Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobavince 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages : 715 Localisation : Paris, banlieue, et dans les bouchons
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 11:07 Sujet du message: SW + 17 pouces = tape cul !!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
J'ai fait 1800 km la semaine dernière (en 2 jours), dont 900 sur les autoroutes allemandes dont chacun connait l'état plutôt limite de certaines portions.
Bref, j'ai réalisé exactement le même trajet auparavant avec plusieurs autres véhicules, et j'avoue que je n'ai jamais été autant secoué qu'avec ma 307 SW, parfois à la limite du supportable, et même avec un comportement parfois limite imprécis.
en revanche, et c'est étonnant, je n'ai absolument pas eu mal au dos, alors qu'avec les autres bagnoles les derniers km se faisaient en "dansant" sur le siège !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Papy59 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bobavince 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages : 715 Localisation : Paris, banlieue, et dans les bouchons
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
les suspension du SW sont encore plus dures que celles de la berline... alors imagine ce que ça peut donner
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!
Faut choisir, esthetisme ou confort.
Un pote a un Scenic II chaussé en 17" et c'est un banc de pierre des qu'il y a une route un peu degueu tellement c'est spartiatre alors que j'avais le meme mais chaussé en 16" c'était pas Palace mais c'était vachement moins rigide!
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
bobavince 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
je suis bien d'accord, mais faut reconnaître que le SW est assez raide quand même, avec ou sans 17". plus raide qu'un break commun, non ?
|
|
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Chris HDI136, je pense que lorsque l'on achète une voiture, on a droit a un minimum de confort, de plus en ce qui concerne les suspensions, haut de gamme ou pas. Je pense que ma fille a acheté exactement la même voiture avec 4 Km au compteur et qu'elle n'a pas ces problèmes.....Alors les explications que l'on me fournit chez peugeot comme quoi "d'une voiture à l'autre", c'est un peu léger. De plus, j'avais payé ma mégane environ 6.000 euros donc "l'argent du beurre et compagnie", c'est un peu léger aussi comme excuse....La 307, je l'ai payé quand même 13.000 euros et j'aurais eu le cul de la crémière avec, ça m'aurait fait une maigre consolation certes, mais une consolation quand même.
A+, papy59.
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
En fait je crois que ça dépend des séries et des modèles de voitures... ainsi que des selleries à bord.
J'ai déjà comparé 3 136 et bien qu'elles soit toutes les 3 montées en 17 pouces le confort diffère d'une série à l'autre.
Explications : il y a déjà un premier point celui des penus, de la rigité globale du flanc et de la pression. Je le vois chez Peugeot à chaque fois que j'y vais ils me regonflent les pneus systématiquement à 2.5 bars voire 2.7 .... ce n'est pas la pression préconisée bordel ! Donc c'est "normal" qu'ensuite ça percute beaucoup plus dans l'habitacle
Ensuite pour une marque différente de pneu il peut y avoir une différence, je me souviens avoir comparé des Good Year Eagle à des Michelin et ces derniers étaient beaucoup plus "souples" tout en ayant une tenue de route au moins comparable.
Ma XSI est "souple" comparé à la Griffe de Jacky. On pense que cela vient de la sellerie, la mienne étant mi-cuir mi-tissu, la sienne étant en cuir intégral on sent plus les irrégularités de la route et à la longue plus fatigante. La Féline (toujours en HDi 136) semble encore plus dure, je suis monté plusieurs fois dans celle de Huso, elle est clairement plus ferme que la mienne et que celle de JaCkY. Ce n'est pas non plus un "caillou" mais voilà.
Là XSI de Michel (drzeng) a je pense la même "souplesse" que la mienne.
Sur ma XSP 2.0 HDi 110 de 2003 montée en 17 pouces d'origine, je n'avais pas noté un confort spartiate, au contraire.... elle avait une sellerie tissu classique.
Donc il faut voir, ce qui est sûr c'est que les SW ont des tarages plus fermes car plus de poids à vide et en charge....
Sherkan, tu es monté vite fait avec moi, qu'as-tu pensé de la suspension sur les 300m effectués ? (par rapport à la tienne).
Aujourd'hui je suis en 18 pouces, ça devrait être tape-cul à mort, mon dos étant fragile... et pourtant, je trouve cela encore largement suffisant.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
non mais en fait pour comparer, tu montes les 4 roues de celle de ta fille et tu vas faire 2-3 tests de confort, tu sauras ainsi ce que ça fait avec une autre monte pneumatique et au prochain changement orienter ton choix en conséquence.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
ravi de t'avoir aidé
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
|
|
|
 |
C@rtm@n 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sportpack 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 169 Localisation : narbonne
|
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
il est sur que la taille des pneus joue bcp sur l'effet "tape cul"
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
t'aurais du prendre une golf 4 TDI110 sport.. vous allez voir ^^
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
entirely Curieux
|
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve ma 307 sw beaucoup plus confortable que ma nouvelle Honda Civic aussi en 17".
Par contre la civic est montée en 225/45/17.
Maintenant quand je mets mes pneus neige en 16", je sens quand même une différence de confort, mais pas suffisante pour renoncer aux 17".
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 136 Quiksilver et Honda Civic 1.8 Sport
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
moi perso je suis en dunlop (gomme tendre)
d'origine a l'arrière en sp sport 2000E
A l'avant en sp sport fastresponse
les 4 sont gonflé a 2.5 (pneu e l'air) a l'azote, et franchement il y'a une grande différence entre l'aire et l'azote !
avant, pas trop confortable (chaque dos d'anes: boum bam !!!) ba ca passe presque tout seul !
|
|
|
|
|
 |
carrtman 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages : 320 Localisation : vosges(88) et nancy (54)
|
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Scarface83 a écrit : | t'aurais du prendre une golf 4 TDI110 sport.. vous allez voir ^^ |
Oui, si vous trouvez les suspensions peugeot trop dures, achetez jamais VAG !
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Les Peugeot étaient jadis réputées pour leur compromis confort/tenue de route ...
Depuis quelques années on sacrifie une partie de ce confort à diverses modes esthétiques : grandes roues, jantes alu, pneus taille basse.
En passant de la 306 à la 307 je me suis rendu compte de cette perte de confort sur les petites routes. On n'a pas mal au dos parce que les sièges sont bien foutus, mais ça tape sèchement par moment, sur les ralentisseurs et autres bandes rugueuses c'est désagréable aussi.
Avec le même type de pneus, les 175/70 x 13 de la 306 (oui 13 pouces) étaient nettement mieux que les 195/65 x 15 de la 307 ... et côté tenue de route la 306 n'a pas trop à rougir je pense.
>> Effet de mode à la con, mais ça fait vendre des jantes et des gommes bien chères donc ça intéresse les constructeurs.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 19:39 Sujet du message: Re: SW + 17 pouces = tape cul !!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
bobavince a écrit : | J'ai fait 1800 km la semaine dernière (en 2 jours), dont 900 sur les autoroutes allemandes dont chacun connait l'état plutôt limite de certaines portions.
Bref, j'ai réalisé exactement le même trajet auparavant avec plusieurs autres véhicules, et j'avoue que je n'ai jamais été autant secoué qu'avec ma 307 SW, parfois à la limite du supportable, et même avec un comportement parfois limite imprécis.
en revanche, et c'est étonnant, je n'ai absolument pas eu mal au dos, alors qu'avec les autres bagnoles les derniers km se faisaient en "dansant" sur le siège ! |
Ca c'est clair, en effet c'est le siège qui fait tout, d'ailleur un siège ferme est largement meilleur qu'un moelleu pour le dos, étant "handicapé" du dos je sais de quoi je parle, après c'est sûr les chocs sur routes dégradées c'est chiant...
moi 3 mois après l'hosto le siège/fauteuil qui me convenait le mieux était celui de titine, m'en vais en mettre un dans le salon
|
|
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Chris HDI136 a écrit : | On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!
Faut choisir, esthetisme ou confort.
Un pote a un Scenic II chaussé en 17" et c'est un banc de pierre des qu'il y a une route un peu degueu tellement c'est spartiatre alors que j'avais le meme mais chaussé en 16" c'était pas Palace mais c'était vachement moins rigide! |
J'avais un Scénic II monté en 205/55/17 et c'était super moelleux pour ma part.
Ma 307 montée en 17" est beaucoup plus raide mais ça contribue à une stabilité et une bonne tenue de rout. Je m'y fait sans mal.
Mon beauf avec sa 1.6L 16V montée en 15" trouve les 307 trés ferme. Clair que Peugeot est plus sec que Renault en général.
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
oui
encore ce serait gonflé à l'helium j'veux bien mais là
|
|
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Juil 08 à 07:42 Sujet du message: |
|
|
Allez chez Seat vous comprendrez ce que ferme veut dire...
Pour moi la 307 c'est un régale tant en terme de tenue de route comme de confort...
(si vous voulez vraiment de la souplesse point de vue suspension optez pour une Citroën). :p
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
|
Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je fais, tous les 3 4 mois, le trajets Besançon (Doubs) Saint-Julien (Bretagne) soit 850km aller, 850km retour et environ 800km en Bretagne avec des routes pas trop par endroit quand il faut ce rapprocher de la côte, et pour être honête, ma titine, monter en 205/55/16 Continental Gomme Très Tendre, gonflé en 2.6bars à l'air, à un confort de route très agréable comparer aux C4 picassa (monospace et visiospace), C4 coupé (même roue), Scénic, Golf 4 TDI 4Motion (même roue).
Du côté tenu de route, c'est la même chose, rien à redir car très bonne tenu de route en virage, peu voir pas de rouli ni de perte de contrôle sur sol humide ou mouillé. Sur route dégradé de Bretagne, elle passe (presque) partout (attention zone non voiture pour risque de marée ).
Pour résumé, comparé aux autres voiture que j'ai peu tester en Bretagne, la 307 SW fait un très bon compromis en performence et confort. Avec une moyenne de 4.9l/100 pour faire le voyage.
|
|
|
|
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Aoû 08 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
LaFouine a écrit : | Avec une moyenne de 4.9l/100 pour faire le voyage. |
Wah 4.9l !!!
Ça fait rêver !
|
|
_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 01 Aoû 08 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
smarechal a écrit : | LaFouine a écrit : | Avec une moyenne de 4.9l/100 pour faire le voyage. |
Wah 4.9l !!!
Ça fait rêver ! |
Rassure-toi moi aussi... et pourtant j'ai une achedaihi !
moi 8/8,5 depuis 11000 km
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|