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Petits soucis mécaniques

 
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supermarmote
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Inscrit le: 01 Déc 2007
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 00:07    Sujet du message: Petits soucis mécaniques Répondre en citant

Salut à tous !

Ma 307 est sortie de révision (catégorie C car 120000km) il y a maintenant 3 semaines. D'après eux elle est en très bon état.
Ils ont changé les filtres (sauf filtre à air car j'ai mis un filtre green un peu avant et filtre à pollen car la clim fonctionne parfaitement bien) et les plaquettes de freins arrières.

J'ai également refusé le changement de la courroie de distrib, la voiture ne faisant que de l'autoroute elle n'est pas dans le cadre d'un usage excessif et n'a que 124000km. J'ai prévu de la remplacer à 140000km.

Passons maintenant aux petits soucis rencontrés :
. depuis une semaine environ, sont apparus des claquements à froid voiture arrêtée, ainsi que des sifflements de courroie (oui mais laquelle ?)
. des claquements viennent désormais de partout (avant, arrière, ceinture passager et banquette arrière)
. l'isolation a semble-t-il pris une claque (passé les 110-120km/h on entend une infiltration d'air par la portière conducteur)
. on entend un souffle - et pas un sifflement - venant de l'avant à chaque accélération, si je relache l'accélérateur ça s'arrête et recommence quand je réappuie, et ce quelque soit la vitesse

D'où pourraient bien venir tous ces symptomes ?

De plus, je suis passé chez Norauto ensuite pour le montage de mes jantes alu (qui ne sont finalement pas installées car l'une des jantes que allojantes m'a envoyée est en 4x100, donc ça marchera forcément moins bien), il s'avère que les freins avant semblent complètement morts (sous la côte constructeur parait-il), pourtant annoncés comme bons d'après le garage Peugeot qui a fait ma révision juste avant, est-ce possible ? Comment le voit-on ?

Merci d'avance pour votre aide

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Edité par supermarmote le Dim 24 Fév 08 à 16:10 (2 fois)
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si tu te base sur les dires de Norauto ta bagnole est morte il va falloir changer le moulin, les ammortos, les pneus....
N'ecoutes pas ces charlatans, enfin c'est que mon avis.

Tiens, un exemple de leur boulot de mécanos hors du commun : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16492

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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

je connais leurs "compétences" à norauto, j'ai mis le pbm de freins à part justement pour ça... j'y suis allé que pour mon changement de jantes et suis resté à côté le temps de l'intervention

le reste est le plus ennuyeux, et ça c'est moi qui l'ai repéré, je trouve quand même surprenant que tout se déclenche après le passage en révision
maintenant l'âge est là (puisqu'elle va avoir 7ans) mais tout en même temps ça me choque

le but du message n'est pas de faire un procès à qui que ce soit (d'ailleurs je vais modifier le topic de base car j'me suis vraiment mal exprimé) mais vraiment de savoir d'où viennent tous ces "soucis" et si ça aurait pu apparaître suite à cette révision (comme le souffle à l'accélération qui viendrait par exemple d'un changement de filtre ou ce genre de chose)

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presay
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, tu es sur qu ils t ont rendu la tienne?? tu as regardé ta plaque d immat? Laughing Laughing

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307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrr Super content :D

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Apres je ne dis pas que des saguoins de premiere n'operent pas chez Peugeot... mais je me méfie tout particulierement des apprentis coiffeurs ou bouchers qui se reconvertissent en mécanos dans les centres auto

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MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Apres je ne dis pas que des saguoins de premiere n'operent pas chez Peugeot... mais je me méfie tout particulierement des apprentis coiffeurs ou bouchers qui se reconvertissent en mécanos dans les centres auto


c'est pas faux Super content :D

personne ne pourrait me dire d'où ça peut venir tout ça ?

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a une idée ?

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'amais l'aisser votre voiture chez Norauto , ce n'est pas des mecano
Pour etre mecano minimum un CAP ces mec la ne passe que un stage de 15 jours pour travailler la dedans

Moi j'ai fais juste un equibibrage chez eux, et j'etais sur kils allais faire une connerie
j'ai des jantes challenger, donc le serrage est a 9 kg
quand je suis arriver a la maison je prend ma cle dinamometrique je regle a 9 kgs ,rien je regle a 10 rien je regle a 11 toujour rien
ces abroutis m'avais serrer les roues a 16 kg
voila passer par un petit garage mais pas norauto

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