Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remboses Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 28 Juin 06 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tout les 136 sont touchés, il y a un légé trou lors de l'accelération...
Les accoups en fait c'est une question d'habitude, les premières fois dans les bouchons j'avais beaucoup de mal à la tenir, depuis ca va beaucoup mieux :p
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mer 28 Juin 06 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
oui mois c'est pareil, j'ai ces fameux accoups (juste dans les bouchons ou a l'arret a un feu).
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mer 28 Juin 06 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
pareil
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 29 Juin 06 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Négatif pour moi, juste a froid quand je la prend et plus tôt dans les tr/min ensuite quand le moteur est chaud plus rien.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 29 Juin 06 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
je le constate aussi.
A froid accoups lorsqu'elle roule au pas
A chaud également, mais avec l'habitude on ne s'en rend plus compte
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
remboses Curieux
|
Posté le: Jeu 29 Juin 06 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ces accoups sur la plage 1700-2200 tr/min je ne l'avais pas avant.
Mas 307 est de mai 2004 avec 52 000Km & ça me fait c depuis quelques jours
Quand je roule à 90 Km/h en 5em je suis dans les 1 800 / 2 000 tr/min et ça me donne des accoups moteurs comme si le moteur accélère puis ralenti tous les 1/10 de seconde
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Juin 06 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Là c'est déjà un peu plus inquiétant...
Tu as essayé de la décrasser un peu, en tirant un bon coup dedans ?
Sinon des trous en 5ème c'est pas normal du tout :/
Sur les plages 1, 2 et 3 ca peut arriver, mais au delà j'ai jamais eu d'accoup ou de trous :/
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Jeu 29 Juin 06 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
moi c'est en 1er et tres peu en 2 eme
mais je pense que c'est normal
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
remboses Curieux
|
Posté le: Ven 30 Juin 06 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
SnorkY a écrit : | Là c'est déjà un peu plus inquiétant...
Tu as essayé de la décrasser un peu, en tirant un bon coup dedans ?
Sinon des trous en 5ème c'est pas normal du tout :/
Sur les plages 1, 2 et 3 ca peut arriver, mais au delà j'ai jamais eu d'accoup ou de trous :/ |
Bonsoir
Oui j'ais fait 3 à 4 km en 3em à 5 000 Tr/min & aujourd 'hui plus rien
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Juin 06 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
;o)
Faut le décrasser de temps en temps, ca ne lui fait pas de mal, surtout avec la Vanne EGR qui n'arrange pas le moteur ;)
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Sam 01 Juil 06 à 07:48 Sujet du message: |
|
|
Et il existe d'excellents additifs qui te nettoient ton moteur HDI sans l'abimer pour autant tout en le préservant.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
sofseb 307 Addicted
|
Posté le: Sam 01 Juil 06 à 13:19 Sujet du message: pareil pour moi |
|
|
J'ai les mêmes symptomes, un fonctionnement irrégulier entre 1000 et 2000 trs à froid comme à chaud indépendamment du rapport engagé.
Ma 307 est de Nov 04 et elle a 31000 kms.
Je précise que je fais peu de ville et la vanne EGR a 15 jours....
Et ma voiture n'est pas encrassée, je me suis permis un A/R Paris Le Mans en tentant de suivre une BM 130 I qui allumait sévère, et après ce petit traitement rien de changé, tjs des acoups....
|
|
|
|
|
 |
tonyfinn 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 02 Juil 06 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous...
Sorry guys, but my french is not so good. I will translate using google (I am sure it will be funny to read)
Can I ask, have you noticed a pattern with these "acoups"?
I have the same problem. I have had the car (HDi 136bhp) since may, and it has been back to the garage once because there appeared to be a small problem with the "vanne pressure de turbo" staying open. They cleaned it and since then it has been ok.
Today the same problem happened again, "acoups" and a strange whistle sound, different from the normal turbo whistle.
I think I have noticed what the pattern is though, it appears when the FAP is burning off (which happens every 500kms or so).
I think it was the same when it happened the first time.
Sorry for the english:::: here is the translation:
Désolés, mais mon Français n'est pas aussi bon.
Je traduirai en utilisant le google (je suis sûr qu'il sera drôle pour lire) Est-ce que je demander, peux vous avoir noté un modèle avec ces « acoups » ?
J'ai le même problème. J'ai eu la voiture (HDi 136bhp) depuis mai, et elle a été de nouveau au garage une fois parce que là semblé être un petit problème avec « vanne pressure de turbo » restant ouvert. Ils l'ont nettoyée et depuis lors elle a été correcte.
Aujourd'hui le même problème s'est produit encore, des « acoups » et un bizzare siffle le bruit, différent du turbo normal siffle. Je pense que j'ai noté ce qu'est cependant le modèle, il apparaît quand le FAP consomme (qui se produit chaque 500kms ou ainsi). Je pense que c'était pareil quand il s'est produit la première fois.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 03 Juil 06 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
tonyfinn a écrit : | Bonjour a tous...
Sorry guys, but my french is not so good. I will translate using google (I am sure it will be funny to read)
Can I ask, have you noticed a pattern with these "acoups"?
I have the same problem. I have had the car (HDi 136bhp) since may, and it has been back to the garage once because there appeared to be a small problem with the "vanne pressure de turbo" staying open. They cleaned it and since then it has been ok.
Today the same problem happened again, "acoups" and a strange whistle sound, different from the normal turbo whistle.
I think I have noticed what the pattern is though, it appears when the FAP is burning off (which happens every 500kms or so).
I think it was the same when it happened the first time.
Sorry for the english:::: here is the translation:
Désolés, mais mon Français n'est pas aussi bon.
Je traduirai en utilisant le google (je suis sûr qu'il sera drôle pour lire) Est-ce que je demander, peux vous avoir noté un modèle avec ces « acoups » ?
J'ai le même problème. J'ai eu la voiture (HDi 136bhp) depuis mai, et elle a été de nouveau au garage une fois parce que là semblé être un petit problème avec « vanne pressure de turbo » restant ouvert. Ils l'ont nettoyée et depuis lors elle a été correcte.
Aujourd'hui le même problème s'est produit encore, des « acoups » et un bizzare siffle le bruit, différent du turbo normal siffle. Je pense que j'ai noté ce qu'est cependant le modèle, il apparaît quand le FAP consomme (qui se produit chaque 500kms ou ainsi). Je pense que c'était pareil quand il s'est produit la première fois. |
In France this problem is taken in charge through the warranty of your car. So I think you'd better ask them once again to change it (not only to clean it). Indeed, there's a 'new' engine program associated with the new 'Vanne EGR' (that I got last week) so try to get both at the same time
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
C'est la vanne egr j'avais le meme probleme sur mon ancienne 136chx !
Le mécano me la débrancher et apres plus de probleme !
J'avais pas fais changer la piece ni nettoyer car elle est pas tres bien accessible et surtout cette vanne coute environ dans les 200€... Sans la main d'oeuvre biensure !
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
C'est Peugeot qui te l'a viré ?
|
|
|
|
|
 |
elmotard 307 Addicted
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 22 Localisation : Plaisir (yvelines)
|
Posté le: Mar 12 Sep 06 à 01:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous,
d'abord je me presente :
je suis l'heureux nouveau proprietaire d'une 307 HDI 136 CH GRIFFE noire Obsidien d'octobre 2004, je l'ai acheté debut aout a un particulier elle avait alors 65000 KMS j'en ai maintenant 71000.
je mettrai des photos bientot
j'ai moi aussi ces fameux leger a-coups entre 1800 et 2200 Trs(l'ancien proprio ne les sentait pas mais bon il avait meme pas vue que la voiture etait equipés de lave-phares !!) vue que la voiture est encore en garantie je l'ai deposé chez peugeot ils ont changé la vanne EGR+chargement du nouveau programme de gestion moteur mais ça na rien changé,je vais les rapeller pour qu'ils cherchent encore(tant que c'est garantie pourquoi s'en priver).
perso les a-coups ne me gene pas trops et je ne pense pas que cela nuit a la voiture et puis j'ai un collegue qui a une fiat Croma JTD 150 et il me dit que lui aussi a un certain regime il a quelques a-coups lorsqu'il reste sur le filet de gaz.
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Sep 06 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème, et je crois que toutes les 136 également. C'est surtout à la façon de conduire... En étant un peu souple l'accoup est assez violant, par contre en étant très souple ou pas du tout, là plus d'accoup :)
Je pense que c'est lié à l'ouverture / fermeture de la vanne... Mais c'est clair que des fois c'est très chiant et surtout inattendu !
|
|
|
|
|
 |
elmotard 307 Addicted
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 22 Localisation : Plaisir (yvelines)
|
Posté le: Mar 12 Sep 06 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que c'est pas la peine de s'inquieter de ce souci et je me demande si la remettre chez peugeot ne serai pas pire que mieux (faudrai pas qu'ils deregles tout).
par contre j'au aussi quelques a-coups de temps en temps au ralenti quand la clim fonctionne et il suffit d'arreter la clim pour que ça s'arrete, avez vous aussi remarqué ce phenomene ?
|
|
|
|
|
 |
|