Peugeot 307 - Voir le sujet - please help sur ma 307 sw 2.0 16v - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

please help sur ma 307 sw 2.0 16v

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carlo64
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages : 10
Localisation : anglet

MessagePosté le: Dim 17 Fév 08 à 17:36    Sujet du message: please help sur ma 307 sw 2.0 16v Répondre en citant

bonjour,

après avoir parcouru un nombre de post important sur ce forum.
toute les personnes ayant une essence ne parle que de puissance,
moi j'en suis vraiment deçu, je ne trouve pas que cela pousse énormement.
Pour comparaison j'avais un PT cruiser 2.2 crdt et là quand j'appuyais,
j'etais collé au siege et pas au sens figuré.
donc ma question est:
selons vous serait ce due a un probleme technique ou autre choses.

merci d'avance.

ps: mise a part ce manque de puissance, c'est une superbe voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 08 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une essence a plus de peche dans les tours. Il ne faut pas t'attendre à avoir le "coup de pompe au cul" à 2000trs/mn c'est linéaire une essence Wink

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 08 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

le 141 n'est pas un foudre de guerre mais il tire quand même...

De la a dire que ta pas de pèche....

Le PT criseur 2.2 faisait combien de bourrins ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carlo64
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages : 10
Localisation : anglet

MessagePosté le: Dim 17 Fév 08 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
le 141 n'est pas un foudre de guerre mais il tire quand même...

De la a dire que ta pas de pèche....

Le PT criseur 2.2 faisait combien de bourrins ?



il faisait me semble t il 121 ch avec un couple d'enfer, dommage que c'etait trop petit avec ma petite famille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJ-87
307 Addicted




Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages : 47

MessagePosté le: Dim 17 Fév 08 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les chiffres parlent d'eux meme:

121 cv et 300 nm à 1600 trs pour le pt cruiser.
141 cv et 200 nm à 4000 trs pour la 307.

Ilest évident que les sensations de l'un à l'autre sont extrèmement différentes. Différence de couple présence d'un turbo, mais le 2.0l peugeot fonctionne pas trop mal quand meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La limace
307 Addicted




Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages : 59

MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dépasse les 4000 tr/min.
Un moteur essence ça vit dans les haut régime, à bas régime c'est souple voir mou.

Aprés, je doute qu'en terme de perf pure, le pt cruiser soit devant.
En sensation peut être mais pas en perf.
Par contre, c'est pas du tout la même conduite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages : 1001
Localisation : Lons (Dep.64)

MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

300Nm à 1600tr Shocked
Ca reprend bas le machin !!

_________________
J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait une essence ne se conduit pas pareil....

De plus ton PT était de quand ? c'était le première génération ou le restylé ?

Bref pour comparer si sur ton PT tu étais en 5 et collé au siège en reprise, avec la 307 il te faut descendre au minimum en 4 et plutôt en 3 .... Clin d'oeil ;)

Tu as du t'habituer à la conduite du diesel, sur le couple et ce sera pas forcément facile de se re-habituer à l'essence.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlo64
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages : 10
Localisation : anglet

MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'était un PT de 2003.

Collé au siége de la 2ème à la 5ème.

dure dure de s'habituer a la conduite d'une essence
si vous avez quelque conseil je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

slt, j ai l impression que tu fait parti de la generation "diesel" Laughing et je crois que tu ne te feras pas plaisir avec un essence surtout que si tu tire dedans ,la conso ,tu vas pleurer!!! tu aurais du prendre un 136 HDI Laughing Laughing

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlo64
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages : 10
Localisation : anglet

MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

la conso pas trop important, l'espagne a coté a peine plus d'un euro le litre Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui j y suis allé il y a 2ans et le 95 etait au prix du go, super Laughing (95 ) si tu roules pepere (pour moi a 90 au regulateur,7,5l sur nationale ) sur autoroute c est que du plaisir par contre en ville compte 9l quand meme...par contre si tu avait du couple avec avec ton pt ,c est sur qu en acceleration il est dans le vent par rapport a ton 2L (Jaime bien les coup de 3 eme qui pousse a presque a 140 Wink )

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales