Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de feux à diode?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de feux à diode??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 02 Fév 08 à 20:00    Sujet du message: Problème de feux à diode?? Répondre en citant

Bonjour à tous,
alors voici mon problème mais tout d'abord un petit historique...la semaine dernière j'ai du emmener mon véhicule chez le carrossier pour quelques retouches jusque là tout va bien...à mon retour pour récupérer le véhicule je me rends compte que celui ci est resté stationner devant le garage avec les pleins feux allumés certainement toute la journée...apparament un oublie du carrossier...résultat batterie à plat et un feux arrière droit à diode qui ne fonctionnait plus en apparence...je dis en apparence car lors d'un démarrage ultèrieure celui ci c'est remis à fonctionner, je pensais alors être sorti d'affaire jusqu'à hier matin ou je m'appercoie que ce feux arrière droit ne fonctionne plus de nouveau...résultat re coupure de contact et magie le feux re-fonctionne...cependant arriver à destiner re-controle et surprise le feux ma lacher en cour de route...
ma question est donc la suivante savez vous d'ou cela peut il venir?ce qui me rassure ce qu'apparament les diodes ne sont pas mortes mais elles s'éteignent apparement par intermitence...cela aurait il un lien avec l'oublie de mon carrossier??parceque cela ne se produisait pas avant...merci pour vos réponses....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu parles de quelle types de feux ?

psy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ai mis une photos...je precise bien que c'est seulement les feux de positions qui ont un soucis...
exemple ce matin je sors pas de soucis le feux s'allume arriver à destination je m'apercoie que le feux m'a laché Embarassé..
je sais pas d'ou cela peut provenir...surtout que c'est des feux assez couteux qui doivent avoir environ qu'un ans...
mais je rappel que je n'avais pas ce probleme avant l'histoire avec le carrossier Sad

Nico5108
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai un faux contact.Ton carrossier y a peut etre touché pour faire les retouches.

PS: j'ai les même et aucun problème pour le moment.
psy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me dis aussi vu que les retouches étaient de ce coté...mais il m'a bien confirmer qu'il n'avait rien démonter...je reste perplexe...
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

justement ca m est arrivé avec les mien mais j ai jamais compris pourquoi, ca m enervait car le feu de position gauche fonctionnait pas mais quand je freinai si.

ce qui est encore plus bizarre c est que je les ai testé sur une autre 307 et il fonctionnait tres bien.... Confused

de quel année est ta 307, on va paut etre essayer de trouver un poing commun avec nos 307 !!!

psy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une 2004...
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon la mienne est une 2002 donc c est pas !!!

tu nas pas eu un probleme electronqiue quelqonque avant de l amener chez ton carrossier ?

psy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est ca le pire Sad
j'ai fais part de ce problème au patron qui m'a dit qu'il regarderait ca car il possède également un garage généraliste, donc je suis quasiment certain que le problème a été causé par l'intervention du garagiste...car avant RAS à ce niveau là...
psy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la je sais plus trop comment prendre le problème...j'explique alors aujourd'hui je retourne chez le carrossier pour lui montrer mon problème mais manque de bol comme par hasard le feux fonctionnait niquel Embarassé.. ...il a quand meme regarder le cablage et ma repréciser que le feux n'avait pas été démonté...
je vais voir cette semaine si ca tiens mais j'ai des doutes Sad
si quelqu'un à une solution à mon problème je suis prenneur!!!
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de debrancher puis rebrancher la batterie (enfin la changer car l'autre est HS) a du provoquer un beug au niveau du BSI.

essai de de faire cette manip : ouvre ton capot attend 2-3 minutes puis debranche la batterie attend 15 minutes environ puis rebranche la et attend encore une dizaine de minute avant de redemarer la voiture.

et apres regarde si tes feux remarche bien. Wink

psy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 09 Fév 08 à 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai essayer ta manip mais cela ne fonctionne pas... Crying or Very sad j'arrive au stade du désespoir...surtout que ce phénomène est aléatoire...
si quelqu'un à d'autres sugestion??
psy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 13 Fév 08 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai quelques nouvelles...tout d'abord j'ai pris rdv chez peugeot...ils m'ont dit que cela pouvait provenir d'un probleme au niveau du BSI comme on me la mentionner plus haut...ma question est la suivante ce type de problème peut il entrainer le changement complet du BSI??
merci à tous
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 08 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

un changement complet du bsi non mais une non reconnaissance des feux peut arriver Exclamation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: