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307 + BSI + Batterie

 
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sentenza9
Curieux




Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 22:06    Sujet du message: 307 + BSI + Batterie Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous re-transcris l'hisotrique de la panne, que j'ai fournis au garage pour qu'il puisse la cibler:

1- Courant décembre 2007, lors du grand frois (-4°, -5°) Shocked , la voirture à eu beaucoup de mal à démarrer. A un moment ça donnait même l'impression qu'il n'y avait plus de batterie lorsque je mettais le contact. De plus elle affichait "Anomalie ESP".
J'ai retiré la batterie pour la mettre en charge, mais sur le chargeur il ne manquait qu'une seule barre de charge (se qui indiquait qu'elle était presque pleine).
Après le temps s'est radoucis et elle n'avait plus de problèmes.

2- La semaine derniere, un soir je l'ai démarrée et j'ai été surpris par un bruit de frottement de courroie. J'ai ouvert le capot et j'ai eu l'impression que le bruit de frottement provenait de l'alternateur.
J'ai quand même pu rouler, mais après 1 ou 2 kilomètres, l'électronique à commencé à "déconner" complètement. Le tableau de bord affichait successivement, "Anomalie Airbag", "Anomalie ESP", "Anomalie charge Batterie", etc .. un vrai sapin de noel.
Ensuite j'ai coupé le moteur en me disant que ça allait peut être "resèter" quelquechose, mais la voiture n'à plus voulu démarrer. C'était comme si la batterie était complétement vide.
Les phares ne voulaient pas s'étteindre, les portes ne se fermaient pas correctement (portes avant, et coffre fermés, mais pas le portes arrières), etc ...

J'ai fait remorquer la voiture à mon garage Peugeot pour entamer un diagnostique.
Ce soir je les appels pour savoir ce qu'il en est de mon diagnostique, et la, mauvaise suprise, ils me disent qu'il faut changer la BSI, l'alternateur, et la couroie !!!! 1200 Euro. Crying or Very sad

Ils m'on dit que la BSI avait grillé suite aux problèmes d'allimentation!! Ca me parait enorme !

J'ai donc fait le tour des différents forum traitant de se sujet, et j'ai vu que je n'était pas le seul à avoir eu les mêmes symptomes: problème batterie + dysfonctionnement totale de l'électronique. Dans pas mal de cas, le simple fait d'avoir changé la batterie à résolu les problèmes d'électronique liés au BSI.

- http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9220&highlight=bsi+307+batterie
- http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/demarre-apres-batterie-sujet_27066_1.htm

Je me tourne vers vous qui avez l'air d'avoir beaucoup d'expérience sur le sujet pour savoir ce que je dois faire. Parceque 1200 euro c'est énorme, et j'ai l'impression de sentir l'arnaque venir :/

Merci pour votre aide,

Benoit
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sentenza9
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Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut me venir en aide ?

Je dois normalement rappeler le garage dans la journée pour leur dire s'ils commencent la raparation ou non? Shocked

Avec tous les commentaires que j'ai lu sur ce forum, je me pose la question de savoir si c'est vraiment la sollution de changer le BSI et l'alternateur, ou si ce n'est pas plutot une sollution de facilité et un moyen de se faire plus d'argent ? Crying or Very sad
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sentenza9
Curieux




Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'il se passe quand le BSI est grillé ?
Est ce que lorsqu'on met le contact et que le tableau de bord s'allume, mais que la voiture fait n'importe quoi ça veut dire que le BSI n'est pas grillé ?
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Dialho
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Grillé ne veut pas dire qu'il reste eteind, mais qu'il ne fait pas ce qu'il devrait. Donc les voyant peuvent s'allumer et le BSI etre mort quand même.

Par contre de tout ce que tu décris, en effet, je ne vois pas pourquoi changer la batterie ne suffirait pas. En tous cas il faudrait commencer par là, ca couterait moins de 100€ et c'est peu comparé aux réparations que peugeot veut te faire faire !

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sentenza9
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Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un retour du commerciale aujoud'hui.

Cool, le bsi n'était pas mort, il était seulement vierge et ils galéraient pour le reprogrammer. Apparement ils ont insistés et insistés pour le réssuciter et ont réussi.
Par contre j'ai peur du nombre d'heures qu'ils ont passé dessus. Je me demande maintenant si ça ne m'aurrait pas couté moins chère de le changer Confused
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denis25
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Messages : 2237
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

sentenza9 a écrit :
J'ai eu un retour du commerciale aujoud'hui.

Cool, le bsi n'était pas mort, il était seulement vierge et ils galéraient pour le reprogrammer. Apparement ils ont insistés et insistés pour le réssuciter et ont réussi.
Par contre j'ai peur du nombre d'heures qu'ils ont passé dessus. Je me demande maintenant si ça ne m'aurrait pas couté moins chère de le changer Confused


Un BSI vierge : entre 750 et 800 € ... et il faut le programmer !

Ca me parait curieux, cette histoire de BSI vierge ... Il chercheraient à justifier le temps passé par une entourloupe que ca ne m'étonnerait pas !

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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sentenza9
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wep bah moi pareil ... mais bon qu'est ce qu'on peut faire ..
Aucuns moyens de vérifier, ça s'appel avoir le couteau sous la gorge.

Avec tous ses problèmes et toutes les threads que j'ai lu sur ce forum je me pose sérieusement la question de savoir si je revends ma 307 ou pas. C'est pourtant une voiture que j'apprécie beaucoup, mais bon ..
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de n'intervenir que maintenant, mais puisque tu avais lu les sujets évoquant des problèmes similaires sur le forum, pourquoi n'as tu pas fait changé uniquement la batterie dans un permier temps pour voir si c'était suffisant ?

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sentenza9
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah d'abord ils ont d'abord fait le dignostique de la voiture et ils m'ont dit qu'il était grillé.. Moi je n'y connaissait rien, du coup je me suis renseigné sur le forum. Après je suis allé les voir en leur disant que ça m'etonnait beaucoup qu'il soit grillé et que ce genre de symptome arrivait souvent avec un problème d'allimentation (d'ailleurs ils m'ont diag que l'alternateur est mort). Ils m'ont dit qu'ils allaient tenter de sauver le bsi en faisant des derniers essais. Je les ai appelé hier et ils m'ont dit qu'ils ont peu sauver le bsi, en insistant plusieurs fois sur son rechargement car il était vièrge et qu'ils n'arrivaient pas à le reprogrammer.
M'enfin face à ça tu peux pas dire grand chose, surtout que ça fait parti du diag et pas encore des réparations. Confused

A au fait, ils m'ont aussi dit que la batterie était trop faible, mais ça ça me parrait plutot logique.

Ils m'ont dit dans le 1er devis avec :
- changement du bsi
- changement de l'alternateur + couroie
=> 1200€

Apres avoir réssucité le bsi, ils m'ont redonné le devis sans le bsi:
- plus le bsi a changer : -400€
- changement alternateur + couroie
=> 800€

Je trouve ca louche vu que le bsi coute environ 800€ Shocked
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour l'instant, ne signe rien. Ne fais pas changer l'alternateur, simplement la batterie et tu vois ce que ça donne ; ça te laisse le temps de demander des devis ailleurs pour faire changer l'alternateur.

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sentenza9
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah wep pas bête, mais quand la voiture s'est mise à déconner et à ne plus démarrer il y avais un bruit de frottement au niveau de l'alternateur. Donc le fait qu'ils me disent qu'il soit mort ne m'étonne pas trop en même temps. Surtout qu'elle a 120000 km.

Ce qui m'étonne c'est surtout les tarifs du devis! C'est pour ça que ta sollution de changer la batterie et de voir ailleur, n'est pas bête.

Wink
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Dialho
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Messages : 3120

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc : quand ils te parlent de 800€ pour alternateur + courroies, la courroie en question c'est celle de l'alternateur justement, pas la distribution ?

Je te demande cela parce que 800€ pour un alterno ca me semble ENORME. Un alternateur ça se change en échange standard et ça doit couter dans le 450€. A faire confirmer par d'autres membres du forum.

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sentenza9
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la couroie d'alternateur .. ouf Laughing

Moi aussi je trouve ça éxessivement chère. Pour le prix de laternateur c'est aussi ce que je pensais, entre 300 et 400 €.
Pour la main d'oeuvre on va dire 80 € environ, donc on est loin des 800€. En plus dans les 800€ ils comptes pas le temps passé pour récuppérer le bsi :/

De toute façon je leur ai demandé un devis détaillé + les rapports du diag du bsi avant et aprés la récuppération.
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