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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Dim 24 Fév 08 à 00:07 Sujet du message: Petits soucis mécaniques |
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Salut à tous !
Ma 307 est sortie de révision (catégorie C car 120000km) il y a maintenant 3 semaines. D'après eux elle est en très bon état.
Ils ont changé les filtres (sauf filtre à air car j'ai mis un filtre green un peu avant et filtre à pollen car la clim fonctionne parfaitement bien) et les plaquettes de freins arrières.
J'ai également refusé le changement de la courroie de distrib, la voiture ne faisant que de l'autoroute elle n'est pas dans le cadre d'un usage excessif et n'a que 124000km. J'ai prévu de la remplacer à 140000km.
Passons maintenant aux petits soucis rencontrés :
. depuis une semaine environ, sont apparus des claquements à froid voiture arrêtée, ainsi que des sifflements de courroie (oui mais laquelle ?)
. des claquements viennent désormais de partout (avant, arrière, ceinture passager et banquette arrière)
. l'isolation a semble-t-il pris une claque (passé les 110-120km/h on entend une infiltration d'air par la portière conducteur)
. on entend un souffle - et pas un sifflement - venant de l'avant à chaque accélération, si je relache l'accélérateur ça s'arrête et recommence quand je réappuie, et ce quelque soit la vitesse
D'où pourraient bien venir tous ces symptomes ?
De plus, je suis passé chez Norauto ensuite pour le montage de mes jantes alu (qui ne sont finalement pas installées car l'une des jantes que allojantes m'a envoyée est en 4x100, donc ça marchera forcément moins bien), il s'avère que les freins avant semblent complètement morts (sous la côte constructeur parait-il), pourtant annoncés comme bons d'après le garage Peugeot qui a fait ma révision juste avant, est-ce possible ? Comment le voit-on ?
Merci d'avance pour votre aide
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Edité par supermarmote le Dim 24 Fév 08 à 16:10 (2 fois)
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Dim 24 Fév 08 à 10:16 Sujet du message: |
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Oui mais si tu te base sur les dires de Norauto ta bagnole est morte il va falloir changer le moulin, les ammortos, les pneus....
N'ecoutes pas ces charlatans, enfin c'est que mon avis.
Tiens, un exemple de leur boulot de mécanos hors du commun : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16492
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Dim 24 Fév 08 à 16:16 Sujet du message: |
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je connais leurs "compétences" à norauto, j'ai mis le pbm de freins à part justement pour ça... j'y suis allé que pour mon changement de jantes et suis resté à côté le temps de l'intervention
le reste est le plus ennuyeux, et ça c'est moi qui l'ai repéré, je trouve quand même surprenant que tout se déclenche après le passage en révision
maintenant l'âge est là (puisqu'elle va avoir 7ans) mais tout en même temps ça me choque
le but du message n'est pas de faire un procès à qui que ce soit (d'ailleurs je vais modifier le topic de base car j'me suis vraiment mal exprimé) mais vraiment de savoir d'où viennent tous ces "soucis" et si ça aurait pu apparaître suite à cette révision (comme le souffle à l'accélération qui viendrait par exemple d'un changement de filtre ou ce genre de chose)
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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supermarmote 307 de Diamant
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Dim 24 Fév 08 à 18:27 Sujet du message: |
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Apres je ne dis pas que des saguoins de premiere n'operent pas chez Peugeot... mais je me méfie tout particulierement des apprentis coiffeurs ou bouchers qui se reconvertissent en mécanos dans les centres auto
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Mar 26 Fév 08 à 14:24 Sujet du message: |
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personne n'a une idée ?
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
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nj 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
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Posté le: Mar 26 Fév 08 à 14:47 Sujet du message: |
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Bonjour
j'amais l'aisser votre voiture chez Norauto , ce n'est pas des mecano
Pour etre mecano minimum un CAP ces mec la ne passe que un stage de 15 jours pour travailler la dedans
Moi j'ai fais juste un equibibrage chez eux, et j'etais sur kils allais faire une connerie
j'ai des jantes challenger, donc le serrage est a 9 kg
quand je suis arriver a la maison je prend ma cle dinamometrique je regle a 9 kgs ,rien je regle a 10 rien je regle a 11 toujour rien
ces abroutis m'avais serrer les roues a 16 kg
voila passer par un petit garage mais pas norauto
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_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
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