Peugeot 307 - Voir le sujet - [AVIS] - Car-audio SONY - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[AVIS] - Car-audio SONY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 10:06    Sujet du message: [AVIS] - Car-audio SONY Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous déjà entendu parler des Sony X-PLOD suivant:

En lecteur MP3:
CDX gt460US
CDX gt270
CDX gt760

En HP 16cm ovale:
XS GF1325

En HP 13cm rond:
XS GT6938

Ils sont en promo en ce moment pas loins de chez moi, et j'aimerais vôtre avis sur le mieux sonore par rapport aux enceintes d'origine sur les 307 HDi 70 de 2002. Actuellement j'ai tout d'origine, et mon poste est un RD3 en Clarion... Quelqu'un aurait la puissance de ce RD3? Les sony affichent 50Wx4...

Merci Hiiiiii :)

EDIT: Qu'en est-il de l'affichage déporté et des commandes au volant avec ces postes? J'ai cherché le forum et n'ai trouvé d'info que sur les pioneers...

Créez un compte pour participer au forum.
RoM95
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 10:35    Sujet du message: Re: [AVIS] - Car-audio SONY Répondre en citant

davcom a écrit :
Bonjour,
Avez-vous déjà entendu parler des Sony X-PLOD suivant:

En lecteur MP3:
CDX gt460US
CDX gt270
CDX gt760

En HP 16cm ovale:
XS GF1325

En HP 13cm rond:
XS GT6938

Ils sont en promo en ce moment pas loins de chez moi, et j'aimerais vôtre avis sur le mieux sonore par rapport aux enceintes d'origine sur les 307 HDi 70 de 2002. Actuellement j'ai tout d'origine, et mon poste est un RD3 en Clarion... Quelqu'un aurait la puissance de ce RD3? Les sony affichent 50Wx4...

Merci Hiiiiii :)

EDIT: Qu'en est-il de l'affichage déporté et des commandes au volant avec ces postes? J'ai cherché le forum et n'ai trouvé d'info que sur les pioneers...

Salut.
Perso j'avais un sony XPLOD sur mon ancienne voiture et en tte honneteté je ne le trouvai pas foufou mais bon apres je n'avais peut etre pas les HPs adéquat (justement des HP sony Xplod)

Par contre il me semble (a confirmer) que les postes sony ne sont pas compatibles avec les commandes au volant..à vérifier.
Pour moi les seuls compatibles sont les pionner, alpine et clarion.

Ciao

harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sony fais de belles choses mais pas en caraudio. Hiiiiii :)

je pencherai pour autre chose moi

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
ben j'en ai un sony cdx gt200s et dans mon ancienne caisse couplé a des hp coaxiaux en 16cm focal devant et einceintes d'origine derriere deja y'avait un sacré son, et quand j'ai rajouté l'ampli avec deux oxygene 3voies en 25cm en plage arriere waouhh ca tapait grave de chez grave!!
par contre quand je l'ai remonté dans la 307 j'ai du faire une modif sur le faisceau d'origine pour que le poste s'allume avec le contact mais y'a deja une sacré difference de son avec les HP d'origine alors une fois ceux-ci changés ca doit bien rendre mais va falloir alourdir les garnitures.
par contre en HP sony j'en ai aucune idée je sais pas du tout ce que ca vaut!?

dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

tres peu de poste sony son compatible avec la commande origine

cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui!
j'ai oublié de te dire, sur ma caisse de 07/2004 :
-j'ai perdu la commande au volant(mais on est pas a une dizaine de centimetre pres pour acceder aux boutons)
-j'ai conservé l'affichage( sauf sur les infos radio/cd)

voili,voilou Clin d'oeil ;)

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Hiiiiii :)

Sinon, avant de changer l'autoradio, t'as essayé ton poste d'origine sur les nouveaux haut-parleurs? Ou as-tu tout changer d'un coup? Pour voir ce que ca donne avec l'autoradio d'origine et des bons HPs Clin d'oeil ;)

Et c'est quoi la modif que t'as faîte pour que le poste s'allume avec le contacte? Inversion du + permanent?

Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les poste Sony sont tout aussi bon que les autres. C'est juste une histoire de prix. Le mien coutait plus 500€ (façade en alu, c'est un cdx 7500).
Il est sur ma 309 et il capte mieux la radio que le RT3 GPS qui vaut 2000€.
J'ai écoute des radio Française jusqu'au bout de l'écosse. Je ne parle même pas en montagne.
De plus il a un bon son, des filtres passe haut et bas, une sortie sub , et l'interface de communication est très sympa.
Avant de trouver une 307 avec gps couleur, je comptais le mètre dans la 307 , et j'ai regarder la compatibilités avec la voiture, il existe des interfaces commande au volant, et affichage déporte, faut juste mètre la main a la poche ( 120 €).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ben en fait j'ai fait au plus simple, j'ai préféré changer le poste d'origine d'abord (lecture mp3 et prise AUX en facade et sortie RCA pour ampli oblige)pour etre sur de pouvoir aller plus loin en projet son, plutot que de démonter les 4 garnitures qui ont l'air d'etre assez chiantes a sortir, mais c'est ma prochaine étape(tout en focal et goudronnage des jointures de garniture)
la modif est super simple a faire(mais faut le savoir) il suffit de démonter la fiche du fil jaune du connecteur du poste qui va sur le connecteur ISO de la 307 pour le passer de la position 4 (a l'origne+12V permanent) a la position 6 (servant pour l'illumination du poste)sinon tu ne coupe pas le poste avec le contact après sur le faisceau livré avec le poste il faut mettre le rouge sur le jaune et le jaune sur le rouge

j'espère que t'as tout compris sinon et comme un dessin (mal fait ) en dit plus long que de long discours:

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

OUlaaaa!!!! Merci pour le schéma! Hiiiiii :) Ca fait un peu peur par contre...

Question bête. On fait comment pour enlever le RD3? On l'arrache? -_- Dans les tutos on dit toujours "enlever l'autoradio"... Oui, mais comment? Je vois pas de vis apparente sur le RD3...

@Ymer2cv: T'aurais la liste des postes SONY pour lesquels il existe une interface pour la commande au volant et/ou l'affichage déporté (VAN)?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas, ca fait bien plaisir Hiiiiii :)

Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la liste , je ne l'ai pas, et mon navigateur firefox a eu la bonne idée de me perdre tout mes raccourcis.
J'ai déjà trouver ceci:

http://www.priceminister.com/offer/buy/48080386/Interface-Autoradio-DPGS003-Sony-Pour-Peugeot-Sonorisation-Automobile.html

C'etait l'interface que je comptait achete.
Elle est fabrique en UK , faudrais trouver le site, il est complet.
Encore une piste, il y a 2 ref pour les mux et non mux, faut voir si corespond a can et van.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet343519.htm

Tu as le choix entre deux ref , je n'ai pas plus d'info .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... Ca commence à faire un peu compliqué tout ca... Vous pensez quoi de conserver le RD3 et d'y ajouter un ampli au lieu de changer pour un autre auto-radio? Déjà est-ce que c'est faisable?

Et pour les HPs, dans la mesure où je conserverais le RD3 sans ampli, les SONY ca rends bien en 16cm dans les portières AV? Pour l'AR je pense récupérer les 13cms JBL 120W qui sont actuellement dans ma ZX et les interchanger avec ceux de la 307...

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouter un ampli au RD3, oui c'est possible mais par contre il faut bien regarder pour que ton ampli ait des entrées dites "haut niveau". Le son ira dans l'ampli non pas par des RCA, mais par le câble des HPs.

Ensuite mettre du sony en 16,5cm dans les portes, pour moi c'est pas une bonne idée... sony en caraudio c'est bof, tu vas être déçu Clin d'oeil ;) Certains ici te conseilleront beaucoup mieux et pas forcément plus cher.
De plus, les sony branchés sur le RD3 sans ampli, ça sera mieux que l'origine (encore que c'est pas sûr), mais t'auras toujours autant de vibrations Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu me conseil de mettre un sub dans le coffre? C'est que j'ai pas trop envi de le perdre mon coffre... Et encore moins découper ma plage arrière...

Je viens de penser à un truc... Prendre un sub de 25cm et le placer SOUS le coffre. Je m'explique: "sous" le coffre ya bien la roue de secours. Si j'enlevais ce qu'il y a "au milieu" de la roue de secours et que je fixais le sub afin de correspondre au "trou" de la jante de roue de secours, ca pourrait aller à vôtre avis? Je dis ca comme ca, je dis peut-être aussi une connerie ^_^
Problême: Le RD3 ne peut pas alimenter un sub tout seul...
Hmmmm.... goudronnage en force... Parce que tout ce que je reproche à la sono d'origine c'est le manque flagrant de bass fréquences! Les med et aigus ca va avec un peu de réglage, certes pas très poussé, mais acceptable... Mais la basse... C'est la nuit et le jour entre ma 307 et ma ZX (poste Pioneer 5x50W, JBL 13cms 120W portières AV, Clarion 16.5cms 150W plage AR, Tweeters Infinity avec condo. Total en 2006: 275EUR, et je réveille tout le quartier avec le volume à moitié seulement Clin d'oeil ;) J'ai jamais pu mettre plus de toute façon, au risque de devenir sourd-dingue Clin d'oeil ;) )

C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai mis un CDX GT410U dans ma 307 avec des pionneer à l'avant. A l'arrière aussi d'ailleurs mais on les a débranchées pour mettre des Sony XSF6925 sur la plage arrière.

Comme toi je ne voulais pas enlever de la place dans le coffre et le découpage me laissait de marbre.
Seulement vu la simplicité pour démonter les garnitures des portes et aussi lep rix, j'ai opté pour la solution découpage Monsieur VERT ...
J'explique un peu dans ce topic si tu veux.
Le rendu est très suffisant si tu ne cherches pas à réveiller tes voisins Clin d'oeil ;)

=> les photos

jejemag95
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai une petite question a vous poser. Je possede une 307 de juillet 2004. Si j'ai bien compris, lorsqu'on change l'autoradio d'origine on ne perd que la telecommande et on garde l'affichage de l'ordinateur de bord? Et si oui quel marque de poste faut-il acheter?

Merci pour vos réponse car j'en ai marre de ne pas pouvoir ecouter du MP3.

BON WEEK END
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour 2004, mais sur les 2002 (RD3 en VAN) tu perds la commande au volant, et pour l'affichage ODB du conserve que l'heure et la température extérieure. L'affichage déporté de l'autoradio lui est perdu. Ton ODB sera comme lorsque l'autoradio est éteint Clin d'oeil ;)

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Alorsm c'est chose faite! J'ai finalement opté pour une paire de Pioneers Coax en 16,5cm (40W RMS, 300W MAX) sur la plage arriere! Le son est TRES BIEN je trouve! Tout le reste est d'origine (RD3 et les HP peugeot)... Certes c'est pas le tappe c** que j'aurais eu avec un sub, mais le son est tres correcte je trouve pour 70EUR...

Prochaine etape, le montage d'une entree AUX sur la prise du chargeur CD. Le vendeur m'a affirme que celui qu'il vendait etait plug n play et que pas besoin de passer par la case peugeot pour le faire fonctionner... Il m'a dit de repasser jeudi. Bon, j'y crois pas trop, mais bon, si il le dit, il aura qu'a se debrouiller pour que ca marche sans passer par pigeot Clin d'oeil ;)

JVous tiendrais au courant Clin d'oeil ;)

cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu lulu!!
si ca marche ca peut etre interressant!
et pour jejemag95 ma 307 est aussi de juillet 2004 et en changeant l'autoradio je n'ai rien perdu de l'affichage sauf les info du poste bien sur Clin d'oeil ;)

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
donc pour faire suite au topic, je me suis finalement pris ceci:
http://cgi.ebay.fr/FM-Transmetteur-Emetteur-Cigare-Allume-pour-ipod-MP3-b_W0QQitemZ110220124051QQihZ001QQcategoryZ115609QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Il est pas mal dutout ce kit! Il permet en même temps d'emettre en FM le contenu de n'importe quel lecteur MP3, ET de charger le lecteur via la prise USB lorsque l'emetteur fonctionne sur pile!!! En plus la qualité est au rendez-vous pour une écoute Hi-Fi, et il coute pas cher!

Couplé à ce lecteur:
http://www.sony.co.uk/view/ShowProduct.action?product=NW-E015F&site=odw_en_GB&pageType=Overview&category=Network+Walkman

et à mon RD3 + les pioneers sur plage arrière, je trouve que tout ca fonctionne très bien ensemble Hiiiiii :) Reste à éprouver la fiabilité de la petite boite à 10EUR, mais bon, pour le prix, si elle casse dans 1an je m'en achèterais une autre plutôt que d'investire dans un auto-radio MP3 à > 100EUR Clin d'oeil ;)

[HS]Le Sony ne fonctionne qu'avec Sonic Stage, un peu comme ipod ne fonctionne qu'avec iTunes! C'est assez ch****! Mais l'avantage du sony est qu'il a un equaliser 5 bandes! Du coup je peux enfin booster la voix, car le RD3 ne règle que la bass et le trebble et c'était jusqu'à présent les grosses vibrations et les oreilles souffrant les symbales mais avec une voix étouffé pour le rock! Ca va CHANGER!!! :d[/HS]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: