Peugeot 307 - Voir le sujet - des accoups avec la 307 HDi 136 cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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des accoups avec la 307 HDi 136 cv

 
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remboses
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MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 18:57    Sujet du message: des accoups avec la 307 HDi 136 cv Répondre en citant

Bonsoir Coucou (c'est nous ?) SmacksSSS à toutes & à tous Coucou (c'est nous ?)

Cela me fait depuis quelque semaine que j'ais remarque des accoups moteur avec la 307 HDi 136 cv sur une plage 1 700 à 2 200 Tr/min. Crying or Very sad

Cela ce produit surtout quand le moteur est chaud, le moteur broute en donnant des accoups sur la plage 1700-2200 tr/min & des petit perte de puissance d’une seconde à répétition Crying or Very sad Cool
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MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout les 136 sont touchés, il y a un légé trou lors de l'accelération...

Les accoups en fait c'est une question d'habitude, les premières fois dans les bouchons j'avais beaucoup de mal à la tenir, depuis ca va beaucoup mieux :p

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dingo307
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MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui mois c'est pareil, j'ai ces fameux accoups (juste dans les bouchons ou a l'arret a un feu).

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MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

pareil

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sab
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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Négatif pour moi, juste a froid quand je la prend et plus tôt dans les tr/min ensuite quand le moteur est chaud plus rien.

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dell14
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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

je le constate aussi.
A froid accoups lorsqu'elle roule au pas
A chaud également, mais avec l'habitude on ne s'en rend plus compte

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remboses
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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ces accoups sur la plage 1700-2200 tr/min je ne l'avais pas avant.

Mas 307 est de mai 2004 avec 52 000Km & ça me fait c depuis quelques jours

Quand je roule à 90 Km/h en 5em je suis dans les 1 800 / 2 000 tr/min et ça me donne des accoups moteurs comme si le moteur accélère puis ralenti tous les 1/10 de seconde
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S n o r k Y
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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est déjà un peu plus inquiétant...
Tu as essayé de la décrasser un peu, en tirant un bon coup dedans ?

Sinon des trous en 5ème c'est pas normal du tout :/

Sur les plages 1, 2 et 3 ca peut arriver, mais au delà j'ai jamais eu d'accoup ou de trous :/

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MaX94
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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est en 1er et tres peu en 2 eme
mais je pense que c'est normal

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remboses
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MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Là c'est déjà un peu plus inquiétant...
Tu as essayé de la décrasser un peu, en tirant un bon coup dedans ?

Sinon des trous en 5ème c'est pas normal du tout :/

Sur les plages 1, 2 et 3 ca peut arriver, mais au delà j'ai jamais eu d'accoup ou de trous :/


Bonsoir

Oui j'ais fait 3 à 4 km en 3em à 5 000 Tr/min & aujourd 'hui plus rien
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MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

;o)

Faut le décrasser de temps en temps, ca ne lui fait pas de mal, surtout avec la Vanne EGR qui n'arrange pas le moteur ;)

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sab
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MessagePosté le: Sam 01 Juil 06 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et il existe d'excellents additifs qui te nettoient ton moteur HDI sans l'abimer pour autant tout en le préservant.

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sofseb
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MessagePosté le: Sam 01 Juil 06 à 13:19    Sujet du message: pareil pour moi Répondre en citant

J'ai les mêmes symptomes, un fonctionnement irrégulier entre 1000 et 2000 trs à froid comme à chaud indépendamment du rapport engagé.
Ma 307 est de Nov 04 et elle a 31000 kms.
Je précise que je fais peu de ville et la vanne EGR a 15 jours....
Et ma voiture n'est pas encrassée, je me suis permis un A/R Paris Le Mans en tentant de suivre une BM 130 I qui allumait sévère, et après ce petit traitement rien de changé, tjs des acoups....
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tonyfinn
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MessagePosté le: Dim 02 Juil 06 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous...

Sorry guys, but my french is not so good. I will translate using google (I am sure it will be funny to read)

Can I ask, have you noticed a pattern with these "acoups"?

I have the same problem. I have had the car (HDi 136bhp) since may, and it has been back to the garage once because there appeared to be a small problem with the "vanne pressure de turbo" staying open. They cleaned it and since then it has been ok.
Today the same problem happened again, "acoups" and a strange whistle sound, different from the normal turbo whistle.
I think I have noticed what the pattern is though, it appears when the FAP is burning off (which happens every 500kms or so).

I think it was the same when it happened the first time.

Sorry for the english:::: here is the translation:

Désolés, mais mon Français n'est pas aussi bon.
Je traduirai en utilisant le google (je suis sûr qu'il sera drôle pour lire) Est-ce que je demander, peux vous avoir noté un modèle avec ces « acoups » ?
J'ai le même problème. J'ai eu la voiture (HDi 136bhp) depuis mai, et elle a été de nouveau au garage une fois parce que là semblé être un petit problème avec « vanne pressure de turbo » restant ouvert. Ils l'ont nettoyée et depuis lors elle a été correcte.
Aujourd'hui le même problème s'est produit encore, des « acoups » et un bizzare siffle le bruit, différent du turbo normal siffle. Je pense que j'ai noté ce qu'est cependant le modèle, il apparaît quand le FAP consomme (qui se produit chaque 500kms ou ainsi). Je pense que c'était pareil quand il s'est produit la première fois.
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 03 Juil 06 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

tonyfinn a écrit :
Bonjour a tous...

Sorry guys, but my french is not so good. I will translate using google (I am sure it will be funny to read)

Can I ask, have you noticed a pattern with these "acoups"?

I have the same problem. I have had the car (HDi 136bhp) since may, and it has been back to the garage once because there appeared to be a small problem with the "vanne pressure de turbo" staying open. They cleaned it and since then it has been ok.
Today the same problem happened again, "acoups" and a strange whistle sound, different from the normal turbo whistle.
I think I have noticed what the pattern is though, it appears when the FAP is burning off (which happens every 500kms or so).

I think it was the same when it happened the first time.

Sorry for the english:::: here is the translation:

Désolés, mais mon Français n'est pas aussi bon.
Je traduirai en utilisant le google (je suis sûr qu'il sera drôle pour lire) Est-ce que je demander, peux vous avoir noté un modèle avec ces « acoups » ?
J'ai le même problème. J'ai eu la voiture (HDi 136bhp) depuis mai, et elle a été de nouveau au garage une fois parce que là semblé être un petit problème avec « vanne pressure de turbo » restant ouvert. Ils l'ont nettoyée et depuis lors elle a été correcte.
Aujourd'hui le même problème s'est produit encore, des « acoups » et un bizzare siffle le bruit, différent du turbo normal siffle. Je pense que j'ai noté ce qu'est cependant le modèle, il apparaît quand le FAP consomme (qui se produit chaque 500kms ou ainsi). Je pense que c'était pareil quand il s'est produit la première fois.


In France this problem is taken in charge through the warranty of your car. So I think you'd better ask them once again to change it (not only to clean it). Indeed, there's a 'new' engine program associated with the new 'Vanne EGR' (that I got last week) so try to get both at the same time Wink

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dell14
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MessagePosté le: Lun 03 Juil 06 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, je "décrasse" de temps en temps (montent dans les tours en 2eme et 3eme) est- ce utile ?
Autrement j'ai une question plutot mécanique. la vanne EGR est ouverte en bas régime généralement et également lorsque que la solicitation du pieds droit est en avance par rapport à la réponse moteur.
Hors cette vanne d'aprés ce que je comprend est dite fermé en :
- frein moteur, décélération
- pleine charge (solicitation pieds droit = réponse moteur)
- vitesse constante
- ralenti (je ne suis pas sure)
- moteur coupé Laughing Laughing

donc voici ma question si on décrasse en montant le régime dans les tours, ça ne sert pas à grand chose puisque vanne fermée Question

Si on admet qu'elle soit ouverte entre le moment ou le régime part du ralenti et atteint un régime haut satisfaisant (solicitation du pieds droit est en avance par rapport à la réponse moteur) dans ce cas la vanne s'encrasse puique ouverte Question

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MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la vanne egr j'avais le meme probleme sur mon ancienne 136chx !
Le mécano me la débrancher et apres plus de probleme !
J'avais pas fais changer la piece ni nettoyer car elle est pas tres bien accessible et surtout cette vanne coute environ dans les 200€... Sans la main d'oeuvre biensure !
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MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Peugeot qui te l'a viré ?

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MessagePosté le: Mar 12 Sep 06 à 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

d'abord je me presente :
je suis l'heureux nouveau proprietaire d'une 307 HDI 136 CH GRIFFE noire Obsidien d'octobre 2004, je l'ai acheté debut aout a un particulier elle avait alors 65000 KMS j'en ai maintenant 71000.
je mettrai des photos bientot

j'ai moi aussi ces fameux leger a-coups entre 1800 et 2200 Trs(l'ancien proprio ne les sentait pas mais bon il avait meme pas vue que la voiture etait equipés de lave-phares !!) vue que la voiture est encore en garantie je l'ai deposé chez peugeot ils ont changé la vanne EGR+chargement du nouveau programme de gestion moteur mais ça na rien changé,je vais les rapeller pour qu'ils cherchent encore(tant que c'est garantie pourquoi s'en priver).
perso les a-coups ne me gene pas trops et je ne pense pas que cela nuit a la voiture et puis j'ai un collegue qui a une fiat Croma JTD 150 et il me dit que lui aussi a un certain regime il a quelques a-coups lorsqu'il reste sur le filet de gaz.
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Messages : 3964
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 06 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème, et je crois que toutes les 136 également. C'est surtout à la façon de conduire... En étant un peu souple l'accoup est assez violant, par contre en étant très souple ou pas du tout, là plus d'accoup :)

Je pense que c'est lié à l'ouverture / fermeture de la vanne... Mais c'est clair que des fois c'est très chiant et surtout inattendu !

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MessagePosté le: Mar 12 Sep 06 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que c'est pas la peine de s'inquieter de ce souci et je me demande si la remettre chez peugeot ne serai pas pire que mieux (faudrai pas qu'ils deregles tout).

par contre j'au aussi quelques a-coups de temps en temps au ralenti quand la clim fonctionne et il suffit d'arreter la clim pour que ça s'arrete, avez vous aussi remarqué ce phenomene ?
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