Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sentenza9 Curieux
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 22:06 Sujet du message: 307 + BSI + Batterie |
|
|
Bonsoir,
Je vous re-transcris l'hisotrique de la panne, que j'ai fournis au garage pour qu'il puisse la cibler:
1- Courant décembre 2007, lors du grand frois (-4°, -5°) , la voirture à eu beaucoup de mal à démarrer. A un moment ça donnait même l'impression qu'il n'y avait plus de batterie lorsque je mettais le contact. De plus elle affichait "Anomalie ESP".
J'ai retiré la batterie pour la mettre en charge, mais sur le chargeur il ne manquait qu'une seule barre de charge (se qui indiquait qu'elle était presque pleine).
Après le temps s'est radoucis et elle n'avait plus de problèmes.
2- La semaine derniere, un soir je l'ai démarrée et j'ai été surpris par un bruit de frottement de courroie. J'ai ouvert le capot et j'ai eu l'impression que le bruit de frottement provenait de l'alternateur.
J'ai quand même pu rouler, mais après 1 ou 2 kilomètres, l'électronique à commencé à "déconner" complètement. Le tableau de bord affichait successivement, "Anomalie Airbag", "Anomalie ESP", "Anomalie charge Batterie", etc .. un vrai sapin de noel.
Ensuite j'ai coupé le moteur en me disant que ça allait peut être "resèter" quelquechose, mais la voiture n'à plus voulu démarrer. C'était comme si la batterie était complétement vide.
Les phares ne voulaient pas s'étteindre, les portes ne se fermaient pas correctement (portes avant, et coffre fermés, mais pas le portes arrières), etc ...
J'ai fait remorquer la voiture à mon garage Peugeot pour entamer un diagnostique.
Ce soir je les appels pour savoir ce qu'il en est de mon diagnostique, et la, mauvaise suprise, ils me disent qu'il faut changer la BSI, l'alternateur, et la couroie !!!! 1200 Euro.
Ils m'on dit que la BSI avait grillé suite aux problèmes d'allimentation!! Ca me parait enorme !
J'ai donc fait le tour des différents forum traitant de se sujet, et j'ai vu que je n'était pas le seul à avoir eu les mêmes symptomes: problème batterie + dysfonctionnement totale de l'électronique. Dans pas mal de cas, le simple fait d'avoir changé la batterie à résolu les problèmes d'électronique liés au BSI.
- http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9220&highlight=bsi+307+batterie
- http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/demarre-apres-batterie-sujet_27066_1.htm
Je me tourne vers vous qui avez l'air d'avoir beaucoup d'expérience sur le sujet pour savoir ce que je dois faire. Parceque 1200 euro c'est énorme, et j'ai l'impression de sentir l'arnaque venir :/
Merci pour votre aide,
Benoit
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sentenza9 Curieux
|
|
|
 |
sentenza9 Curieux
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'il se passe quand le BSI est grillé ?
Est ce que lorsqu'on met le contact et que le tableau de bord s'allume, mais que la voiture fait n'importe quoi ça veut dire que le BSI n'est pas grillé ?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Grillé ne veut pas dire qu'il reste eteind, mais qu'il ne fait pas ce qu'il devrait. Donc les voyant peuvent s'allumer et le BSI etre mort quand même.
Par contre de tout ce que tu décris, en effet, je ne vois pas pourquoi changer la batterie ne suffirait pas. En tous cas il faudrait commencer par là, ca couterait moins de 100€ et c'est peu comparé aux réparations que peugeot veut te faire faire !
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
sentenza9 Curieux
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
sentenza9 a écrit : | J'ai eu un retour du commerciale aujoud'hui.
Cool, le bsi n'était pas mort, il était seulement vierge et ils galéraient pour le reprogrammer. Apparement ils ont insistés et insistés pour le réssuciter et ont réussi.
Par contre j'ai peur du nombre d'heures qu'ils ont passé dessus. Je me demande maintenant si ça ne m'aurrait pas couté moins chère de le changer  |
Un BSI vierge : entre 750 et 800 € ... et il faut le programmer !
Ca me parait curieux, cette histoire de BSI vierge ... Il chercheraient à justifier le temps passé par une entourloupe que ca ne m'étonnerait pas !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
sentenza9 Curieux
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Wep bah moi pareil ... mais bon qu'est ce qu'on peut faire ..
Aucuns moyens de vérifier, ça s'appel avoir le couteau sous la gorge.
Avec tous ses problèmes et toutes les threads que j'ai lu sur ce forum je me pose sérieusement la question de savoir si je revends ma 307 ou pas. C'est pourtant une voiture que j'apprécie beaucoup, mais bon ..
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 00:25 Sujet du message: |
|
|
Désolé de n'intervenir que maintenant, mais puisque tu avais lu les sujets évoquant des problèmes similaires sur le forum, pourquoi n'as tu pas fait changé uniquement la batterie dans un permier temps pour voir si c'était suffisant ?
|
|
|
|
|
 |
sentenza9 Curieux
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 08:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour l'instant, ne signe rien. Ne fais pas changer l'alternateur, simplement la batterie et tu vois ce que ça donne ; ça te laisse le temps de demander des devis ailleurs pour faire changer l'alternateur.
|
|
|
|
|
 |
sentenza9 Curieux
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
Juste un truc : quand ils te parlent de 800€ pour alternateur + courroies, la courroie en question c'est celle de l'alternateur justement, pas la distribution ?
Je te demande cela parce que 800€ pour un alterno ca me semble ENORME. Un alternateur ça se change en échange standard et ça doit couter dans le 450€. A faire confirmer par d'autres membres du forum.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
sentenza9 Curieux
|
|
|
 |