la révision???

J'ai eu le même problème sur mon ancienne 307. je l'ai amené chez mon concessionnaire qui a fait un diag et qui a reprogrammé l'odb. Après, je n'ai plus eu de soucis et le décompte était cohérent alors que je faisait les mêmes trajets!

Il est vrai que les trajets urbains "usent" plus rapidement l'huile moteur mais de là à faire une révision tous les 4 000km...

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Papy !

Le concessionnaire à en partie raison, le calcul de l'échéance avant maintenance tient compte des démarrages/arrêts, mais aussi de la vitesse moyenne, du nombre de kilomètres entre deux arrêts, afin d'évaluer au plus juste le moment d'aller faire la révision. Comme l'autonomie ...

Maintenant, tu ne dis pas combien affichait cet indicateur au moment de ton achat à 29.000 kms, ni quand elle a été révisée !

Sur une 1.6 Hdi, je n'ai pas regardé la fréquence de révision (je crois tous les 20.000 kms ou deux ans, et 15.000 kms ou un an en cas d'utilisation intensive), mais 3.000 kms en 4 ou 5 mois pour un diesel (je crois comprendre que tu l'as achetée en novembre dernier), effectivement, faire la révision avant 40.000 kms ne me parait pas absurde !

Wink

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci beaucoup à vous deux....Toutefois, il me semble bien que le concessionnaire chez qui je l'ai achetée avait parlé de 40.000 kms, 33.000 Kms, ça me semble louche.....
Merci beaucoup.
A+, papy59.

307 d'Or

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :

Le concessionnaire à en partie raison, le calcul de l'échéance avant maintenance tient compte des démarrages/arrêts, mais aussi de la vitesse moyenne, du nombre de kilomètres entre deux arrêts, afin d'évaluer au plus juste le moment d'aller faire la révision. Comme l'autonomie ...

Oulala , je ne suis pas du tout sur de ca: c'est un simple décompte kilométrique, rien de plus.
J'ai une t5 et parfois, je fais beaucoup de petits trajets (pendant 2 semaines) et apres j'enchaine beaucoup d'autoroutes et ca descend pareil dans les 2 cas : 1000km fait en 100 démarrages = - 1000 kms
et 1000 kms effectués en 2 démarrages = - 1000 kms aussi.
Sur l'ancienne t6 de bo-papa qui faisait surtout de la route de campagne et de l'autoroute, c'était le meme topo.
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
denis25 a écrit :

Oulala , je ne suis pas du tout sur de ca: c'est un simple décompte kilométrique, rien de plus.
J'ai une t5 et parfois, je fais beaucoup de petits trajets (pendant 2 semaines) et apres j'enchaine beaucoup d'autoroutes et ca descend pareil dans les 2 cas : 1000km fait en 100 démarrages = - 1000 kms
et 1000 kms effectués en 2 démarrages = - 1000 kms aussi.
Sur l'ancienne t6 de bo-papa qui faisait surtout de la route de campagne et de l'autoroute, c'était le meme topo.

pas moi, le mien a l'air de s'adapter suivant la route...
en tout cas j'ai pas le rapport 1000km parcourus -> - 1000km avant la révision

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
denis25 a écrit :

Je t'assure que sur la T5 de 2002, ca s'ajustait ! Avant de partir en vacances, j'ai fait quelques petits trajets pour aller à la gare, l'indicateur a baissé très vite ... et puis j'ai fait 1600 kms pour aller en Italie, et là,l'indicateur était plus élevé à la fin du voyage qu'au début ! pareil au retour !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: