Peugeot 307 - Voir le sujet - SW + 17 pouces = tape cul !!!!!!!!!!!!!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

SW + 17 pouces = tape cul !!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobavince
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 11:07    Sujet du message: SW + 17 pouces = tape cul !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai fait 1800 km la semaine dernière (en 2 jours), dont 900 sur les autoroutes allemandes dont chacun connait l'état plutôt limite de certaines portions.

Bref, j'ai réalisé exactement le même trajet auparavant avec plusieurs autres véhicules, et j'avoue que je n'ai jamais été autant secoué qu'avec ma 307 SW, parfois à la limite du supportable, et même avec un comportement parfois limite imprécis.

en revanche, et c'est étonnant, je n'ai absolument pas eu mal au dos, alors qu'avec les autres bagnoles les derniers km se faisaient en "dansant" sur le siège !

Créez un compte pour participer au forum.
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma 307!
Je trouve que les suspensions arrière sont très limite. On dirait presque le le train est mort. J'avais beaucoup plus de confort avec ma mégane. C'est très dur, chez Peugeot.
A+, papy59.

307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

les suspension du SW sont encore plus dures que celles de la berline... alors imagine ce que ça peut donner Crying or Very sad

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!
Faut choisir, esthetisme ou confort.
Un pote a un Scenic II chaussé en 17" et c'est un banc de pierre des qu'il y a une route un peu degueu tellement c'est spartiatre alors que j'avais le meme mais chaussé en 16" c'était pas Palace mais c'était vachement moins rigide!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobavince
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord, mais faut reconnaître que le SW est assez raide quand même, avec ou sans 17". plus raide qu'un break commun, non ?

Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Chris HDI136, je pense que lorsque l'on achète une voiture, on a droit a un minimum de confort, de plus en ce qui concerne les suspensions, haut de gamme ou pas. Je pense que ma fille a acheté exactement la même voiture avec 4 Km au compteur et qu'elle n'a pas ces problèmes.....Alors les explications que l'on me fournit chez peugeot comme quoi "d'une voiture à l'autre", c'est un peu léger. De plus, j'avais payé ma mégane environ 6.000 euros donc "l'argent du beurre et compagnie", c'est un peu léger aussi comme excuse....La 307, je l'ai payé quand même 13.000 euros et j'aurais eu le cul de la crémière avec, ça m'aurait fait une maigre consolation certes, mais une consolation quand même.
A+, papy59.

Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je crois que ça dépend des séries et des modèles de voitures... ainsi que des selleries à bord.

J'ai déjà comparé 3 136 et bien qu'elles soit toutes les 3 montées en 17 pouces le confort diffère d'une série à l'autre.
Explications : il y a déjà un premier point celui des penus, de la rigité globale du flanc et de la pression. Je le vois chez Peugeot à chaque fois que j'y vais ils me regonflent les pneus systématiquement à 2.5 bars voire 2.7 .... ce n'est pas la pression préconisée bordel ! Donc c'est "normal" qu'ensuite ça percute beaucoup plus dans l'habitacle Clin d'oeil ;)
Ensuite pour une marque différente de pneu il peut y avoir une différence, je me souviens avoir comparé des Good Year Eagle à des Michelin et ces derniers étaient beaucoup plus "souples" tout en ayant une tenue de route au moins comparable.

Ma XSI est "souple" comparé à la Griffe de Jacky. On pense que cela vient de la sellerie, la mienne étant mi-cuir mi-tissu, la sienne étant en cuir intégral on sent plus les irrégularités de la route et à la longue plus fatigante. La Féline (toujours en HDi 136) semble encore plus dure, je suis monté plusieurs fois dans celle de Huso, elle est clairement plus ferme que la mienne et que celle de JaCkY. Ce n'est pas non plus un "caillou" mais voilà.
Là XSI de Michel (drzeng) a je pense la même "souplesse" que la mienne.
Sur ma XSP 2.0 HDi 110 de 2003 montée en 17 pouces d'origine, je n'avais pas noté un confort spartiate, au contraire.... elle avait une sellerie tissu classique.

Donc il faut voir, ce qui est sûr c'est que les SW ont des tarages plus fermes car plus de poids à vide et en charge.... Hiiiiii :)

Sherkan, tu es monté vite fait avec moi, qu'as-tu pensé de la suspension sur les 300m effectués ? (par rapport à la tienne).

Aujourd'hui je suis en 18 pouces, ça devrait être tape-cul à mort, mon dos étant fragile... et pourtant, je trouve cela encore largement suffisant.

Place à la nouvelle !
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tofdom

Voilà la réponse de peugeot : voiture conforme en tout points. Toutefois, voir pour les pneus qui sont des "continental" qui auraient les flancs plus fermes que des michelins.
J'ai alors posé la question: Pourquoi vendre des voitures avec des pneus fermes? Réponse:
C'est vous qui trouvez la voiture plus dure...
Alors, si on trouve que c'est normal, pourquoi me dire, c'est peut-être les pneus à flans plus fermes?
Bref, on verra dans l'avenir, si j'ai un jour un problème, je pourrais toujours dire "je pensais qu'il n'y avait pas de problèmes"....Ou alors, il me reste l'automobile club....
Merci beaucoup.
A+, papy59.

Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

non mais en fait pour comparer, tu montes les 4 roues de celle de ta fille et tu vas faire 2-3 tests de confort, tu sauras ainsi ce que ça fait avec une autre monte pneumatique et au prochain changement orienter ton choix en conséquence. Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci du conseil....Je n'y avais même pas pensé....
Bonne soirée.
A+, papy59.

Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ravi de t'avoir aidé Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ma P'tite expérience perso:
J'avais une 206 SW 1.6 hdi sport montée en 205/45/16 83 W good-year GSD2 avant d'avoir ma 307.
Les suspensions étaient celles des S16 SW.
Quand j'ai changé mes pneus, j'ai mis des Good-year Excellence: la voiture était beaucoup plus confortable qu'avant.
J'avais l'impression de conduire une 206 SW avec suspensions classiques.
Donc je suis à 200% d'accord que le confort d'une voiture dépend des pneus.

Ma 307 SW est équipée de Lassa Impétus2 (je l'ai achetée avec ca Confused ) en 205/55/16 91V. Ces pneus ont des flancs très rigides et la voiture n'est pas des plus confortable à vide.
Avec 4 adultes à bord, le confort est bon et la tenue de route n'est pas dégradée.
C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus mais aussi la taille de la jante.
J'ai été surpris de voir la différence de confort de la 307 entre des 15 pouces et des 16 pouces Shocked

Et on m'avait prévenu qu'en 17 c'est encore pire, vu la faible hauteur de pneu permettant d'amortir les chocs.
Après pour l'histoire des pneus je peux pas encore dire, je fais durer ...

sportpack
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

il est sur que la taille des pneus joue bcp sur l'effet "tape cul"
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

t'aurais du prendre une golf 4 TDI110 sport.. vous allez voir ^^

entirely
Curieux

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve ma 307 sw beaucoup plus confortable que ma nouvelle Honda Civic aussi en 17".

Par contre la civic est montée en 225/45/17.

Maintenant quand je mets mes pneus neige en 16", je sens quand même une différence de confort, mais pas suffisante pour renoncer aux 17".

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
Ma P'tite expérience perso:
J'avais une 206 SW 1.6 hdi sport montée en 205/45/16 83 W good-year GSD2 avant d'avoir ma 307.
Les suspensions étaient celles des S16 SW.
Quand j'ai changé mes pneus, j'ai mis des Good-year Excellence: la voiture était beaucoup plus confortable qu'avant.
J'avais l'impression de conduire une 206 SW avec suspensions classiques.
Donc je suis à 200% d'accord que le confort d'une voiture dépend des pneus.

Ma 307 SW est équipée de Lassa Impétus2 (je l'ai achetée avec ca Confused ) en 205/55/16 91V. Ces pneus ont des flancs très rigides et la voiture n'est pas des plus confortable à vide.
Avec 4 adultes à bord, le confort est bon et la tenue de route n'est pas dégradée.

perso, à chaque fois que j'ai changé mes pneus, j'ai été surpris de la souplesses. C'est juste que les pneus durcicent et perdent du confort en vieilissant.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je suis en dunlop (gomme tendre)

d'origine a l'arrière en sp sport 2000E
A l'avant en sp sport fastresponse

les 4 sont gonflé a 2.5 (pneu e l'air) a l'azote, et franchement il y'a une grande différence entre l'aire et l'azote !

avant, pas trop confortable (chaque dos d'anes: boum bam !!!) ba ca passe presque tout seul !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carrtman
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
t'aurais du prendre une golf 4 TDI110 sport.. vous allez voir ^^

Oui, si vous trouvez les suspensions peugeot trop dures, achetez jamais VAG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les Peugeot étaient jadis réputées pour leur compromis confort/tenue de route ...

Depuis quelques années on sacrifie une partie de ce confort à diverses modes esthétiques : grandes roues, jantes alu, pneus taille basse.

En passant de la 306 à la 307 je me suis rendu compte de cette perte de confort sur les petites routes. On n'a pas mal au dos parce que les sièges sont bien foutus, mais ça tape sèchement par moment, sur les ralentisseurs et autres bandes rugueuses c'est désagréable aussi.

Avec le même type de pneus, les 175/70 x 13 de la 306 (oui 13 pouces) étaient nettement mieux que les 195/65 x 15 de la 307 ... et côté tenue de route la 306 n'a pas trop à rougir je pense.

>> Effet de mode à la con, mais ça fait vendre des jantes et des gommes bien chères donc ça intéresse les constructeurs.

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C@rtm@n a écrit :
Les pneus mais aussi la taille de la jante.
J'ai été surpris de voir la différence de confort de la 307 entre des 15 pouces et des 16 pouces... Et on m'avait prévenu qu'en 17 c'est encore pire ...
idem pour le downgrade 15" / 16" Confused Confused Confused Confused Confused Confused

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 19:39    Sujet du message: Re: SW + 17 pouces = tape cul !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

bobavince a écrit :
J'ai fait 1800 km la semaine dernière (en 2 jours), dont 900 sur les autoroutes allemandes dont chacun connait l'état plutôt limite de certaines portions.

Bref, j'ai réalisé exactement le même trajet auparavant avec plusieurs autres véhicules, et j'avoue que je n'ai jamais été autant secoué qu'avec ma 307 SW, parfois à la limite du supportable, et même avec un comportement parfois limite imprécis.

en revanche, et c'est étonnant, je n'ai absolument pas eu mal au dos, alors qu'avec les autres bagnoles les derniers km se faisaient en "dansant" sur le siège !

Ca c'est clair, en effet c'est le siège qui fait tout, d'ailleur un siège ferme est largement meilleur qu'un moelleu pour le dos, étant "handicapé" du dos je sais de quoi je parle, après c'est sûr les chocs sur routes dégradées c'est chiant...
moi 3 mois après l'hosto le siège/fauteuil qui me convenait le mieux était celui de titine, m'en vais en mettre un dans le salon Laughing
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!
Faut choisir, esthetisme ou confort.
Un pote a un Scenic II chaussé en 17" et c'est un banc de pierre des qu'il y a une route un peu degueu tellement c'est spartiatre alors que j'avais le meme mais chaussé en 16" c'était pas Palace mais c'était vachement moins rigide!

J'avais un Scénic II monté en 205/55/17 et c'était super moelleux pour ma part.
Ma 307 montée en 17" est beaucoup plus raide mais ça contribue à une stabilité et une bonne tenue de rout. Je m'y fait sans mal.
Mon beauf avec sa 1.6L 16V montée en 15" trouve les 307 trés ferme. Clair que Peugeot est plus sec que Renault en général.

Peugeot 106 Quicksilver
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :

les 4 sont gonflé a 2.5 (pneu e l'air) a l'azote, et franchement il y'a une grande différence entre l'aire et l'azote !

Herm, j'ai comme un doute la Rolling Eyes

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
encore ce serait gonflé à l'helium j'veux bien mais là Shocked
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Juil 08 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez chez Seat vous comprendrez ce que ferme veut dire...
Pour moi la 307 c'est un régale tant en terme de tenue de route comme de confort...
(si vous voulez vraiment de la souplesse point de vue suspension optez pour une Citroën). :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LaFouine
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je fais, tous les 3 4 mois, le trajets Besançon (Doubs) Saint-Julien (Bretagne) soit 850km aller, 850km retour et environ 800km en Bretagne avec des routes pas trop par endroit quand il faut ce rapprocher de la côte, et pour être honête, ma titine, monter en 205/55/16 Continental Gomme Très Tendre, gonflé en 2.6bars à l'air, à un confort de route très agréable comparer aux C4 picassa (monospace et visiospace), C4 coupé (même roue), Scénic, Golf 4 TDI 4Motion (même roue).

Du côté tenu de route, c'est la même chose, rien à redir car très bonne tenu de route en virage, peu voir pas de rouli ni de perte de contrôle sur sol humide ou mouillé. Sur route dégradé de Bretagne, elle passe (presque) partout (attention zone non voiture pour risque de marée Laughing ).

Pour résumé, comparé aux autres voiture que j'ai peu tester en Bretagne, la 307 SW fait un très bon compromis en performence et confort. Avec une moyenne de 4.9l/100 pour faire le voyage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

LaFouine a écrit :
Avec une moyenne de 4.9l/100 pour faire le voyage.

Wah 4.9l !!!

Ça fait rêver !

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
LaFouine a écrit :
Avec une moyenne de 4.9l/100 pour faire le voyage.

Wah 4.9l !!!

Ça fait rêver !

Rassure-toi moi aussi... et pourtant j'ai une achedaihi !
moi 8/8,5 depuis 11000 km Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: