Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoins d'aide suite a un vole de mon GPS .... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoins d'aide suite a un vole de mon GPS ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike14
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 21:57    Sujet du message: Besoins d'aide suite a un vole de mon GPS .... Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir à tous

Comme certain le savent déjà, je me suis fait voler une bonne parti de mes affaire perso ce matin au Havre quartier de l'Eure

Je rangais dans mon camion à l'arrière vite fait sur le parking du client, et en quelque secondes presque sous mon nez, on m'a tout volé

Mon GPS qui m'a couté chère dont il me sert énormément pour mon boulot, ma veste, un peu d'argent, ma carte carburant etc....

J'ai porté plainte, j'ai prévenu mon patron, enfin tout fait comme il fallait
Seulement le problème c'est que je ne serais pas remboursé du tout par qui que ce soit.

Donc un montant de presque 400€ volé c'est pas rien

Pour votre aide qui me sera utile, j'aurais voulu savoir si il était possible de bloqué mon GPS a distance afin qu'il ne soit plus utilisable ?

Et t-il possible de le localiser ?

Merci de vos réponses qui seront d'une grande importance.

307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les 2 cas la réponse est non. Un GPS n'est pas un éméteur, il ne s'identifie auprès d'aucune borne et ne peut par conséquent être blacklisté ou triangularisé.

Et sinon désolé de ce qui t'arrive.

Manu_feline
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Dans les 2 cas la réponse est non. Un GPS n'est pas un éméteur, il ne s'identifie auprès d'aucune borne et ne peut par conséquent être blacklisté ou triangularisé.

Et sinon désolé de ce qui t'arrive.

Desole de cette mesaventure Sad

Euh...si un GPS emet egalement (a voir selon modele). J ai un tomtom one et celui ci propose de localiser ses amis. Bien sur ils doivent accepter d'etre traces via une manip sur l appareil, mais bon c'est juste pour dire qu'un GPS emet autant qu'il recoit...
Maintenant de la a le bloquer à distance, aucune idee, je me retournerais vers le fabricant pour avoir la reponse.

Mais pour etre honnete, un vendeur te retorquera qu'il fallait prendre l'assurance vol qui coute autant que l appareil, et le fabricant qui en vend des millions risque de ne pas se soucier de toi, mais qui ne tente rien... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ton contrat banquaire moi apr ex si on me vole ma cb et que je perd mes clef etc c est la banque qui rembourse tout..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
regarde ton contrat banquaire moi apr ex si on me vole ma cb et que je perd mes clef etc c est la banque qui rembourse tout..

+1 moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Manu_feline a écrit :
Euh...si un GPS emet egalement (a voir selon modele). J ai un tomtom one et celui ci propose de localiser ses amis. Bien sur ils doivent accepter d'etre traces via une manip sur l appareil, mais bon c'est juste pour dire qu'un GPS emet autant qu'il recoit...

Et il emet vers quoi ? Surement pas vers les satellite géosynchrone qui compose le systèteme GPS.
Il serait pas plutot relié à ton téléphone bluetooth pour la TMC et c'est pas ce biais qu'il est localisé ? Quel est ton modèle de Tom-Tom stp ? J'aimerai comprendre.

Manu_feline
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un TomTom one V2 donc un "recepteur" GPS.
Je n'ai jamais chercher a utiliser la-dite fonction, mais ca m'avait choque à l'epoque.
Autant pour moi, a priori cette fonction fait partie du TomTom plus qui inclut traffic info, donc communication par GPRS ou TMC je sais pas. Desole Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour les GPS tomtom, il existe un site qui est pas mal du tout:
http://www.tomtomheaven.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Bonne journée à tous.

307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà avec des nouvelles, plus ou moins bonne

Alors les nouvelles : J'ai apelé le fabriquant de mon GPS, il m'a dit qu'on peut le localiser, les techniciens vont m'apeler et on mettra tout en oeuvre pour le retrouver, je peux aussi le bloquer a distance
Donc dés que ca marche qu'on sait ou il se trouve, je vous dis l'adresse et le forum 307 en force débarque Twisted Evil

J'ai été au comisseriat ce soir pour le complément d'enquête, ils sont au courant et je leur communiquerais plus ample info une fois localisé
J'arrive pas a y croire quand meme mais bon si ils le disent, on verra bien la suite....

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça ca m'epatte. Tu me diras quel est ton GPS et sutout comme ils procédent stp ?

Sans parler qu'il faudra qu'on m'explique comment le fabriquant sait que tu es le proprio légitime et comment il identifie TON appareil. L'equivalent du numero EMEI d'un cellulaire en somme.

Mike14
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Alors ça ca m'epatte. Tu me diras quel est ton GPS et sutout comme ils procédent stp ?

Sans parler qu'il faudra qu'on m'explique comment le fabriquant sait que tu es le proprio légitime et comment il identifie TON appareil. L'equivalent du numero EMEI d'un cellulaire en somme.

Bien j'ai fourni mes coordonné au départ, puis j'ai le ticket de caisse la boite etc..... et je suis enregistrer sur internet sur leur site, donc y a pas de souci normalement.

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c vrai mon GPS je l'avais enregistré aussi à l'achat avec son numéro de série. Sinon tu dis toujours pas quel modele de GPS c'est, stp.

Mike14
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Ah oui c vrai mon GPS je l'avais enregistré aussi à l'achat avec son numéro de série. Sinon tu dis toujours pas quel modele de GPS c'est, stp.

C'est un Evadeo Primo

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tient du meme coup je decouvre un GPS qui fait route/rando Hiiiiii :).
Si tu arrives à te faire expliquer comme ils le localisent tu nous diras. Parce que c'est un service facturé super cher chez tous les opérateur de cellulaire, et ils ne le font que sur enquête de police. Alors si un simple GPS nomade permet de le faire... etrange qu'aucun site internet n'en parle !

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Trop puissant ! et tant mieux si cette info n'est pas connue du grand public, les voleurs se méfieront moins Hiiiiii :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun vendeur de GPS ne fait la pub que leurs appareils sont localisables en cas de vol. Aucune marque. Aucune mention nulle part. Rien...

Tu ne crois pas qu'ils seraient ravi de faire de la pub là dessus pour en vendre plus, sans compter le fait de pouvoir te facturer un tel service ? SFR se fait un sacré blé en offrant le service "triangularisation" aux entreprises pour suivre à la trace leurs flottes de mobile.

Je reste sur l'idée qu'un GPS ne se localise pas, hormis ceux equipé d'une puce GSM (il y en a). J'attends de savoir un peu ce que les techniciens de chez IGN vont expliquer à Mike14.
Voir ici par exemple, ou . Utilisation du réseau GPRS dans les 2 cas.

Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai posé la question sur le forum tomtomheaven et voici ce que m'a répondu l'administrateur :

Le GPS est un récepteur, donc pas moyen de savoir où il se trouve sans en regarder l'écran.

Certains services comme TomTom Buddies échangent les positions des gens qui y sont abonnés, mais c'est facile à désactiver.

Si tu as une connexion téléphonique depuis ton GPS il est aussi possible de localiser grossièrement par ce biais, mais c'est réservé aux forces de l'ordre sous couvert de la justice (normalement).

La seule chose que pourrait faire légalement TomTom (et tout autre fabricant de GPS d'ailleurs) c'est bloquer les mises à jour de ton appareil à partir de son numéro de série. éventuellement te signaler ou signaler à la police que ton GPS volé a tenté de faire une mise à jour.

Si une liste des numéros de série des appareils volés est publiée, il est aussi possible à un acquéreur potentiel de vérifier l'origine de l'appareil qu'on lui propose et signaler à la police les coordonnées d'un vendeur indélicat (qui pourrait d'ailleurs l'avoir acheté de bonne foi).

Le mieux, mais on n'a pas le choix, c'est déviter de se le faire voler.

Bonne journée à tous!
A+, papy59.

307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voilà encore une bonne confirmation, mon GPS Evadeo et belle et bien localisable car il y a une puce intégré à l'intérieur déjà

Ce n'est pas le cas de la plupart des GPS, mais le mien si Wink

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc c'est le même principe que les balises "trackers GPS" installées pour retrouver un véhicule en cas de vol : il faut une carte SIM à l'intérieur, c'est elle qu'on localise.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
il faut une carte SIM à l'intérieur, c'est elle qu'on localise.

Donc GSM, CQFQ Clin d'oeil ;)

En tous cas, ils devraient en faire la pub chez IGN Exclamation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: